Dosage et séchage truffes magique

Publié par ,
442 vues, 2 réponses
avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Bonjour !

J'ai dans l'idée de faire du miel bleue, j'ai déjà vue plusieurs recette et c'est pas vraiment ça qui me pose soucis. J'ai simplement 2-3 questions sur les truffes que je vais utiliser. Et j'aimerais votre avis sur la méthode de sèche.

1 - Je vais prendre 60g de truffes fraîche que je vais faire sécher. Sur 60g il devrait en rester combien sec ?

2 - Une idée du ratio truffes/miel ? J'ai vu des dosage de 5g de truffes/100g miel c'est a peu près ça ?

3 - Le mode de consommation par la suite. Comment ça se prend ensuite ? Je veux dire, faire comme le reste et testé la puissance ? une cuillère à café, attendre 30/35min puis suivant l'effet reprendre ou pas et ainsi de suite ?
Du coup difficile de savoir pour combien d'utilisation on en a non ?


Pour la sèche, fume_une_joint

Je compte découper en fine lamelle les truffes (enfin du mieux que je puisse) puis comme dit sur d'autres postes, les mettre en pré séchage pendant 24/36h sur un carton (en faisant gaffe qu'elles se touchent pas) dans une pièce à l'abri de la lumière, avec peu d'humidité ambiante.
Une fois fait, je compte mettre au four du sel d'Epsom pour en faire un déshydratant maison (merci à Zamn pour le tuto) et enfin faire des boîte avec une couche de déshydratant au fond, une feuille de sopalin, une grille (que je sais pas trop où trouver, des idées ?) Et les truffes sur la grille toujours en faisant gaffe qu'elles ne se touchent pas. Et surveiller tout les jours jusqu'à ce que ce soit bien sec !
Ensuite réduction en poudre et mélange avec du bon miel d'apiculteur en alternant truffes/miel comme des lasagnes.

Qu'en pensez vous ? drogue-peace

Hors ligne

 

Malak homme
touriste cannabique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
15 messages
salut Khalnyx,
bon déjà pour le ratio truffes fraiche/sèche ya je dirai un ratio d environ 2,5 c est a dire qu' une boite de 15g fraiche me donne généralement après séchage environ 6g sec, donc pour tes 60g tu devrai avoir 24g environ, ensuite pour le séchage perso je fait au plus simple, couper en lamelles les plus fines et plates possibles avec un couteau très tranchant et très propre, je fou tout ca dans une assiette en prenant soin d espacer entre elles les tranches et je met une autres assiette par dessus pour éviter tous les saloperies qui pourrait polluer mon affaire, ensuite je laisse ca 2 ou 3 jour dans un endroit sec et quand c est bien dur et sec je met ca dans un pochon tout simple et franchement ca le fait, j ai conserver des truffes plus d'un an comme ca.

Hors ligne

 

avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Merci pour ton retour Malak !

Je testerai ta méthode pour commencer et je verrais si ça marche bien chez moi, comme ça pas besoin de faire l'apprenti chimiste avec des installations mdrr.
Du coup 24g sec environ, je vais pouvoir faire un pot de miel de 450g au moins ou plusieurs petit eheh fume_une_joint

Bon bah plus qu'à recevoir du coup !

Bonne journée à tous, drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour dosage ? Truffes magique Hollandia
par TheJuyien, dernier post 16 novembre 2018 par TheJuyien
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Demande d'aide pour un premier micro-dosage aux truffes magique
par Lovelace, dernier post 19 octobre 2023 par Lovelace
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage truffes
par Whelfcachops, dernier post 19 décembre 2021 par JMlaverte
  1

Pied de page des forums