Patch + cigarette electronique ?

Publié par ,
1040 vues, 8 réponses
#patch #e cig
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Blogs
Bonjour à tous,
J'ai pour objectif d'arrêter la clope ( je suis à 25 roulées par jour voire 30-35 si la journée est difficile à affronter), pour l'instant j'ai toujours du tabac et j'essaie juste de réduire le nombre de clopes dans la journée, je suis dans une phase ou j'essaye plein de choses et surtout où j'étudie mon addiction pour mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai acheté hier une cigarette électronique ( ça me semble pas mal, j'ai fumé 6 clopes pour l'instant aujourd'hui) Seulement je sens le besoin de travailler surtout à perdre l'habitude d'inhaler un truc qui me délivre ma dose, d'apprendre à vivre les évènement autrement et je ne sais pas si vapoter toute la journée est vraiment la solution pour moi. J'avoue aussi être découragée d'avance par la e cig et si je peux m'en passer le plus possible ça m'arrangerait. Aujourd'hui j'ai un moment opté pour un chewing-gum à la nicotine plutôt qu'une séance de vapote, parce que je veux apprendre à vivre sans geste rituel. Le problème que je rencontre quand j'essaie de me retenir pour gérer le côté comportemental de l'addiction, c'est les hauts et les bas de la nicotine dans le corps qui viennent tout perturber. Si j'arrive à me retenir longtemps, le manque de nicotine me rattrape.
Du coup, je me demande si une solution possible ne serait pas d'essayer le patch, couplé avec la e cig sans nicotine ou peut-être à dosage très bas si cela est possible sans une surdose ( genre 1,5 ou 3 mg )/ L'idée étant d'avoir un apport en nicotine régulier pour plus de stabilité à la fois physique et émotionnelle, et en parallèle quelque chose qui ressemble à la clope en cas d'énorme craving, histoire que psychologiquement j'ai la sensation de fumer quelque chose.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé cela ? Je suis preneuse de tous conseils ou témoignages.
J'avoue être assez paumée, je n'ai aucune idée de comment faire mon sevrage pour l'instant.  Merci d'avance !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Mec83150 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2023
8 messages
Bonjour Amaranthe,
j’ai été un gros fumeur environ trois paquets par jour, puis je suis passé à la cigarette électronique autour de 16 mg de nicotine niveau qui est très élevé et qui est le maximum, j’ai très bien réussi la transition entre les deux, même si j’avais toujours l’envie du geste, avec la cigarette à la bouche. Mais j’ai eu un très gros problème de santé, juste avant les vacances d’été Covid plus pneumopathie, et j’ai été dans un état très très grave car arrêt cardiaque mais de quelques secondes puis réa et hospitalisé pendant trois semaines au total. À savoir que durant cette période je n’ai eu que des patchs car étant donné que j’étais sous oxygène.
Mais à la sortie de l’hôpital, ils m’ont prescrit des patchs, même si je sais que ce n'est pas ce que tu veux, et des Nicorette à 4 mg, mais cela fait depuis mi-septembre que je n’ai plus les patchs. J’arrive à gérer entre très peu de cigarettes électroniques et de Nicorette, et là actuellement plus que les chewing-gums de Nicorette.
En fait si tu veux vraiment arrêter contrairement aux vraies drogues la cigarette, malheureusement moi il m’a fallu quelque chose de très grave pour que ça me fasse réagir mais la volonté il faut l’avoir et si tu l’as tu dois pouvoir arrêter même si au début t’as des difficultés, dis toi qu’après ce n’est que le bonheur.
Voilà, j’étais partagé mon expérience concernant mon arrêt de la cigarette et si je le dis c’est pour toi mais attends pas qu’il t’arrive quelque chose de grave et que tu sois dans l’obligation d’arrêter d’un coup.
En tout cas bon courage à toi, et je suis sûre que tu vas y arriver !!!?

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Blogs
Bonsoir Mec, merci pour ta réponse, je me sens assez bête d'avoir commencé cette discussion en fait, j'ai posté ça dans un moment de panique totale, j'avais besoin d'en parler quelque part.... J'ai un syndrome de stress post-traumatique et des troubles obsessionnels, fumer c'est devenu une sorte de toc pour moi et même si j'ai vraiment envie de sortir du tabac, un sevrage à la dure ça me rendrait sûrement dingue et on sort pas comme ça du jour au lendemain d'une telle addiction, avec les problèmes que j'ai en plus.
J'expérimente la clope électronique depuis samedi là et j'appréhendais énormément, j'ai fait crises d'angoisse sur crises d'angoisse, genre "que sera ma vie sans clope ?" "la e cig c'est trop compliqué" "la e-cig est mon dernier espoir, si ça marche pas je suis foutue" etc.
Les premières saveurs de e cig que j'ai goûtées étaient pas ouf, mais en découvrant mes premières saveurs tabac en e cig, je suis carrément conquise. J'alterne les vraies clopes et la e cig pour comparer et je trouve que la clope a surtout un goût d'ammoniac et de brûlé, alors que je trouve le goût tabac en e cig pour l'instant incroyablement bon yikes ( en 12 ans de tabagisme j'avais jamais trouvé la clope bonne en soi , c'était vraiment pour les effets, le geste etc ). J'espère que ça va bien se passer avec la e-cig parce que je m'emballe un peu avec, je trouve ça dingue de redécouvrir le goût du tabac sans puer et de pouvoir me faire "un shoot de nicotine" sans devoir me les cailler à la fenêtre. Là je suis à 16mg de nicotine, et j'alterne avec 20mg de sels de nicotine, c'est hyper agréable mais j'ai tendance à beaucoup tirer dessus du coup cet aprem je me suis rendue malade. Pour les prochains liquides je me demande si je ne devrais pas peut être prendre du 12 mg, j'ai testé aussi, ça me satisfaisait et c'est sûrement mieux dans une optique de sevrage. Là j'aime peut-être un peu trop la grosse vague de nicotine avec les liquides que j'ai... Bon après, à voir, tout ça est nouveau, il faut que je laisse décanter, que je prenne de nouvelles habitudes.
J'achète mon tabac en gros pot donc là il m'en reste, même si je suis emballée par la e-cig, mine de rien, j'ai un gros attachement sentimental à la clope, en fait depuis des années ça été mon seul plaisir ou presque, c'est devenue comme une amie, une confidente. Je ne sais pas comment je vais réagir quand j'en aurais plus.
Décider d'arrêter la clope c'est pour moi déjà un pas de géant, depuis des années j'étais une "fumeuse endurcie" mais j'ai de plus en plus envie d'une vie libre, de sortir cet esclavage. Du coup je me dis que si déjà j'arrive à faire une transition totale vers la clope électronique, il y a un espoir peut-être de s'en sortir : possibilité de sevrage en douceur, en maintenant un geste, un minimum de plaisir avec les parfums... Mais en parallèle j'essaie de faire des efforts pour casser ma routine, genre ne pas fumer/vapoter direct après avoir mangé, ce genre de trucs.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Mec83150 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2023
8 messages
bonsoir Amaranthe,
À mon avis tu arriveras très bien arrêter vu la volonté que tu as de vouloir le faire. Par contre après ce n’est que mon opinion tu te poses beaucoup trop de questions je dis ça mais moi je faisais pareil lol si j’ai bien compris pour l’instant, tu alterne entre cigarettes électroniques et clope, ce qu’il faudrait que tu arrives à faire, c’est de vraiment diminuer la clope, quitte à en prendre une par semaine environ ça ce n’est pas trop grave, mais après il faut aussi qu’au niveau du parfum de la cigarette électronique que tu n’es pas celui du tabac, que t’arrives à trouver un parfum qui te fasse complètement  changer ce goût de cigarette qui risque. À tout moment de te refaire basculer, c’est ce que j’ai fait, moi maintenant je prends menthe glaciale et étant donné que c’est un peu fort, ça donne l’impression de dégager les poumons lol. Après par contre je ne connais pas ce que tu dis le 20mg de sels de nicotineje ne sais vraiment pas ce que c’est ?
En tout cas, à mon avis tu es bien parti pour pouvoir arrêter définitivement la cigarette. Si tu continues dans cette voie de rester à la cigarette électronique. Par contre tu parles de baisser déjà le taux de nicotine personnellement j’attendrai car sinon ça risque d’avoir l’effet inverse. Tu vas te sentir en manque de nicotine et de te remettre à fumer, je dis ça, parce que j’ai un de mes amis à qui ça a fait ça ! ! Ce qu’il faut, c’est vraiment baisser progressivement jusqu’à à fumer des cigarettes électroniques avec un taux de nicotine de 0 mg, mais il faut y aller progressivement.
Après, tu parles de casser la routine, on ne voulant plus fumer après manger ou l’autre moment de la journée au contraire tu devrais garder les habitudes. Comme ça ton corps ne crée pas de blocage par rapport à ça et comme je te l’ai dit diminuer le taux comme j’ai pu te l’expliquer juste avant.
En te parlant de ça je te parle de mon cas personnel, c’est comme cela que j’ai pu vraiment diminuer, mais j’avoue qu’il m’arrive de prendre une cigarette, mais vraiment en cas exceptionnel, par contre au niveau du goût et de l’odeur. Maintenant ça me répugne par rapport à avant ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.
Maintenant si toi tu te sens de le faire de la manière que tu dis, et en voulant baisser d’un coup le taux de nicotine et que ça marche tant mieux, mais comme je te dis, je préfère t’avertir qu’en faisant ça ton corps va réagir comme pour toutes les drogues, c’est-à-dire qu’il va te réclamer plus. Donc oui tu auras moins de taux de nicotine mais te tira sur ta cigarette électronique 10 fois plus.
En tout cas je croise les doigts pour toi.

Hors ligne

 

avatar
Psychoquak homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
37 messages
Accroche-toi!!

la vape c’est vraiment bluffant pour arrêter la clope. Le seul moment qui selon moi est un peu difficile c’est le matin, car la vape met plus de temps à agir sur les récepteurs cérébraux liés à la nicotine.

En effet, le tabac « arrive au cerveau » en quelques secondes tandis que la vape demande plus de temps pour agir (entre 20 et 30 min).une fois que ta nicotinémie de confort est atteinte (taux de nicotine dans le sang) le reste de la journée, tu ne fais que remettre à niveau ce taux au lieu de le recréer comme après une nuit de sommeil, où il descend assez bas.

En conclusion, la vape peut déstabiliser le matin le temps que ça agisse, mais cela reste du pain béni pour décrocher de la clope dés lors que l’on a trouvé le goût et le dosage qui nous convient.

Et pourquoi pas le couplage à des patchs pour diminuer le taux de nicotine. Tu peux obtenir le dosage que tu souhaites (même du 1mg) en faisant ton eliquide toi-même.

Je te souhaite bon courage dans ton projet de sevrage/RDR tabagique!

ce dont on ne se souvient pas révèle ce que l'on ne peut oublier

Hors ligne

 

avatar
Psychoquak homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
37 messages
Accroche-toi!!

la vape c’est vraiment bluffant pour arrêter la clope. Le seul moment qui selon moi est un peu difficile c’est le matin, car la vape met plus de temps à agir sur les récepteurs cérébraux liés à la nicotine.

En effet, le tabac « arrive au cerveau » en quelques secondes tandis que la vape demande plus de temps pour agir (entre 20 et 30 min).une fois que ta nicotinémie de confort est atteinte (taux de nicotine dans le sang) le reste de la journée, tu ne fais que remettre à niveau ce taux au lieu de le recréer comme après une nuit de sommeil, où il descend assez bas.

En conclusion, la vape peut déstabiliser le matin le temps que ça agisse, mais cela reste du pain béni pour décrocher de la clope dés lors que l’on a trouvé le goût et le dosage qui nous convient.

Et pourquoi pas le couplage à des patchs pour diminuer le taux de nicotine. Tu peux obtenir le dosage que tu souhaites (même du 1mg) en faisant ton eliquide toi-même.

Je te souhaite bon courage dans ton projet de sevrage/RDR tabagique!

ce dont on ne se souvient pas révèle ce que l'on ne peut oublier

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Blogs
Un grand merci pour vos réponses, je vais réfléchir sur tout ça.
Pour le coup, j'ai vraiment envie de rester sur les goûts tabac, le premier parfum que j'ai tenté était un truc fruité framboise-violette que j'ai très vite trouvé écoeurant, j'ai testé menthe glaciale, ça allait, impression d'avoir mâché un chewing-gum ,pas désagréable mais pas ouf, et les goûts tabac une révélation pour l'instant. J'ai acheté 10 liquides de différents goûts tabac et ça me donne pas envie de clopes, c'est l'inverse en fait pour l'instant, je trouve que dans la clope le goût de tabac est finalement gâché par le reste par rapport à la e cig. Mais peut-être que tu as raison Mec, on va voir sur la durée...
Pour diminuer le taux de nicotine oui, c'est pas faux, si c'est pour baisser et compenser en vapotant/fumant à mort c'est peut-être pas la solution dans l'immédiat...C'est peut-être plus prudent déjà de bien prendre l'habitude de la e cig et voir comment je vais réagir quand j'aurais plus de clopes. Déjà ne plus fumer psychologiquement c'est beaucoup, si je mets le corps à l'épreuve en plus en sous-dosant la nicotine c'est peut-être le meilleur moyen de craquer... 

Pour les sels de nicotine, je ne connais pas tout ça très bien mais j'ai cru comprendre que c'était plus proche de la nicotine telle qu'elle est dans le tabac, et que c'est différent ( action plus rapide, hit moins fort qui permet un haut dosage en toussant moins, c'est le vendeur qui m'a conseillé d'essayer). Une personne plus connaisseuse pourra nous en dire plus.... Pour l'instant je compare les deux ( j'ai acheté deux e cig, pour en avoir une toujours chargée d'avance et mieux comparer ).


Merci Psychoquak pour ces infos, c'est vrai avec la clope le taux de nicotine monte et descend en flèche sans arrêt, et maintenant que j'y repense, la cigarette me génère plus de stress qu'elle ne m'apaise au final.
C'est vrai que la e cig est différente au niveau de la rapidité d'action, je trouve que ça me détend plus que la cigarette pour l'instant parce que la montée de nicotine est plus.. comment dire.. tranquille. Enfin j'ai l'impression.

Dernière modification par Amaranthe (02 novembre 2023 à  11:18)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Mec83150 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2023
8 messages
salut Amaranthe,
Tant mieux si tu as trouvé ce qu’il te faut comme produit pour la cigarette électronique, c’est le principal, et tu verras qu’après même l’odeur de la cigarette te dégoûtera ! !
Et puis oui, comme tu dis, et comme je t’avais dit baisser au fur et à mesure le taux de nicotine, tu verras ça sera le top et tu te sentiras beaucoup mieux et tu n’auras plus du tout envie de fumer ! !
En tout cas si tu as besoin n’hésites pas. Tu peux même m’écrire en MP si je peux t’aider y’a pas de soucis.
Bon courage à toi et bonne continuation.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Blogs
C'est gentil mec merci.
Pour l'instant je fume encore quelques clopes, genre 4-5 par jour, je n'ai pas vraiment de craving et si je fais un effort j'arrive à m'en passer. J'ai décidé que le vendredi était mon jour sans cigarette et j'arrive à tenir juste en vapotant ce jour là, j'y vais progressivement.  La clope niveau goût est pas franchement terrible, l'odeur on en parle même pas, et rien que là depuis maintenant trois semaines à fumer peu je sens dejà une amélioration, je respire mieux.
Mais malgré tous ses défauts j'ai toujours un attachement à la clope, je sens que le plus dur c'est de faire le deuil, j'appréhende le moment où mon stock de tabac à rouler sera épuisé. La clope au fil du temps c'est devenu pour moi comme une amie inséparable, depuis 10 ans j'ai tout vecu avec. Le e cig est pas mal mais la vraie clope en comparaison c'est un peu comme un premier amour qui nous a marqué pour la vie.
Mais bon, il y a un moment pour pleins de raisons il faut que ça s'arrête. Pour l'instant l'objectif c'est d'arriver à remplacer par la vape uniquement et le sevrage on verra après !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tabac et patch :arnaque!!
par bighorsse, dernier post 19 novembre 2015 par ItsMe
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour gros fumeur = Le patch, placebo comparé aux gommes ?
par Rakoon, dernier post 13 août 2016 par menez luc'h
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11850 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4605 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums