Ma mauvaise expérience avec la paroxetine et mon sevrage douloureux

Publié par ,
663 vues, 0 réponses
Gomorra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2023
2 messages
Bonjour à tous,
Je me présente brièvement pour vous donner le contexte et les raisons de ce traitement.
Je m'appelle Audrey et je vais avoir 20ans demain, je souffre de dépression, de stress post-traumatique et de leurs diverses conséquences depuis petite.

Ça fait presque 1an que je consomme de la cocaïne et je suis suivi dans un csapa depuis fin mai pour ça. J'y ai vu une médecin, une psy ainsi qu'une infirmière. Cette dernière m'a conseillé (comme tous les soignants que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma vie) d'envisager un antidépresseur.Je n'ai jamais voulu mais j'ai décidé d'accepter fin juillet parce que je n'avais plus aucun espoirs, ni force ou motivation pour quoique ce soit, et encore moins d'envies. La médecin du csapa m'a donc prescrit du paroxetine, 1comprimé par jour.
Pendant les 2-3e semaines ça allait et j'étais contente de voir des améliorations puis ça a dégringolé.

Mes envies suicidaires étaient à nouveau là et bien présentes, je ne sortais plus de mon lit. J'avais ce qu'ils appellent "les jambes sans repos", des impatiences/spasmes terribles dès que je voulais dormir, des cauchemars toutes les nuits, je refaisais à nouveau des crises d'angoisse ainsi que des crises de panique.

Bref un sacré paquet de merde, donc j'ai décidé de réduire progressivement début septembre pour pouvoir arrêter d'en prendre. Seulement même en faisant attention à ne pas arrêter trop brutalement, je me suis tapée et me tape encore un sevrage de l'enfer.
Des vertiges, des brains zap, des douleurs musculaires, encore des cauchemars, des symptômes de "gueule de bois", des symptômes grippaux. Une humeur qui ne cesse de passer d'un extrême à l'autre sans réelle raison.

Aujourd'hui, je n'en ai pas pris depuis vendredi dernier et mon sevrage s'améliore malgré certains effets toujours présents.

Pour conclure, je n'ai pas du tout supporté cette molécule, qui ne m'a pas aidée, bien au contraire. Et après seulement 1mois et qql de traitement j'ai eu droit à un sevrage, aussi bien physique, que mental+ les effets secondaires du traitement en lui-même.
Donc je vais gentiment rester à la coke et l'alcool^^ et puis faire en sorte de remettre un pied à l'étrier avec des moyens plus "naturels", comme les sorties/activités/sport etc, qui n'apportent que du positif!

Merci de m'avoir lu et si vous avez une expérience similaire à la mienne ou même des avis/conseils/questions dessus, je serai ravie d'y répondre.
Bonne continuation à tous et prenez soin de vous <3

Dernière modification par Gomorra (30 septembre 2023 à  04:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage douloureux
par eXo, dernier post 11 novembre 2022 par eXo
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage brusque très douloureux.
par Capitaine26, dernier post 03 octobre 2020 par Capitaine26
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Expérience Prozac(Fluoxétine) / Déroxat (Paroxétine)
par Louna, dernier post 03 févier 2019 par yamina
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums