Présentation + Problème agglutination colonisation grains

Publié par ,
410 vues, 0 réponses
LeD007 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
1 message
Bonjour tout le monde salut

Je me présente, LeD,

nouvel inscrit sur le forum et ayant découvert la mycologie par un kit de culture McKenaii acheté sur le célèbre site Z……. il y a un peu plus d’un an :)

J’ai décidé de m’inscrire suite à tous les bons topic que j’ai pu trouver sur ce site qui m’ont permis de bien progresser dans la culture de psilos cool

J’ai pu passer de mon kit de culture à une seringue achetée pour faire du pfTek, puis, a l’étape de création de mes propres seringues et, plus récemment, me mettre à la culture monotub big_smile

Je suis encore un débutant et j’espère progresser et vivre de bonnes expériences en échangeant avec vous tous ! big_smile

Niveau culture tout s’est très bien passé pour moi maintenant jusqu’à l’étape du monotub !

Après avoir découvert les possibilités et les avantages du monotub, je me suis dit que je devais essayer ça et je me suis donc armé de ma cocote minute, de blé complet bio

Blé tendre complet bio


ainsi que de bocaux de compote et de mon reste de seringue de spores achetée.

J’ai donc cuit le blé, l’ai laissé légèrement séché pour qu’il ne colle plus aux doigts tout en lui ajoutant du gypse et un peu de marc de café, stérilisé les bocaux, les ai recouvert d’aluminium (j’avais essayé au couvercle d’origine troué, mais, la colonisation était bien plus lente qu’avec un couvercle d’aluminium), inoculés… Tout se passait bien (en suivant le tuto de SillyCone, merci à lui <3)

Mais mes problèmes ont débutés 1 semaine après l’inoculation, je me suis aperçu en voulant agiter les bocaux que mes grains s’étaient tous agglutinés, collés en un bloc, impossible de les secouer pour répandre le mycelium

J’ai donc attendu la colonisation complète (2 mois environ, pour 6 bocaux de 750mL, plus long que ce que j’ai pu lire dans les forums) pour les répandre dans mon substrat de 5L de fibres de coco et 5L de vermiculite

/forum/uploads/images/1696/image3.jpg


malheureusement comme je le craignais, les grains étaient très compacts entre eux et j’ai du les arracher, morceaux par morceaux, pour les mettre dans le substrat. J’ai eu du mal à les casser et la colonisation ne semblait s’être faite que sur les bords du bocal de compote, j’ai malgré tout continué et je me retrouve maintenant (1 mois après le mélange avec le substrat dans le bac) avec un bac avec du mycelium peu développé, certains blocs de grains agglutinés sans aucun mycelium, je viens de changer le scotch hermétique des trous d’aération pour du sparadrap micropore mais je doute réussir à en sortir des champignons …

/forum/uploads/images/1696/img_8526.jpg


Désolé d’avoir écrit un roman hahaha, si jamais quelqu’un me lis un peu je serais ravi de récupérer n’importe quel conseil pour m’améliorer
:)

Merci à tous et bonne soirée !! salut

Dernière modification par LeD007 (07 octobre 2023 à  21:24)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture monotube avec grains de seigle
par luca13, dernier post 11 févier 2019 par luca13
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Colonisation rapide
par Fungilover, dernier post 29 septembre 2020 par Fungilover
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mycélium lent a la colonisation
par Idkidkidk, dernier post 11 novembre 2020 par Idkidkidk
  5

Pied de page des forums