Présentation + Problème agglutination colonisation grains

Publié par ,
410 vues, 0 réponses
LeD007 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
1 message
Bonjour tout le monde salut

Je me présente, LeD,

nouvel inscrit sur le forum et ayant découvert la mycologie par un kit de culture McKenaii acheté sur le célèbre site Z……. il y a un peu plus d’un an :)

J’ai décidé de m’inscrire suite à tous les bons topic que j’ai pu trouver sur ce site qui m’ont permis de bien progresser dans la culture de psilos cool

J’ai pu passer de mon kit de culture à une seringue achetée pour faire du pfTek, puis, a l’étape de création de mes propres seringues et, plus récemment, me mettre à la culture monotub big_smile

Je suis encore un débutant et j’espère progresser et vivre de bonnes expériences en échangeant avec vous tous ! big_smile

Niveau culture tout s’est très bien passé pour moi maintenant jusqu’à l’étape du monotub !

Après avoir découvert les possibilités et les avantages du monotub, je me suis dit que je devais essayer ça et je me suis donc armé de ma cocote minute, de blé complet bio

Blé tendre complet bio


ainsi que de bocaux de compote et de mon reste de seringue de spores achetée.

J’ai donc cuit le blé, l’ai laissé légèrement séché pour qu’il ne colle plus aux doigts tout en lui ajoutant du gypse et un peu de marc de café, stérilisé les bocaux, les ai recouvert d’aluminium (j’avais essayé au couvercle d’origine troué, mais, la colonisation était bien plus lente qu’avec un couvercle d’aluminium), inoculés… Tout se passait bien (en suivant le tuto de SillyCone, merci à lui <3)

Mais mes problèmes ont débutés 1 semaine après l’inoculation, je me suis aperçu en voulant agiter les bocaux que mes grains s’étaient tous agglutinés, collés en un bloc, impossible de les secouer pour répandre le mycelium