Avis sur les nouveaux Kit Exper'

Publié par ,
772 vues, 7 réponses
Kidiplomb femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2023
5 messages
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir des avis sur les nouveaux Kit Exper', qui remplacent depuis octobre 2022 le Stéribox. Personnellement, je préférais les Steribox car ils étaient plus compacts et les aiguilles me semblaient plus solides... Il y a aussi les petits tampons d'alcool qui manquent dans les nouveaux Kit Exper'. Qu'en pensez-vous ?

-- Silence... ça shoote ! --

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1960 messages
Je préfère les nouveaux pour les filtres 022 membranes et les lingettes imprégné d'alcool sont plus grand

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Enrougeetnoir femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2023
6 messages
Salut
Perso j aurais dit qu un mix des deux aurais été pas mal! Je pense que dans les kit il faudrait plus de petit filtre (genre 2 par paquet de cuillère) et des Lingettes d alcool sinon aucun soucis avec kit expert

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3155 messages
Blogs

Kidiplomb a écrit

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir des avis sur les nouveaux Kit Exper', qui remplacent depuis octobre 2022 le Stéribox. Personnellement, je préférais les Steribox car ils étaient plus compacts et les aiguilles me semblaient plus solides... Il y a aussi les petits tampons d'alcool qui manquent dans les nouveaux Kit Exper'. Qu'en pensez-vous ?

Les aiguilles ? Moins solides ? Mais pourtant c'est les mêmes seringues insuline que dans les stéribox non ? Donc à priori ça devrait être la même seringue et même aiguille quoi.

Si il n'y a plus les tampons d'alcool c'est parce qu'ils ont étés remplacés chacun remplacés par 2 lingettes à base de chlorexidine (c'est la substance active de la bisceptine, c'est mieux que l'alcool car l'alcool peut piquer et faire un peu aml si on a des plaies, mais surtout ça desinfecte significativement mieux que l'alcool, donc c'est une avancée.

Après je reconnais que l'alcool c'est bien utile pour les injections car frotter un tampon d'alcool sur les veines ça a tendance à significativement les dilater, les rendre apparentes, et donc grandement aider à trouver une veine et rester dedans, c'est une technique que j'ai pas mal utilisé ça, et avec succès !

Donc il est vrai que ça peut manquer un peu l'alcool, sinon je vois que des avantages au kit : des vrais filtres antibactériens et pas juste des cotons, 2 lingettes au lieu d'un seul tampon, ils mettent plus leur vieux préservatif pourri qui réussit l'exploit d'être à la fois hyper épais et fragile, pour moi c'est une vraie avancée, après c'est moins compact, ok... Mais bon ça fait pas 3x le volume d'un stéri quoi ça devrait pas gêner trop.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Kidiplomb femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2023
5 messages
L'Apoticaire : pour les aiguilles c'est peut-être une impression car oui elles sont pareilles visuellement... Et les cups tu ne trouves pas que mis à part leur taille augmentée elles paraissent plus fragiles ? Le manche rouge bouge, personnellement je n'aime pas du tout ces nouvelles cups, la mobilité du manche c'est pas très rassurant je trouve.

Côté préservatif, oui, en effet il n'était pas top et je ne sais pas s'il était beaucoup utilisé. Ils auraient pu mettre deux lingettes et deux tampons d'alcool au lieu de quatre lingettes à mon avis hmm

-- Silence... ça shoote ! --

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3155 messages
Blogs

Kidiplomb a écrit

Et les cups tu ne trouves pas que mis à part leur taille augmentée elles paraissent plus fragiles ? Le manche rouge bouge, personnellement je n'aime pas du tout ces nouvelles cups, la mobilité du manche c'est pas très rassurant je trouve.

Ouais c'est vrai que j'aurais préféré avoir une cup comme avant, la taille est ridicule ment grande pour les kits 1cc, pour 2,5cc c'est déjà grand, et je trouve ça moins pratique qu'une petite cup.
Le manche il est effectivement "branlant" dans le sens où il bouge sur les cotés mais il n'a rien de "fragile" (à moins de le faire littéralement exprès, mais normalement avec du matos d'injection on a pas besoin de trucs en acier trempé fixé comme jamais, du moment que ça tient le temps d'une prépa c'est tout ce qu'on lui demande et c'est carrément le cas.

Oui il est vrai que la cup a l'air plus fine, ou dans un m"tal plus léger que les cup classiques, ça doit chauffer plus vite quand on met une flamme en dessous, et de manière générale c'est une épaisseur qui reste vraiiiiment tout ce qu'il y a de + convenable, encore une fois du moment que ça tient très bien le temps d'une prépa y a aucun soucis normalement, et c'est le cas.

]Ils auraient pu mettre deux lingettes et deux tampons d'alcool au lieu de quatre lingettes à mon avis hmm

Je suis tout à fait d'accord avec toi, déjà certains veulent se dilater les veines, et puis d'autres sont habitués à l'alcool et veulent pas changer, y en a même pour qui l'odeur d'alcool avant de se faire un shoot ça "fait partie du rituel du shoot" et qui seraient/sont déçus ou frustrés quand ils injectent sans que cet élément soit présent dans leur prépa, ou sans forcément parler d'émotions négatives c'est pas les mêmes sensations/la même expérience exactement, après voilà c'est quand même de l'ordre du détail, mais du coup c'est les détails qui font souvent la beauté d'une expérience...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
70 messages
Blogs
Salut,
Pour moi rien à redire sur les nouveaux kits.
Je les trouves pratique et de bonne qualité, il y à tout pour faire des IV propres …
Après des aiguilles plus fines auraient été top.

Hors ligne

 

Kidiplomb femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2023
5 messages
Merci pour vos réponses :-)

Et les nouveaux filtres à membrane vous en pensez quoi ? Perso je les utilise pas je trouve que la seringue est trop dure à fixer dedans et j'en ai une fois cassée une comme ça...

-- Silence... ça shoote ! --

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les nouveaux stupéfiants
par mikykeupon, dernier post 04 févier 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Drogues : nouvelles recherches, nouveaux produits...
par mikykeupon, dernier post 26 janvier 2017 par Anonyme451Jd
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - PrimInject, étude online sur les nouveaux injecteurs
par pierre, dernier post 20 juin 2013 par Alain Will
  1

Pied de page des forums