copelandia hawiian, recolte apres spore? pas de dunk 2e floraison?

Publié par ,
1437 vues, 21 réponses
Anonyme2380
Invité
Bonjour,

j’ai lu sur internet qu'il faut récoler les champis 24 à 36h après les spores, sur un autre site récolter juste avant que les premiers spores tombent.

Il faut récolter comme les cubensis ou récolter après qu'ils lâchent les spores?

Et pour la 2e floraison, il faut juste humidifier le terreau et le sac c'est tout?

Merci.
 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Récolte avant le laché de spores, sinon ça risque de niquer ton pain (les spores vont essayer de pousser et donc entrer en compétition avec ton mycélium actuel). Le mieux est de les récolter pile quand le voile sous le chapeau commence un peu a ce déchirer.
Pour le second flush généralement il est conseiller de faire un dunk tu met ton pain de mycélium dans l'eau et au frigo pendant 12h pour le réhumidifier.
J'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir dit de conneries

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
Sur un site ils disent:
Récoltez les champignons 24–36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau

et sur un autre:
Essayez de le faire juste avant la chute des premières spores
noires

Donc c'est la confusion.
 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Essaye et compare: meilleur moyen de tirer des conclusions ✌?

*o*

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Je te conseille fortement de ramasser avant les spores (pour les raisons que j'ai cité au dessus), après tu fait comme tu veux, comme dit mezko au pire tu verra par toi même et tu te fera ton avis

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

RÜBBEN a écrit

Je te conseille fortement de ramasser avant les spores (pour les raisons que j'ai cité au dessus), après tu fait comme tu veux, comme dit mezko au pire tu verra par toi même et tu te fera ton avis

Ce que tu dis est pour la culture de psylocibe cubensis beaucoup en vente, avec un tupperware, un pain.

Les copelandia hawiian Sont Les Panaeolus Cyanescens, un tupperware, un pain, une couche de crottin de cheval dessus, et quand ils poussent aucun contact du tout avec l'eau, plus dur à s'occuper, plus d'hygiène que les cubensis. C'est pour ça que je demande sur la récolte de cette espèce, si pareil que les cubensis. Mais je verrais comme tu dis. On conseil de les récolter mature mais pas trop ou avant lâcher de spore.

C'est comme pour le dunk, il faut trouer le pain avec une fourchette désinfecté, ils y en a qui le font d'autres non. Je demande aux vendeurs du site, sur le forum pour pas faire de connerie vu le prix du kit.

 

Anonyme2380
Invité
Sur leurs site, ils disent 24-36h âpres le premier lâcher de spore dans leurs guide, et se contredisent dans leurs réponses par mail donc je récolterai avant lâcher de spore.
https://i.postimg.cc/CLP0M2JY/1.jpg

Voici leur réponse:

Merci de nous avoir contactés ! Si vous voulez faire pousser plusieurs flushes, il est très important de récolter avant que les spores ne soient libérées. Lorsque les spores sont libérées, le mycélium (plant mère) pense que le travail est terminé et arrête de produire des fruits (champignons) lors des prochains flushes.

Vous saurez qu’il est temps de récolter lorsque les voiles sous les chapeaux commenceront à se rompre.

Lorsque les spores sont libérées, un amas sombre se forme et c’est quelque chose que vous voulez éviter. Vous pouvez toujours consommer les champignons, et l’effet sera toujours là, mais ce sera moins agréable.

Nous vous recommandons de récolter votre kit complet en une seule fois avec les petits et les gros champignons. Toute l’énergie qui n’est pas utilisée par le mycélium lors du premier flush sera utilisée lors du second. Les champignons magiques peuvent être récoltés en les tirant du substrat en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Ne tirez pas trop fort, sinon le mycélium sera endommagé. Il est préférable de récolter avec des mains sèches. Parfois, il est également utile d’utiliser une petite pince à épiler pour retirer les champignons aux pieds plus courts que vous ne pouvez pas attraper. Une petite brosse douce peut être utilisée pour essuyer les restes de substrat ou de vermiculite.

Il est généralement préférable de récolter trop tôt que trop tard.
 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Donc exactement ce qu'il t'avait dit à la base :p

*o*

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
J'ai regardé forum us
et voici leurs réponses:

un mec pose les questions:
1.) quand est-il trop tôt pour récolter ?
2.) quand est-il trop tard pour récolter ?
3.) Quand est-il préférable de récolter ?
4.) Quand est-il préférable de récolter pour obtenir des empreintes de spores ?

Réponses d'un autre gars:
1. Avant que les chapeaux ne soient au moins « ouverts à plat ».
2. Lorsqu'une moisissure noire de jais s'est formée sur les chapeaux, ou lorsque la chair devient fragile et fragile et que la tige brunit quelques jours après la maturation maximale.
3. Immédiatement après que les capuchons soient complètement ouverts et que les branchies soient d'un riche brun chocolat.
4. Comme pour 3 ou à tout moment après.
 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut Psychedelic. Je serai intéressé par le lien stp !

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Merci, j'irai regarder ça !

Sinon, par rapport à la réponse de ton vendeur "Les champignons magiques peuvent être récoltés en les tirant du substrat en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre", ça te parait pas un peu bizarre ? Les champis sont sensibles au sens trigonométrique ?!

Dernière modification par Pesteux (10 octobre 2023 à  02:05)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

Pesteux a écrit

Merci, j'irai regarder ça !

Sinon, par rapport à la réponse de ton vendeur "Les champignons magiques peuvent être récoltés en les tirant du substrat en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre", ça te parait pas un peu bizarre ? Les champis sont sensibles au sens trigonométrique ?!

Pour les cubensis, il faut tourner de moitié de gauche a droite et tirer en douceur.

Le vendeur m'a envoyé son blabla de cubensis avec un lien de manuel de cubensis. Ces champignons il faut les pousser pour les faire tomber lors de la récolte, j'ai réécrit au vendeur avec le lien de cette espèce et le manuel adéquat c'est z....a en plus. Déjà le substrat est en dessous de la couche de crottin roll.

Elle coûte cher cette espèce, donc ménage de rigueur et hygiène au max, gants,masques,gel hydroalcoolique, alcool isopropylique 70%,voir sondes hygro/capteur hygro wink.

ELLE est dur à cultiver mais envois loin d'après les témoignages. 1gr tête de cheval,tête en forme de poire hallus intenses et effet en haut direct pas comme les cubensis effet montagne russe.

 

Anonyme2380
Invité
Finalement ils m'ont répondu à nouveau:

Mon collègue vous a envoyé un message complètement erroné. lol

Je suis désolé pour son erreur!

Il est tout à fait habituel que les champignons Copelandia changent de couleur pour devenir foncés, voire noirs.

Pour de meilleurs résultats, récoltez les champignons environ 24 à 36 heures après que les spores noires commencent à tomber des chapeaux. Cela peut différer de la pratique des producteurs de Cubensis, mais il est plus avantageux de laisser les champignons Copelandia mûrir plus longtemps.
 

Anonyme2380
Invité
je vais aller m'inscrire sur le site forum us, et poser la question moi-même.
 

Anonyme2380
Invité
J'ai posé ma question sur le forum us:

J'aimerais le savoir, pendant la récolte.
Dois-je les récolter avant la chute des spores ou dois-je récolter après les premières chutes de spores, en attendant qu'ils mûrissent un peu ?

Un mec du forum:

avant, il n'y a pas d'augmentation de la puissance après la chute des spores et toute augmentation de poids est principalement constituée d'eau.
 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Intéressant : ça confirme ce que Daane-El nous a souvent expliqué sur ce forum !

N'hésite pas à partager le lien du fil (si ça ne te dérange pas qu'on connaisse ton pseudo là-bas).

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Pesteux a écrit

ça te parait pas un peu bizarre ? Les champis sont sensibles au sens trigonométrique ?!

lol

Si les champignons sont latéralisés et adeptes  de la trigonométrie, ça m'étonnerait pas qu'ils aient un plan pour faire des cultures d'humains en barquettes et nous bouffer !!! Ce serait un juste retour des choses lol


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

Anonyme2380 a écrit

J'ai posé ma question sur le forum us:

J'aimerais le savoir, pendant la récolte.
Dois-je les récolter avant la chute des spores ou dois-je récolter après les premières chutes de spores, en attendant qu'ils mûrissent un peu ?

Un mec du forum:

avant, il n'y a pas d'augmentation de la puissance après la chute des spores et toute augmentation de poids est principalement constituée d'eau.

Perso ça m'étonnait cette histoire d'attendre la sporulation pour récolter.
thinking
Je veux pas faire mon parano mais des vendeurs qui te donnent des conseils... je ne les crois pas sur parole. Du coup si ils te disent d'attendre la sporulation c'est peut-être pour que ton kit produise moins, tout simplement pour que t'en rachète un!

Tous les champis se récoltent de préférence avant la sporulation, avant que le chapeau ne soit complètement ouvert! Que ce soit des pleurotes, des amanites, des psilo ou même des agaricus! Quand le champi a sporé, il est moins productif parce qu'il sait qu'il a assuré sa reproduction. L'empêcher d'arriver à sa maturité reproductive c'est la meilleure manière de le stimuler au max!
Déso pour la tartine, mais c'est de la bio qu'on fait là!


allé, bisous!

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

ZetA a écrit

Anonyme2380 a écrit

J'ai posé ma question sur le forum us:

J'aimerais le savoir, pendant la récolte.
Dois-je les récolter avant la chute des spores ou dois-je récolter après les premières chutes de spores, en attendant qu'ils mûrissent un peu ?

Un mec du forum:

avant, il n'y a pas d'augmentation de la puissance après la chute des spores et toute augmentation de poids est principalement constituée d'eau.

Perso ça m'étonnait cette histoire d'attendre la sporulation pour récolter.
thinking
Je veux pas faire mon parano mais des vendeurs qui te donnent des conseils... je ne les crois pas sur parole. Du coup si ils te disent d'attendre la sporulation c'est peut-être pour que ton kit produise moins, tout simplement pour que t'en rachète un!

Tous les champis se récoltent de préférence avant la sporulation, avant que le chapeau ne soit complètement ouvert! Que ce soit des pleurotes, des amanites, des psilo ou même des agaricus! Quand le champi a sporé, il est moins productif parce qu'il sait qu'il a assuré sa reproduction. L'empêcher d'arriver à sa maturité reproductive c'est la meilleure manière de le stimuler au max!
Déso pour la tartine, mais c'est de la bio qu'on fait là!


allé, bisous!

C'est simple pour comparer.
Vous prenez un mec avec les testicules plein, il a la pêche, après avoir craché baisse d'énergie.
Le champignon pousse, il est plein de spore dans le chapeau, il crache, baisse de substance. lol

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Coucou! C'est bien parce que ton sigle de genre n'est pas masculin que je me dis que c'est pas une blague mascu... sans vouloir jouer les rabat-joie. Donc je trouve ça plutôt marrant au final!
Mais pour revenir à un truc plus sérieux sur ce thème : les champignons ne sont pas genrés, il n'y a pas mâle et femelles comme on peut éventuellement le considérer chez les plantes. Tous les individus se reproduisent en utilisant des gamettes similaires, mais ils ont quand même une forme d'appariement pour créer un brassage génétique.
voilà, voilà...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champis copelandia hawiian noir dedans
par psychopersonne, dernier post 07 novembre 2023 par psychopersonne
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
par psychedelic, dernier post 14 octobre 2023 par Anonyme2380
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Deuxième cycle box, récolte et dunk
par Zaventura, dernier post 21 avril 2023 par Capt E.Wynne
  10

Pied de page des forums