Saison pour cueillir des pscilocybes

Publié par ,
796 vues, 9 réponses
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
Si tu pars à la campagne, il est probable que tu trouves des psilocybe semilanceata.

Attention à ne pas le confondre avec un autre, je te conseille la lecture de cette page pour être sûr : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … milanceata

Il pousse dans les prairies herbeuses, particulièrement humides, qui sont fertilisés par du bétail. On les trouve près des excréments (souvent de vache/moutons). Ils poussent souvent sur des sols riches et acides.

Concernant la période de cuillette, ça va dépendre des régions, mais je dirais qu'on est en plein dedans !

Dernière modification par stephaniemartin65 (01 octobre 2023 à  12:49)


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

7ommy77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
14 messages
Salut,
Je voulais juste savoir si il y a une période spécifique pour cueillir des Psilocybes car je pars en campagne de février à mi août et je trouvais que c’était une bonne occasion pour aller à la cueillette mais aucune idée si il y a des saisons précises pour les cueillirs. (J’ai cherché sur internet et les avis sont mitigés/pas clairs)
Merci d’avance ? ?



(Pour ceux qui ont déjà vu ce poste je le reporte car je n’ai presque pas eu de réponse)

Dernière modification par meumeuh (07 octobre 2023 à  10:41)

Hors ligne

 

7ommy77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
14 messages
Merci beaucoup pour les infos, on peut en trouver entre février et août ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
La saison c'est maintenant, jusqu'à ce que ça gèle

Tu ne trouvera rien entre février et août, oublie
Les psylo, c'est en automne

Hors ligne

 

7ommy77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
14 messages
Merci pour la réponse juste je te remets pas en question mais on m’a dit qu’au printemps aussi il pouvait y en avoir donc je sais pas qui croire

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

7ommy77 a écrit

Merci pour la réponse juste je te remets pas en question mais on m’a dit qu’au printemps aussi il pouvait y en avoir donc je sais pas qui croire

J'ai déjà entendu dire ça, mais honnêtement je ne l'ai jamais constaté sur le terrain. La saison des psilos pour moi c'est à partir de la mi-septembre, lorsqu'il a plu, et jusqu'aux premières grosses gelées.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

7ommy77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
14 messages
Okk merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Pareil que les autres, pour le printemps : je l'ai entendu dire sans jamais le constater.

Par contre, à partir de 700m-800m d'altitude, je peux trouver des psilos dès le mois d'août, même si l'été n'est pas particulièrement pluvieux. Ils poussent dans l'herbe mouillée par la rosée. Il suffit que l'amplitude thermique soit suffisamment grande entre le jour et la nuit pour que ça fasse beaucoup de rosée, et ça pousse !

C'est pas exceptionnel, ça m'est arrivé plusieurs fois. Ensuite bon, c'est pas ces jours là que tu ramasses de quoi tripper pour toute l'année hein ! Mais de quoi faire un ou deux trips, oui, ça peut le faire.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
heu je viens de découvrir une ressource web en la matière que je ne connaissais pas avant, alors je vous la partage
https://www.mycodb.fr/carto.php
/forum/uploads/images/1696/bdmyco1.jpg

/forum/uploads/images/1696/myco21.jpg

dommage passé la première joie que ce ne soit que peu alimenté en emplacements géographiques... donc il ne reste plus qu'à inviter à compléter le plus de personnes possibles, pour briser le cou à une représentation stéréotypée courante: "un coin à champignon, ca ne se partage pas"

je reste surpris que le genre psilocybe soit listé super

Dernière modification par plotchiplocth (04 octobre 2023 à  06:07)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

7ommy77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
14 messages
Merci à vous tous et d’accord pour l’altitude

Pesteux a écrit

Pareil que les autres, pour le printemps : je l'ai entendu dire sans jamais le constater.

Par contre, à partir de 700m-800m d'altitude, je peux trouver des psilos dès le mois d'août, même si l'été n'est pas particulièrement pluvieux. Ils poussent dans l'herbe mouillée par la rosée. Il suffit que l'amplitude thermique soit suffisamment grande entre le jour et la nuit pour que ça fasse beaucoup de rosée, et ça pousse !

C'est pas exceptionnel, ça m'est arrivé plusieurs fois. Ensuite bon, c'est pas ces jours là que tu ramasses de quoi tripper pour toute l'année hein ! Mais de quoi faire un ou deux trips, oui, ça peut le faire.

Okkk merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Saison pour cueillir les champis magiques
par Culvereu, dernier post 24 mai 2016 par Culvereu
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment cueillir/récolter les psilo ?
par Maxost59, dernier post 29 octobre 2020 par Le voyageur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Période / condition pour cueillir des Psilo.
par 7ommy77, dernier post 01 octobre 2023 par 7ommy77
  2

Pied de page des forums