Nocivité de la vaporisation ?

Publié par ,
962 vues, 8 réponses
daria2 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2023
2 messages
Bonsoir , je vous explique rapidement Mon problème.
IL y a environ 2 mois ,j AI craché du sang , suite a des examens et une hospitalisation , Les medecins ont trouvé une dilatation tres ciblée Sur une petite partie des bronches. Comme me l a dit Mon pneumologue, CE n est pas extemement grave , mais cette dilatation peut se transformer en vrai nid a Me**de et il m a grandement encouragé a a arreter de fumer , CE que j AI fait depuis bientot deux moi , j etais un fumeur regulier de cannabis et ma cinsommatiin de tabac variait beaucouo en fonction de mes activité . L arret du tabac ne me pose Pas de problème , au contraire mais j avoue avoir envie de consommer du cannabis de temps a autres
J AI un vapo , un des premiers modeles portables avec temperature variable. J AI posé la question a Mon pneumologe, mais IL me connait Pas CE mode de cinsommation et me veut Pas s avancer , je me demande la toxicité du vapo Sur mes poumons et Les bronches , j avoue me pas arriver a trouver de reponses honnetes. Qu en pensez vous ? .
Sinon je penses m orienter vers des gouttes en sublingual , mwis l ingestion me plait moins de maniere reguliere par rapport a la duree du high qui me semble trop longue ou est CE different en sublingual?
Et certains d entre vous ont ils des recettes?
Plutot alcool ou maceration Dan's de l huile .
Merci par avance de vos reponses

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs
Trop de question à la fois sur ton post mais deux réponses sures :
- le mode sublingual et dénué de toute nocivité pulmonaire.
- La vaporisation n'a pas de nocivité pulmonaire non plus et je vais coller ci-dessous les liens avec des pages d'éclaircissement sur le sujet :
- https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_cannabis
- https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_cannabis
- La Vaporisation article que j'ai écrit il y a une bonne dizaine d'années sur le sujet qui est développé dans cette partie du site de Principes Actifs : Vaporisation

Une fois avoir lu tout cela, tu auras bien moins de questions à poser.
Le Volcano (vaporisateur de salon du fabricant allemand Storz & Bickel) a été choisi par les autorités allemandes pour l'usage du cannabis médical en fleurs dans les hôpitaux.
Le portable du même fabricant (le Mighty) a été choisi en France par l'A.N.S.M. pour usage médical des fleurs dans le cadre de l'expérimentation en cours 

Bon courage pour l'étude des modes de consommation.
Une donnée qui va manquer dans tous ces documents et le biodisponibilité selon de mode de consommation (ordre d'idée) :

•    Ingestion : de 4 à 20 %
•    Fumé en joints : de 23 à 27 %
•    Teinture sublinguale : 40-50%
•    Vaporisé : de 50 à 80 %

Attention à un détail important : dans le cas de l'ingestion, le produit arrivant au cerveau n'est plus du THC mais après passage hépatique c'est du 11-OH-THC (ou hydroxy-THC, psychoactif) et ensuite transformé en 11-nor-9-COOH-THC (ou carboxy-THC, non psychoactif).
Les effets de l'hydroxy-THC est différent de celui du THC en puissance et durée d'action.

Fil

Dernière modification par filousky (11 septembre 2023 à  09:08)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Bonjour.
Petit hors sujet de ma part. Je possède un dynavap m 2021. Trouvant la vapeur trop chaude j'ai acheté un sten ( je sais pas si ca se dit comme ça)  en verre vaphit avec intercooler. Tres joli super efficace niveau effet le problème est que ça m'agresse encore la gorge. Ma question est ce que tout les vapo du fait qu'il sont en inhalation direct en tendance à agresser un peu la gorge ou il y a t'il des modèles ou ça passe mieux?
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

Eric 44 a écrit

Bonjour.
Petit hors sujet de ma part. Je possède un dynavap m 2021. Trouvant la vapeur trop chaude j'ai acheté un sten ( je sais pas si ca se dit comme ça)  en verre vaphit avec intercooler. Tres joli super efficace niveau effet le problème est que ça m'agresse encore la gorge. Ma question est ce que tout les vapo du fait qu'il sont en inhalation direct en tendance à agresser un peu la gorge ou il y a t'il des modèles ou ça passe mieux?
Bonne journée.

J'aurais tendance à penser que cela viens soit :

-de la température, mais le stem devrait atténuer le phénomène en refroidissant un peu mieux la vapeur.

-la qualité/concentration de la vapeur, mais tu peux déjà jouer sur ça concentration avec la prise d'air.

Si la température du clic du vapcap est trop élevée pour toi tu peux la faire varier légèrement. Plus tu chauffes près du système de clic(sans le chauffer directement) plus la température de déclenchement sera basse.
Je crois que tu peux aussi acheter des "low temp" qui déclenchent à température plus basse que le cap d'origine.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Salut volc

Volcanologue a écrit

Eric 44 a écrit

Bonjour.
Petit hors sujet de ma part. Je possède un dynavap m 2021. Trouvant la vapeur trop chaude j'ai acheté un sten ( je sais pas si ca se dit comme ça)  en verre vaphit avec intercooler. Tres joli super efficace niveau effet le problème est que ça m'agresse encore la gorge. Ma question est ce que tout les vapo du fait qu'il sont en inhalation direct en tendance à agresser un peu la gorge ou il y a t'il des modèles ou ça passe mieux?
Bonne journée.

J'aurais tendance à penser que cela viens soit :

-de la température, mais le stem devrait atténuer le phénomène en refroidissant un peu mieux la vapeur.

-la qualité/concentration de la vapeur, mais tu peux déjà jouer sur ça concentration avec la prise d'air.

Si la température du clic du vapcap est trop élevée pour toi tu peux la faire varier légèrement. Plus tu chauffes près du système de clic(sans le chauffer directement) plus la température de déclenchement sera basse.
Je crois que tu peux aussi acheter des "low temp" qui déclenchent à température plus basse que le cap d'origine.

Salut volcanologue et merci de ta réponse.
Oui je trouve la vapeur encore un peu chaude malgré le vaphit. Depuis que j'ai fait un phlegmon periamygdalien ( abces de la gorge ) j'essaie d'irriter au minimum ma gorge. Même si le cannabis n'en ait pas la raison.
Peut être que je vais acheté un bubbler pour voir si ça refroidit mieux que le vaphit car je ne me voit pas me passer de l'effet du vapo qui beaucoup plus efficace qu'un joint. J'ai préféré essayer avec le vaphit avant car j'ai peu que le bubbler me rapelle les douilles et j'ai arrêté il y a un peu plus de 10 ans.
Petite photo du vaphit que je trouve magnifique. Amicalement.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
/forum/uploads/images/1694/20230818_1623031.jpg
Photo du vaphit

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

Eric 44 a écrit

Salut volc

Volcanologue a écrit


J'aurais tendance à penser que cela viens soit :

-de la température, mais le stem devrait atténuer le phénomène en refroidissant un peu mieux la vapeur.

-la qualité/concentration de la vapeur, mais tu peux déjà jouer sur ça concentration avec la prise d'air.

Si la température du clic du vapcap est trop élevée pour toi tu peux la faire varier légèrement. Plus tu chauffes près du système de clic(sans le chauffer directement) plus la température de déclenchement sera basse.
Je crois que tu peux aussi acheter des "low temp" qui déclenchent à température plus basse que le cap d'origine.

Salut volcanologue et merci de ta réponse.
Oui je trouve la vapeur encore un peu chaude malgré le vaphit. Depuis que j'ai fait un phlegmon periamygdalien ( abces de la gorge ) j'essaie d'irriter au minimum ma gorge. Même si le cannabis n'en ait pas la raison.
Peut être que je vais acheté un bubbler pour voir si ça refroidit mieux que le vaphit car je ne me voit pas me passer de l'effet du vapo qui beaucoup plus efficace qu'un joint. J'ai préféré essayer avec le vaphit avant car j'ai peu que le bubbler me rapelle les douilles et j'ai arrêté il y a un peu plus de 10 ans.
Petite photo du vaphit que je trouve magnifique. Amicalement.

Je sais ce qu'est un phlegmon j'en ai fait à répétition pendant des années, jusqu'à ce que je prenne rendez-vous chez un ORL, pour me faire enlever les amygdales. Au lieu de ça il m'a conseillé des gargarisme réguliers à la betadine (la verte pour usage orale), et je n'ai plus de problème depuis et j'ai toujours mes amygdales.
Je ne pense pas que la fumée/vapeur soit directement responsable d'un phlegmons qui est d'ordre bactérien.

J'ai aussi un herborizer (fonctionne aussi avec de l'eau), après l'aspect visuel qui peut faire penser à un bang l'expérience est très différentes (déjà tu ne pourra jamais "couler" ta douille.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages

Volcanologue a écrit

Eric 44 a écrit

Salut volc

Volcanologue a écrit

J'aurais tendance à penser que cela viens soit :

-de la température, mais le stem devrait atténuer le phénomène en refroidissant un peu mieux la vapeur.

-la qualité/concentration de la vapeur, mais tu peux déjà jouer sur ça concentration avec la prise d'air.

Si la température du clic du vapcap est trop élevée pour toi tu peux la faire varier légèrement. Plus tu chauffes près du système de clic(sans le chauffer directement) plus la température de déclenchement sera basse.
Je crois que tu peux aussi acheter des "low temp" qui déclenchent à température plus basse que le cap d'origine.

Salut volcanologue et merci de ta réponse.
Oui je trouve la vapeur encore un peu chaude malgré le vaphit. Depuis que j'ai fait un phlegmon periamygdalien ( abces de la gorge ) j'essaie d'irriter au minimum ma gorge. Même si le cannabis n'en ait pas la raison.
Peut être que je vais acheté un bubbler pour voir si ça refroidit mieux que le vaphit car je ne me voit pas me passer de l'effet du vapo qui beaucoup plus efficace qu'un joint. J'ai préféré essayer avec le vaphit avant car j'ai peu que le bubbler me rapelle les douilles et j'ai arrêté il y a un peu plus de 10 ans.
Petite photo du vaphit que je trouve magnifique. Amicalement.

Je sais ce qu'est un phlegmon j'en ai fait à répétition pendant des années, jusqu'à ce que je prenne rendez-vous chez un ORL, pour me faire enlever les amygdales. Au lieu de ça il m'a conseillé des gargarisme réguliers à la betadine (la verte pour usage orale), et je n'ai plus de problème depuis et j'ai toujours mes amygdales.
S
Je ne pense pas que la fumée/vapeur soit directement responsable d'un phlegmons qui est d'ordre bactérien.

J'ai aussi un herborizer (fonctionne aussi avec de l'eau), après l'aspect visuel qui peut faire penser à un bang l'expérience est très différentes (déjà tu ne pourra jamais "couler" ta douille.

Volcanologue a écrit

Eric 44 a écrit

Salut volc
Salut volcanologue et merci de ta réponse.
Oui je trouve la vapeur encore un peu chaude malgré le vaphit. Depuis que j'ai fait un phlegmon periamygdalien ( abces de la gorge ) j'essaie d'irriter au minimum ma gorge. Même si le cannabis n'en ait pas la raison.
Peut être que je vais acheté un bubbler pour voir si ça refroidit mieux que le vaphit car je ne me voit pas me passer de l'effet du vapo qui beaucoup plus efficace qu'un joint. J'ai préféré essayer avec le vaphit avant car j'ai peu que le bubbler me rapelle les douilles et j'ai arrêté il y a un peu plus de 10 ans.
Petite photo du vaphit que je trouve magnifique. Amicalement.

Je sais ce qu'est un phlegmon j'en ai fait à répétition pendant des années, jusqu'à ce que je prenne rendez-vous chez un ORL, pour me faire enlever les amygdales. Au lieu de ça il m'a conseillé des gargarisme réguliers à la betadine (la verte pour usage orale), et je n'ai plus de problème depuis et j'ai toujours mes amygdales.
Je ne pense pas que la fumée/vapeur soit directement responsable d'un phlegmons qui est d'ordre bactérien.

J'ai aussi un herborizer (fonctionne aussi avec de l'eau), après l'aspect visuel qui peut faire penser à un bang l'expérience est très différentes (déjà tu ne pourra jamais "couler" ta douille.

Salut volcanologue.
J'ai rallongé le vaphit en branchant le stem du vapcap dessus c'est pas esthétique mais la vapeur ne m'irrite plus la gorge.
Je sais que le phlegmon est d'origine bacterienne mais depuis j'essaie de prendre soin au maximum de ma gorge et de mes poumons fini les cartons sur les joints et j'ai commencé le vapo.
Tu dis faire des gargarisme réguliers à la betadine c'est à dire tout les combien? Car si je peu éviter de refaire un phlegmon ça m'arrangerait car c'est douloureux. En plus il ont attendu 1 semaine avant de ponctionné.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
J'ai eu plusieurs plhegmons mais j'ai toujours réussi à le faire passer sans ponction.
Mon ORL m'avait conseillé de le faire 1 fois par semaine, j'oublie souvent de le faire aussi fréquemment. Je dois être à une fois tous les 15 jours, et je le fait dès que j'ai un mal de gorge avec du mal à avaler et la sensation d'avoir les ganglions gonflés.
Je parle en "JE" d'ailleurs seul un médecin en Espagne et l'ORL que j'ai consulté le l'on conseillé, mon médecin traitant (que j'aimerais changer mais c'est compliqué où je vis) pense lui que ça sert à rien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Nocivité de la vaporisation ?
par Saaz23, dernier post 08 août 2023 par PSYCHOCRACK
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - [Help] Vaporisation
par Ty0, dernier post 24 juillet 2023 par Xanax-Kun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la vaporisation
par AnyLastWerdz31, dernier post 14 févier 2020 par AnyLastWerdz31
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums