Quelle dose dois-je prendre pour ressentir un effet sédatif ?

Publié par ,
720 vues, 4 réponses
avatar
skankhunt42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
21 messages
Salut tout le monde !
Je consomme du kratom régulièrement (presque quotidiennement depuis 2 mois) et je me fait des doses de 1.5 à 2.5g de poudre de feuilles que je met dans des gélules afin d'obtenir un effet stimulant et mes 2 kratoms de prédilection sont le Red Maeg Da et le Super Maeg Da.
Mais voila j'aimerai aussi essayer l'effet sédatif et j'aimerai savoir quelle dose je dois prendre pour cela sans trop de risques.
Si quelqu'un pouvait me dire à partir de quelle dose le kratom commence à devenir sédatif je lui en serait reconnaissant.
J'ai une machine à gélules et 2.5g tien dans 4 à 5 gélules (4 si je tasse très fort), je le prend en gélules car le gout du kratom peux déclencher chez moi un réflexe vomitif et je préfère 4 à 5 grosses gélules à avaler plutôt qu'un thé au gout ignoble (même en rajoutant des choses pour masquer le gout) qui peux me faire vomir.
Merci pour vos futures réponses et conseils.

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Avec le kratom contrairement à un médicament dont le dosage en principe actif est contrôlé tu peut te retrouver avec des lots et des variétés ayant une teneur en principe actif très différentes en plus des equarts entre les effets ressentis de différentes variétés causés par les composition différentes en principes actifs et les synergies qui leurs sont propre. En plus s'agissant d'une substance ayant des effets communs aux opiacés en agissant sur des récepteurs en commun il y a aussi à prendre en compte l'impacte que la tolérance peut avoir sur l'effet d'une certaine dose chez une personne ce qui rend extrêmement variables les quantités prises pour obtenir un effet spécifiques en fonction non seulement des caractéristiques de ton produit mais aussi des variables qui sont propre à toi ( poid/ tolérance/ réceptivité individuel au produit )

C'est ce type de « difficultés » qui rend compliqué de faire des tableaux indiquant un dosage par variété pour un effet spécifique. Souvent sur Reddit on voit les personnes expérimenter progressivement avec un même lot jusqu'à atteindre les effets recherchés pour identifier le dosage qui correspond à leurs attentes.
Je te conseillerai vraiment cette approche pour déterminer ta dose à toi.

Les variétés généralement suggérées pour l'analgésie & la substitution d'un opiacés/ opioïde sont: Bali, Indo, Bornéo, Maeng Da.

Les doses « très très fortes » que l'on voit parfois pour un effet de high euphorisant & ( très ) sédatif/ analgésique ( très ) puissant sont de l'ordre de 15-25g. il ne s'agit par contre pas d'un dosage recommandé pour des premières expériences ou des néophytes et d'un dosage fréquemment vécu comme " trop puissant " par de nombreux UD, même ( très ) experimenté·e·s.
Les equarts de dosages entre UD sont parfois extrême avec le Kratom, certaines personnes en prennent rarement + de 2.5g et d'autres en prennent parfois 80g par jour. D'où l'intérêt d'expérimenter progressivement des doses croissantes jusqu'à obtenir un effet te satisfaisant toi personnellement.

Si tu as accès à des informations crédibles sur le taux de principes actifs ça peut être aussi un outil pour sélectionner un ou des lot(s) d'une ou de variété(s) qui pourraient te convenir.

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

avatar
skankhunt42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
21 messages
A la base j'en consommais pour baisser ma dose quotidienne de buprénorphine et aussi pour ses propriétés analgésiques car j'ai des douleurs chroniques.
Malheureusement je trouve qu'il y a peu d'infos trouvables en ligne concernant le kratom même en cherchant bien et pareil pour ses effets sur la santé les infos restent assez vague, même un médecin peine à me répondre sur cette substance quand je lui pose certaines questions.
Donc si faut que je trouve moi même la dose qui me convient, je risque pas de gâcher du produit ? Si j'avale 10g j'arriverais pas à le faire tenir dans moins de 25 gélules, ça fait chiant à avaler, il n'y aurais pas d'autres méthodes que le thé ou les gélules ? Je sais qu'il existe des feuilles de gélatines dans lesquelles on peux enrouler le kratom et avaler comme un parachute mais ça me parait bien pour d'assez petites quantités.

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Tu peut aussi utiliser une feuille à rouler ( comme un para ) et la replier à 90° puis la coller sur elle même pour pouvoir remplir le cône qui ce forme et le fermer par le haut. Tu peut y loger pas mal de poudre mais tu devrais quand même passer un certain temps à en avaler plusieurs ce qui prend un certain temps en plus de l'effort que ça demande.

L'intérêt d'augmenter progressivement les doses c'est de ce familiariser avec l'effet que tu peut ressentir à une certaine dose en diminuant le risque de sur doser et d'avoir un effet qui t'es désagréable. C'est à toi de voir si tu préfères prendre une dose qui t'es inconnue et éviter le gâchis ou procéder de cette façon.

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

avatar
skankhunt42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
21 messages
Merci Pikazepam je vais suivre ton conseil d'augmenter progressivement les doses (hier j'ai pris 5 grammes de Super Maeg Da qui tenait dans 9 gélules et j'ai sentis un effet beaucoup plus puissant mais plutôt calmant et forte envie de dormir peu après).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom, effet sédatif mais peu stimulant
par Arsenic59, dernier post 04 avril 2023 par Arsenic59
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Technique pour prendre sa dose discrètement
par futurebass, dernier post 18 avril 2022 par Figuration
  24
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums