Patch + cigarette electronique ?

Publié par ,
1040 vues, 8 réponses
#patch #e cig
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Blogs
Bonjour à tous,
J'ai pour objectif d'arrêter la clope ( je suis à 25 roulées par jour voire 30-35 si la journée est difficile à affronter), pour l'instant j'ai toujours du tabac et j'essaie juste de réduire le nombre de clopes dans la journée, je suis dans une phase ou j'essaye plein de choses et surtout où j'étudie mon addiction pour mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai acheté hier une cigarette électronique ( ça me semble pas mal, j'ai fumé 6 clopes pour l'instant aujourd'hui) Seulement je sens le besoin de travailler surtout à perdre l'habitude d'inhaler un truc qui me délivre ma dose, d'apprendre à vivre les évènement autrement et je ne sais pas si vapoter toute la journée est vraiment la solution pour moi. J'avoue aussi être découragée d'avance par la e cig et si je peux m'en passer le plus possible ça m'arrangerait. Aujourd'hui j'ai un moment opté pour un chewing-gum à la nicotine plutôt qu'une séance de vapote, parce que je veux apprendre à vivre sans geste rituel. Le problème que je rencontre quand j'essaie de me retenir pour gérer le côté comportemental de l'addiction, c'est les hauts et les bas de la nicotine dans le corps qui viennent tout perturber. Si j'arrive à me retenir longtemps, le manque de nicotine me rattrape.
Du coup, je me demande si une solution possible ne serait pas d'essayer le patch, couplé avec la e cig sans nicotine ou peut-être à dosage très bas si cela est possible sans une surdose ( genre 1,5 ou 3 mg )/ L'idée étant d'avoir un apport en nicotine régulier pour plus de stabilité à la fois physique et émotionnelle, et en parallèle quelque chose qui ressemble à la clope en cas d'énorme craving, histoire que psychologiquement j'ai la sensation de fumer quelque chose.