Diminution de la buprenorphine et extra est-ce possible

Publié par ,
551 vues, 1 réponses
Foutuecraving homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
25 messages
Bonsoirs ou bonjour suivant le heure ou vous verrez se poste. Voilà j'ai commencé à diminuer mon traitement de 1 mg par mois je pense ou à part si mon addicto me dit que ça fait trop court. Enfin bref je était a 16 et la à 15 mg. Et je voudrais savoir si c'est possible de faire un extra par mois tout en diminuant mon traitement. Ou alors c'est mission impossible je peur de faire un extra et de de voir ré augmenter mon traitement. Après attention quand je parle d extra c'est 1 à 2g sur 1 jour où 2. En parlant un peu de moi à la vingtaine j avait réussi à arrêter mon traitement de bupre. J'ai effectué le même procédé j'ai diminuer de 1 par 1 mg. Et me voilà un peu plus de 10 après être de nouveau addict a l héro. Mais la je envisage de faire la même chose mais cette fois ci. Avec m autorisé un extra par moi 1 à 2 g soi sur 1 ou 2 jours. Ou alors espacé genre 1g début du mois et 1 fin du mois. Je ne sais pas si c'est envisageable. Donc j attend vos retours soi d expérience. Ou alors des info que je ne connais pas. Merci d'avance pour vos retours.
Ps: pour parler un peu de moi consommateur occasionnelle de cocaïne et du bedo journalier enfin petit fumeur 1 à 2 joint par soir voilà pour moi merci.
Et la je fini ma C en espérant ne pas craquer de nouveau demain. Mais normalement c'est bon je craquerais pas je suis invité chez mon patron pour la fin des vendanges.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

Lors d'un sevrage progressif, les chiffres approximatifs pour baisser sont (selon le médecin et le patient) d'environ 10% tous les mois. Après, tout dépend de ce que tu es prêt à endurer physiquement et mentalement.

Concernant tes extras, tu parles de faire des extras de buprénorphine ou d'héroine ?
Si c'est faire des extras d'agonistes purs tels que l'héroine, je déconseille fortement.
Si tu prends ton extra après ta dose de buprénorphine, peu de chances que tu sentes quelque chose mais il faut également prendre en compte un risque bien plus embêtant: si tu prends ton extra en ayant arrêté la buprénorphine (pour être à vide et ressentir ton extra), tu pourras prendre ton extra (attention à la dose et OD) mais tu devras attendre de te retrouver en "chien", en sevrage bien fort, avant de reprendre ta buprénorphine car gare à toi si tu prends ta bup' trop vite après ton extra... tu auras un syndrome de sevrage précipité absolument horrible à vivre.

Concernant la question des extras en général... il n'y a pas de réponse juste... si tu penses que t'autoriser un extra de temps en temps t'aidera de rechuter, et qu'il y a plus de bénéfices, c'est que c'est une solution qui pourrait marcher pour toi. Tout comme il y a des PUD qui ne veulent plus rien toucher car ils pensent retomber dedans. Chaque situation est différente.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Diminution de la buprénorphine
par le gecko, dernier post 30 juillet 2012 par HELL-o
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kétamine et diminution de dose de buprénorphine
par tagomago, dernier post 14 décembre 2021 par Johan89
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Une trace en extra pendant traitement buprenorphine
par Ledaoen, dernier post 09 févier 2024 par Ledaoen
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums