Aide pour extraction propre

Publié par ,
914 vues, 13 réponses
#extraire #Extraction #DMT
WillyWonka homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
5 messages
Bonjour tout le monde!

Après avoir pas mal navigué sur ce forum, il est tant pour moi de m'inscrire et de  participer à ma manière à ce forum.

J'ai bien regardé les différents fils de discussion qui concerne l'extraction de cette molécule et je souhaite me lancer pour pouvoir l'expérimenter à nouveau mais cette fois en maîtrisant la production de la substance.

Étant laborantin j'ai quelques peu de matériel à la maison et je souhaiterais partager avec vous la méthode que je voudrais mettre en place pour obtenir les cristaux tant convoités.
J'aimerais aussi vos retours si vous l'avez déjà fait et savoir ce que vous pensez de cette méthode un peu moins "couizine maison"? (J'oublie quelque chose ou je ne vais pas obtenir ce que je veux pour une raison d'erreur débile peut-être ? bong_hit punk2

Non pas que je denigre les autres méthodes, elles ont fait leurs preuves notamment sur ce forum :
"La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes"
La dernière fois que j'ai testé c'était un ami qui l'avait extrait avec cette méthode smiley-gen013
Merci d'ailleurs aux contributeur qui a poster ceci je suis certain qu'il a rendu service à (voir sauvé) un grand nombre de personnes en les empêchant de faire des bêtises.

Mon but ici est de proposer un draft d'une méthode pour peu que vous ayez un peu de matériel qui pourrait éventuellement permettre d'obtenir des cristaux d'une plus grande pureté (blanchâtres plutôt que jaunâtres).

La voici:

1. **Préparation de la matière première** : Broyez finement les 50 grammes d'écorce de racines de Mimosa hostilis pour augmenter la surface de contact ou achetez directement de la poudre d'écorce de racine de la même plante

2. **Acidification** : Ajoutez quelques gouttes d'acide chlorhydrique dilué à environ 500 mL d'eau distillée, puis incorporez lentement la racine broyée dans l'eau acidifiée pour obtenir un pH d'environ 4.

3. **Chauffage et agitation** : Placez le mélange sur un agitateur magnétique chauffant, chauffez-le à une température de 50-60 degrés Celsius tout en remuant pendant 2-3 heures pour extraire la DMT sous forme de sel. 200 à 300 rpm est un bon point de départ pour de nombreux mélanges liquides.

4. **Filtration** : Une fois chauffé et agité, laissez le mélange refroidir à température ambiante, puis filtrez au filtre Büchner la solution pour éliminer les solides.

5. **Basification** : Ajustez le pH de la solution filtrée avec de la soude caustique jusqu'à obtenir un pH d'environ 12 pour convertir le sel de DMT en DMT libre.

6. **Extraction avec naphta** : Ajoutez environ 50-100 mL de naphta à la solution basifiée, agitez au mélangeur magnétique pour extraire la DMT, puis transvaser dans un entonnoir de séparation et laissez reposer pour séparer les phases (naphta en haut, phase aqueuse en bas).

7. **Séparation des phases** : Utilisez lampoule ampoule à décanter pour séparer la couche supérieure de naphta, qui contient la DMT, de la couche inférieure.

8. **Évaporation** : Transférez le naphta contenant la DMT dans un plat plat et laissez-le s'évaporer à température ambiante pour obtenir les cristaux de DMT.

9. **Recristallisation (optionnelle)** : Pour purifier davantage la DMT, dissolvez les cristaux dans un minimum de naphta chaud, puis refroidissez la solution pour former des cristaux plus purs.

Dites moi ce que vous en oensez et si cette version est pour vous susceptible de bien fonctionner.

Merci à tous!
drogue-peace


Ps: Je compte diluer les cristaux dans un melange propylène glycol/glycérine végétale 50/50 à environ 40/50c° toujours au mélangeur magnétique pour le mettre en vap

Dernière modification par WillyWonka (05 novembre 2023 à  17:22)

Reputation de ce post
 
Merci pour le partage. PTX.

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

WillyWonka a écrit

Dites moi ce que vous en oensez et si cette version est pour vous susceptible de bien fonctionner.

Salut!
C'est intéressant de proposer ça et de donner quelques explications!
Ca peut servir pour les personnes qui ont déjà un peu de matos et d'expérience.
Du coup merci!

Aussi, ça me donne envie de te poser des questions si tu as des connaissances en chimie orga.
Dans la Max ion tek, il y a l'étape de salinisation qui sert à empêcher le fait que ça mousse (saponification?) quand on mélange. Dans ta méthode (qui semble être une simple extraction acide / base si je ne m'abuse?), est-ce que ça ne risquerait pas de mousser quand on mélange à l'étape de la base, même à l'agitateur magnétique?

Pourquoi de l'acide chlorhydrique plutôt qu'acétique?

Tu dis de faire évaporer le naphta mais 1) c'est un peu du gaspillage vu qu'on peut le réutiliser, 2) peut-être ajouter des précautions de sécurité vu que c'est inflammable et assez toxique en fait (déso).

Je serais curieux de savoir ce qu'il se passe au niveau moléculaire à chaque étape (mais c'est pas obligé de répondre ici, peut-être c'est pas l'objet du forum).

Enfin, une plus grande pureté des cristaux n'est pas forcément gage d'une meilleure expérience. Y a plusieurs discutions sur le forum (et ailleurs) sur ce point et Sillycone a déjà expliqué ça plusieurs fois. La DMT blanche donne des expériences plus ''peace et lumineuses'' et la jaune / orange, plus colorées et WTF (notamment dans le type d'entités et leur atitude).

voilà, bisou

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut ! Pas encore prêt pour la DMT... Mais les discussions sur le sujet m'intéressent toujours énormément.

Question de noob: comment tu fais pour faire le vide dans ton Büchner facilement chez toi ? Trompe à eau ? Pompe manuelle ? Autre chose ?

Encore merci :)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

WillyWonka homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
5 messages
Yes!

Merci de ta réponse.

Je peux certainement discuter des aspects chimiques et des raisons derrière les étapes du processus. Voici quelques explications :

1. **Salinisation** : L'ajout de sel (sulfate de sodium généralement) dans de nombreuses méthodes d'extraction, y compris la Max ion tek, sert principalement à augmenter la polarité de la phase aqueuse et à favoriser la séparation entre les phases. Cela réduit également le risque de formation de mousse lors du mélange avec la base.
Je ne sais pas si le risque est élevé durant la phase de réaction chimique mais ma température étant mieux géré que avec des méthodes plus "homemade" je pense réduire les risques. Je compte de toute façon travailler avec un Becher de 2l afin d'être tranquille.

2. **Acide chlorhydrique vs acétique** : L'utilisation de l'acide chlorhydrique est courante dans de nombreuses méthodes d'extraction en raison de sa force en tant qu'acide et de sa capacité à convertir la DMT en un sel soluble. L'acide acétique pourrait également être utilisé, mais il est généralement moins efficace pour cette conversion et pourrait nécessiter des ajustements de pH supplémentaires. L'acide chlorhydrique est souvent préféré pour sa simplicité et son efficacité dans ce contexte.

3. **Évaporation du naphta** : Tu as raison, l'évaporation du naphta peut être considérée comme un gaspillage, et il est préférable de recueillir et de réutiliser le naphta autant que possible pour des raisons économiques et environnementales. C'est simplement que je le laisse dans une chambre ventilée avec un filtre à air faite pour et au prix du naphta ce n'est pas trop un problème. Et les notions d'écologie sont ici limités grâce à la Filtration de l'air dans la chambre.

4. **Étapes moléculaires** : À chaque étape du processus, il se produit des réactions chimiques et des changements dans la solubilité des composés. Par exemple, lors de l'ajout d'acide chlorhydrique, la DMT est convertie en un sel de chlorhydrate soluble. Lors de l'ajout de la base, le sel de chlorhydrate de DMT est converti en DMT libre, qui est peu soluble dans l'eau et migre vers la phase organique. Le naphta est utilisé pour extraire la DMT de la phase aqueuse en raison de sa solubilité dans les composés non polaires.

Ces explications simplifiées fournissent un aperçu du processus chimique général, je n'ai encore jamais essayé et c'est pour cela que je poste avant.

Si jamais personne d'ici là n'émet de réserve ou alors d'objection sur le forum à ma méthode je dirais ce qu'il en a été ici même.

Pour finir, oui j'ai aussi lu que la pureté extrême n'était pas forcément reco. pour tout les trip mais étant donné que les dernières fois j'ai essayé avec la jaunâtre je voulais faire la diff.

Dernière modification par WillyWonka (05 novembre 2023 à  20:01)

Hors ligne

 

WillyWonka homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
5 messages
FiltRE BÜCHNER à gravité

ZetA a écrit

WillyWonka a écrit

Dites moi ce que vous en oensez et si cette version est pour vous susceptible de bien fonctionner.

Salut!
C'est intéressant de proposer ça et de donner quelques explications!
Ca peut servir pour les personnes qui ont déjà un peu de matos et d'expérience.
Du coup merci!

Aussi, ça me donne envie de te poser des questions si tu as des connaissances en chimie orga.
Dans la Max ion tek, il y a l'étape de salinisation qui sert à empêcher le fait que ça mousse (saponification?) quand on mélange. Dans ta méthode (qui semble être une simple extraction acide / base si je ne m'abuse?), est-ce que ça ne risquerait pas de mousser quand on mélange à l'étape de la base, même à l'agitateur magnétique?

Pourquoi de l'acide chlorhydrique plutôt qu'acétique?

Tu dis de faire évaporer le naphta mais 1) c'est un peu du gaspillage vu qu'on peut le réutiliser, 2) peut-être ajouter des précautions de sécurité vu que c'est inflammable et assez toxique en fait (déso).

Je serais curieux de savoir ce qu'il se passe au niveau moléculaire à chaque étape (mais c'est pas obligé de répondre ici, peut-être c'est pas l'objet du forum).

Enfin, une plus grande pureté des cristaux n'est pas forcément gage d'une meilleure expérience. Y a plusieurs discutions sur le forum (et ailleurs) sur ce point et Sillycone a déjà expliqué ça plusieurs fois. La DMT blanche donne des expériences plus ''peace et lumineuses'' et la jaune / orange, plus colorées et WTF (notamment dans le type d'entités et leur atitude).

voilà, bisou

Pesteux a écrit

Salut ! Pas encore prêt pour la DMT... Mais les discussions sur le sujet m'intéressent toujours énormément.

Question de noob: comment tu fais pour faire le vide dans ton Büchner facilement chez toi ? Trompe à eau ? Pompe manuelle ? Autre chose ?

Encore merci :)

J'ai effectivement une petite pompe électrique mais une trompe à eau et un robinet feraient l'affaire.
À vrai dire je l'utilise plus par pratique afin d'accélérer le processus de Filtration, je pourrais tout aussi bien utiliser un filtre classique et la gravité tongue le genre de filtre que j'ai mis en en-tête

Dernière modification par WillyWonka (05 novembre 2023 à  17:47)

Hors ligne

 

WillyWonka homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
5 messages

ZetA a écrit

WillyWonka a écrit

Dites moi ce que vous en oensez et si cette version est pour vous susceptible de bien fonctionner.

Salut!
C'est intéressant de proposer ça et de donner quelques explications!
Ca peut servir pour les personnes qui ont déjà un peu de matos et d'expérience.
Du coup merci!

Aussi, ça me donne envie de te poser des questions si tu as des connaissances en chimie orga.
Dans la Max ion tek, il y a l'étape de salinisation qui sert à empêcher le fait que ça mousse (saponification?) quand on mélange. Dans ta méthode (qui semble être une simple extraction acide / base si je ne m'abuse?), est-ce que ça ne risquerait pas de mousser quand on mélange à l'étape de la base, même à l'agitateur magnétique?

Pourquoi de l'acide chlorhydrique plutôt qu'acétique?

Tu dis de faire évaporer le naphta mais 1) c'est un peu du gaspillage vu qu'on peut le réutiliser, 2) peut-être ajouter des précautions de sécurité vu que c'est inflammable et assez toxique en fait (déso).

Je serais curieux de savoir ce qu'il se passe au niveau moléculaire à chaque étape (mais c'est pas obligé de répondre ici, peut-être c'est pas l'objet du forum).

Enfin, une plus grande pureté des cristaux n'est pas forcément gage d'une meilleure expérience. Y a plusieurs discutions sur le forum (et ailleurs) sur ce point et Sillycone a déjà expliqué ça plusieurs fois. La DMT blanche donne des expériences plus ''peace et lumineuses'' et la jaune / orange, plus colorées et WTF (notamment dans le type d'entités et leur atitude).

voilà, bisou

Sorry j'ai répondu plus haut sans te citer

Hors ligne

 

WillyWonka homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
5 messages
Afin d'être plus clair dans mes explications, je vais vous exposer ci-dessous 2 méthodes et expliquer du mieux possible les différences.
En espérant obtenir un retour constructif ou au moins que cela aide quelqu'un super

Si méthode 1 (avec un peu de matos lab.)

**Étape 1 : Préparation de la matière première**
- Broyez finement les 50 grammes de racines de Mimosa hostilis à l'aide d'un moulin ou d'un mortier pour augmenter la surface de contact.

**Étape 2 : Acidification**
- Dans un bécher, ajoutez environ 500 mL d'eau distillée et quelques gouttes d'acide chlorhydrique concentré pour obtenir un pH d'environ 4.
- Incorporez lentement la racine broyée dans l'eau acidifiée et mélangez bien.

**Étape 3 : Chauffage et agitation**
- Placez le bécher contenant le mélange sur l'agitateur magnétique chauffant. Chauffez doucement le mélange à une température de 50-60 degrés Celsius tout en remuant pendant 2-3 heures. Cela permettra d'extraire la DMT sous forme de sel.

**Étape 4 : Filtration**
- Après avoir chauffé et agité, laissez le mélange refroidir à température ambiante.
- Filtrez ensuite la solution à travers un papier filtre pour séparer les solides de la solution.

**Étape 5 : Basification**
- Ajoutez lentement de la soude caustique (hydroxyde de sodium) à la solution filtrée jusqu'à obtenir un pH d'environ 12. Cela convertira le sel de DMT en DMT libre.

**Étape 6 : Extraction avec naphta**
- Ajoutez environ 50-100 mL de naphta à la solution basifiée.
- Agitez doucement la solution pendant plusieurs minutes pour permettre au naphta d'extraire la DMT.
- Laissez le mélange reposer pour séparer les deux phases (aqueuse et organique).

**Étape 7 : Séparation des phases**
- Une fois les phases séparées, utilisez une pipette pour récupérer la couche supérieure de naphta, qui contient la DMT extraite.

**Étape 8 : Évaporation**
- Transférez le naphta contenant la DMT dans un plat plat et large et laissez-le s'évaporer à température ambiante dans un endroit bien ventilé. Une fois évaporé, vous devriez voir des cristaux de DMT.

**Étape 9 : Recristallisation (optionnel)**
- Si vous souhaitez purifier davantage la DMT, vous pouvez la recristalliser en dissolvant les cristaux dans un minimum de naphta chaud, puis en refroidissant la solution pour former des cristaux plus purs.


Méthode 2 (Cookin' da hood) bong_hit

100 g de Mimosa Hostilis comme matière première (sous forme d’écorce de racine en poudre)
– 250 ml d’éther de pétrole pur "Benzinum medicinale" / "Naphtha"  (comme solvant principal pour extraire le DMT de la plante)
– 100 g NaOH (hydroxyde de sodium, aussi appelé soude caustique – décompose les parois cellulaires de la matière végétale)
– 2 petits récipients (env. 0,5 litre) avec couvercle assorti
– Verre de 2 litres avec ouverture large et couvercle assorti (donc pas de bouteille !)
– 1 pipette (mais on peut aussi utiliser une ampoule à décanter)
– 1 feuille de papier (A4)
– 1 cuillère en métal
– congélateur

Prendre le grand récipient en verre et dissoudre 100 g de NaOH dans 1,5 litre d’eau. Ajouter lentement la solution d’hydroxyde de sodium (NaOH) en 2 ou 3 étapes et toujours laisser refroidir le mélange liquide.

2.) Une fois que le mélange eau-NaOH a refroidi et est d’une couleur claire, nous ajoutons l’écorce de racine de Mimosa Hostilis, au mieux en poudre. Cela se fait lentement et pas à pas sous agitation constante. Ensuite, nous laissons le tout pendant une heure (60 minutes).

3.) Ajouter 100 ml d’éther de pétrole et fermer le bocal avec le couvercle.

4.) Faites basculer le récipient et son contenu avec précaution et lentement pendant 5 minutes d’une extrémité à l’autre. D’avant en arrière, mais lentement. Ne pas agiter ou traiter grossièrement ! Après 5 minutes, laissez reposer quelques minutes et répétez ce processus deux autres fois.

5.) Au bout d’un moment, vous voyez deux couches différentes. La couche supérieure est l’éther de pétrole, que nous devons maintenant écumer. Il suffit de prendre une pipette (ou une ampoule à décanter) et d’enlever la couche supérieure pièce par pièce et de la recueillir dans un nouveau récipient. Il est important de ne pas ramasser la solution sombre !

6.) Ajouter le reste de l’éther de pétrole (100 à 150 ml) dans le grand récipient en verre et répéter les étapes 5 et 6 deux fois. Séparez à nouveau la couche supérieure et recueillez le tout dans un nouveau contenant.

7.) Placez maintenant le récipient de collecte (celui contenant l’éther de pétrole) dans le compartiment du congélateur pendant 24 heures.

8.) Au bout d’une journée, nous l’enlevons et laissons l’éther de pétrole s’écouler avec précaution. Il est important que tous les cristaux flottants restent dans la cuve.

9.) Maintenant, nous enlevons les cristaux blancs à l’aide d’une cuillère et les laissons sécher sur le papier A4 plié.

10.) Alternativement, l’éther de pétrole pourrait être évaporé sans le procédé du compartiment de congélation. Cependant, cela prend plusieurs jours avant que tout ne s’évapore et ne doit pas être accéléré avec des sources de chaleur !

11.) Après séchage, nous broyons les grumeaux et avons ainsi produit ou extrait au total entre 500 et 1000 milligrammes de DMT pur. Le degré de pureté exact de l’extrait de DMT n’est pas connu, mais devrait être d’au moins 50 à 90 %, selon la méthode utilisée. En général, si la poudre cristalline est blanche, jaune ou brune à la fin


Purement chimiquement il n'y a pas grande différence à vrai dire la vrai différence repose plus dans les habitudes que l'on a et des méthodes avec lesquelles ont se sent le plus à l'aise. Dans le fond, rien n'empêcherait de suivre la première méthode puis de précipiter les cristaux au congélateur ou au frigo. comme en 2 ou vu sur d'autres fils de discussion.


Au vu des quantités de Mimosa dont je dispose j'ai de toute façon tout le loisir de tester les deux voir les trois (ne pas oublier ce qui fonctionne déjà bien! big_smile )

drogue-peace

Dernière modification par WillyWonka (06 novembre 2023 à  06:37)

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

WillyWonka a écrit

Afin d'être plus clair dans mes explications, je vais vous exposer ci-dessous 2 méthodes et expliquer du mieux possible les différences.
En espérant obtenir un retour constructif ou au moins que cela aide quelqu'un super

Re coucou!
Déjà, je pense qu'on peut d'ores et déjà contacter le ministère de l'éducation nationale pour proposer ton post comme nouveau TP de chimie au Lycée! lol

Plus sérieusement, si je comprends bien, ta deuxième méthode est ce qu'on appelle une ''straight to base'' il me semble. Est-ce qu'il n'y a pas un risque que le rendement soit moindre qu'avec la méthode max ion tek? Si t'as des quantité infinies de mimosa, tu pourra faire tes expériences et nous donner les résultats? ^^

Et sinon j'en profite pour faire part de mes galères d'extraction. Mon gros problème c'est l'outil pour aspirer le naphta. J'ai pas mal utilisé de seringues en plastique de 10ml mais le naphta attaque le bout en coutchou qui sert à l'aspiration et au bout d'un moment la tige se déboite du bout. C'est super super chiant! Ensuite j'ai testé une pipette de labo avec un tube en verre de quelques ml (genre 3 ou 4 jsais plus). Et là même problème: le naphta attaquait le caoutchou de la poire d'aspiration parce qu'il remontait dedans... Bref, si vous avez des suggestions de matos pratique et fiable, je suis preneur!

Sinon, autre tips. Si vous chopez le mimosa en écorce grossière, essayez de le pré-écraser avant. J'ai niké deux moulins à cause de ça! sad

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

ZetA a écrit

Mon gros problème c'est l'outil pour aspirer le naphta. J'ai pas mal utilisé de seringues en plastique de 10ml mais le naphta attaque le bout en coutchou qui sert à l'aspiration et au bout d'un moment la tige se déboite du bout. C'est super super chiant! Ensuite j'ai testé une pipette de labo avec un tube en verre de quelques ml (genre 3 ou 4 jsais plus). Et là même problème: le naphta attaquait le caoutchou de la poire d'aspiration parce qu'il remontait dedans... Bref, si vous avez des suggestions de matos pratique et fiable, je suis preneur!

Google :
- "pipette graduée verre 25ml" (ou 50ml mais ça devient très grand et moins pratique à manipuler, surtout que c'est fragile)
et "poire à pipeter caoutchouc"
Avec le bon matos, ça devient super facile, faut juste chopper le coup de main donc y aller doucement les premières fois.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Google :
- "pipette graduée verre 25ml" (ou 50ml mais ça devient très grand et moins pratique à manipuler, surtout que c'est fragile)
et "poire à pipeter caoutchouc"
Avec le bon matos, ça devient super facile, faut juste chopper le coup de main donc y aller doucement les premières fois.

Wai c'est ce que j'avais fini par me dire, d'acheter ça sur le site de Jeff Besos.
Merci l'ancien! wink

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

WillyWonka a écrit

J'aimerais aussi vos retours si vous l'avez déjà fait et savoir ce que vous pensez de cette méthode un peu moins "couizine maison"? (J'oublie quelque chose ou je ne vais pas obtenir ce que je veux pour une raison d'erreur débile peut-être ? bong_hit punk2

Non pas que je denigre les autres méthodes, elles ont fait leurs preuves notamment sur ce forum :
"La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes"
La dernière fois que j'ai testé c'était un ami qui l'avait extrait avec cette méthode smiley-gen013
Merci d'ailleurs aux contributeur qui a poster ceci je suis certain qu'il a rendu service à (voir sauvé) un grand nombre de personnes en les empêchant de faire des bêtises.

Yop yop, c'est bibi, et oui, c'est pour la RdR que j'ai posté ça, ayant bien galéré moi même y a 13 ans quand j'ai tenté mes premières extractions. Et puis surtout ça fait plus de 10 ans que je bosse avec la DMT, alors quand j'ai trouvé la Cyb's Tek sur le Nexus, ça a été une révélation et il fallait que je partage ça avec mes amis français qui ont peu d'infos dans leur langue et sont rarement enclins à utiliser Google Translate (ou apprendre l'anglais wink )

Donc, ce que tu proposes ici est une extraction acide/base (A/B ou ATB en anglais) classique. Je l'ai évidemment déjà testé, au tout début, et alors autant c'est instructif et amusant pour apprendre, autant elle est à proscrire (à mon sens) au delà des expériences car :
- elle demande beaucoup plus de matériel (bulle de séparation, par exemple, ainsi que solvant si on dégraisse en phase acide) et d'expérience en chimie et est donc plus coûteuse niveau investissement. Et le matos que j'ai acheté pour faire l'A/B est intouché depuis mon A/B il y a 13 ans. Je ne fais pas de chimie autre que psychédéliques et mes autres extractions ne nécessitent pas le matos d'une A/B (harmaline, mescaline, ...)
- elle est plus longue à réaliser que la tek hybride A/B-STB de Cyb
- le rendement final est bien plus faible que la Cyb (jusqu'à 50% de moins !)
- et enfin la N,N-DMT pure est moins puissante que la jaunâtre/orangée (il faut plus de quantité pour la même force de décollage ET l'expérience est moins intense)

Donc, en résumé : plus cher, plus long, rendements largement inférieurs et produit moins puissant.

L'unique intérêt est donc éducatif et masturbatoire : c'est vrai que ça fait bander de voir des jolis cristaux tout blancs/transparents et de savoir qu'ils sont plus purs chimiquement.

Mais c'est un peu une dérive occidentale, qui croit que plus pur et plus concentré = mieux. Exemples : opium/rachacha vs héroïne, feuilles de coca/mambe vs cocaïne...

Ce qui ne rend pas ton tuto caduque, au contraire, il est très bien réalisé et très clair, mais son intérêt est strictement académique.
Au Mexique (où ils cultivent le mimosa en masse et font des extractions dans des cuves de 500L), je peux te dire qu'ils font pas des A/B :)
Des simples STB avec des kilos de soude...
Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'anglais, Vice avait fait un épisode complet sur la DMT y compris une visite des producteurs au Mexique... Intéressant.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

ZetA a écrit

SillyCone a écrit

Google :
- "pipette graduée verre 25ml" (ou 50ml mais ça devient très grand et moins pratique à manipuler, surtout que c'est fragile)
et "poire à pipeter caoutchouc"
Avec le bon matos, ça devient super facile, faut juste chopper le coup de main donc y aller doucement les premières fois.

Wai c'est ce que j'avais fini par me dire, d'acheter ça sur le site de Jeff Besos.
Merci l'ancien! wink

Ça se trouve sur plein de sites si tu veux pas passer par Amazon...
Mais perso, je me fais pas chier, je vais au moins cher, pas les moyens de choisir qui j'enrichi avec mes achats (rien à foutre que mon fric aille dans la poche de Bezos ou d'un autre, c'est de toute façon la même merde de capitalisme), et puis j'habite dans un bled perdu au milieu des Pyrénées, si c'est pas Amazon, c'est bcp plus cher et ça prend bcp plus de temps pour arriver.
Sinon j'ai acheté pas mal de matos chimie sur ebay aussi, et puis en local si tu as une droguerie bien achalandée pas trop loin.

L'ancien... On me l'avait jamais faite celle-là lol merci-1


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Et puis si on travaille vraiment proprement sur une tek STB hybride comme celle de Cyb, avec du mimosa frais et une belle "freeze precip" en refroidissant le solvant progressivement (laisser descendre jusqu'à température ambiante, puis au frigo 1h ou 2 et enfin au congélateur à -18°C pendant 12-18h), on obtient des cristaux très blancs et bien gros également.
Et s'ils sont encore un peu sales parce qu'on a pipetté un peu de soupe noire avec, une petite RX et c'est réglé.

Je crois que le seul intérêt de l'A/B aujourd'hui, c'est si on a accès qu'à de l'acacia confusa qui contient beaucoup plus de graisses/huiles que l'acacia tenuiflora (aka mimosa hostilis) et qu'il faut absolument dégraisser avant la phase basique sous peine de se retrouver avec une pâte huileuse qui colle dans les filtres à café plutôt que des cristaux.

Dernière modification par SillyCone (06 novembre 2023 à  20:23)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Merci pour vos échanges les gens, vraiment. Je m'instruis...

Et mention spéciale à SillyCone, l'ancien^^ Mais seulement par l'ampleur de son expérience et la régularité de ses contributions sur le sujet big_smile

Je ne vous cache pas que pour moi, tout cela semble super compliqué et très impressionnant. J'espère bien y arriver un jour, mais c'est pas pour demain...

Je continue avec mes questions de noob, pardonnez-moi de n'être clairement pas au niveau de la discussion haha. Mes questions sont limite hors sujet, mais je n'ai pas d'autres interlocuteurs ni d'autres occasions pour les poser...



WillyWonka a écrit

À vrai dire je l'utilise plus par pratique afin d'accélérer le processus de Filtration, je pourrais tout aussi bien utiliser un filtre classique et la gravité tongue le genre de filtre que j'ai mis en en-tête

De façon générale, n'y a t'il aucun avantage au Buchner, utilisé juste avec la gravité, par rapport à un papier filtre plié dans un entonnoir ? La surface de filtration plus grande n'accélère-t-elle pas le procédé ?

Est-ce qu'en utilisant un Buchner juste avec la gravité, on ne risque pas d'avoir des trucs qui passent sous le filtre papier ? En particulier au moment où on commence à verser la solution à filtrer, et que le papier filtre n'est pas encore maintenu en place par le poids du liquide ?

Est-ce qu'en utilisant un Buchner avec le vide, on peut filtrer plus facilement les liquides très visqueux qui bouchent facilement le filtre ? Comme de la bouillie de Semilanceata pleine de spores par exemple (j'dis ça au hasard hein^^) ? Ou est-ce que je risque juste de déchirer mon filtre ?


Merci de votre indulgence pour mon message peu constructif.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Extraction vos avis
par Burt09, dernier post 18 févier 2023 par Burt09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Extraction DMT
par Nadeko.0, dernier post 14 janvier 2020 par Davidada
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Question extraction de la DMT
par Lutri, dernier post 18 avril 2019 par macist31
  9

Pied de page des forums