Légendes urbaines sur les drogues

Publié par ,
34766 vues, 88 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Bonjour,

nous allons intervenir dans un séminaire sur les légendes urbaines liées aux drogues. L'équipe est en train d'y travailler collectivement.

Selon wikipedia,

Une légende urbaine  est un récit bref, au contenu surprenant ou inhabituel, qui se répand généralement soit par le bouche à oreille, soit par d'autres moyens informels de communication (forums, messageries instantanées, réseaux sociaux, etc.).

La légende urbaine est racontée comme vraie et porte sur des événements qui ne sont pas vérifiables directement. Pour convaincre de sa véracité, celui qui la rapporte attribuera alors l'origine du récit à une source déterminée (« D'après la Police nationale, un stagiaire de l'Institut Pasteur, etc. ») ou indéterminée (« C'est arrivé à l'ami d'un ami », « Il paraît que »).

Contrairement aux légendes traditionnelles, les légendes urbaines mettent en scène des lieux (stations de métro, fast-food, etc.), des objets (automobiles, jouets « made in China », etc.) et des personnages emblématiques du monde moderne et urbain (junkies, baby-sitters, etc.) ; elles se déroulent par ailleurs dans un passé récent, ce qui les classe parmi les légendes contemporaines.

Les légendes urbaines sont apparentées aux lieux communs et aux idées reçues, en ce qu'elles sont partagées par de nombreuses personnes sans être vérifiées. Elles mêlent souvent le vrai, le faux et le douteux. Elles peuvent parfois être basées sur des faits réels qui auront été déformés.

Avec les drogues, comme nous ne savons presque rien sur leur composition, sur leur effets et mode d'action, les légendes urbaines sont légions mais elles font partie de la culture drogue.

J'en cite une qui a de nombreuses variantes (qui est aussi propre aux légendes urbaines). Les drogues qui vous font devenir zombies et cannibales ! Si si, je l'ai vu à la télé !
https://www.psychoactif.org/forum/t2901 … .html#divx

En avez vous d'autres  qui vous viennent à l'idée ?

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Une des plus répandus que j'ai entendu et qui m'a vraiment rendu fou c'est le fait qu'on puise soit-disant IV des benzos avec de l'eau, je parle bien de xanax, valium, lexo etc...
Donc clairement non c'est pas possible.

Bizarrement c'était toujours des "non mais je connais pleins de mec qui font ça et ils kiffent" comme pour étayer leur propos.
Mais j'ai vu une seule fois deux mecs se la mettre vraiment à ça car plus de coke.

Va expliquer le principe de biodisponibilité à un random surtout un random avec qui tu es en train de te défoncer et puis quel poids autant apprendre la langue des signes à un singe.


Sinon y'a la fameuse, l'inénarrable : "le mec qui est resté perché sous (insérer produit)".
D
ans la culture populaire c'est plutôt associé à la mdma, kétamine, LSD principalement de ce que j'ai apperçu et les champi, dans les milieux un peu plus "connaisseur en substance" c'est plutôt avec la dmt, le datura aussi beaucoup
mais je pense qu'on a tous entendu l'histoire du mec en HP depuis des années car jamais sorti de son trip et putain quel trip.

Je précise que je ne parle pas de mal réagir, développer une phobie, de l'anxiété, qu'un produit exacerbe une pathologie mentale sous-jacente ou autre, je parle vraiment du mec qui est jamais redescendu de son trip.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Bonjour,

Un bon exemple de légende urbaine, c’est cette histoire de piqûres dans les boîtes de nuit.
Ça n’a jamais été prouvé et c’est retombé comme un soufflé.

Au début des années 90, des décalcomanies imprégnées de LSD étaient supposées circuler dans les écoles. C’était bien sûr n'importe quoi.

Pour ce qui concerne les "drogues zombies”, il suffit d'aller faire un tour sur r/tooktoomuch, que ce soit filmé à Philadelphie ou non, pour se rendre compte que certes l’expression comporte un abus de langage, mais aussi que pour des personnes non averties les usagers présents sur les images ressemblent vraiment à des zombies. Il y a des dizaines de vidéos.
Malheureusement, l’expression a de beaux jours devant elle, en tout cas aux US.

Je rajouterais éventuellement la ”théorie de l’escalade” comme une sorte de légende adoptée par beaucoup de gens, alors que c’est un concept qui est faux.

Dernière modification par Échec Scolaire (08 novembre 2023 à  13:21)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je pense illico au LSD qui se transmettrait par contact aux animaux (parfois entendu transmis à des enfants).

Les prods qui rendraient accro dès la 1ere prise

Les gens qui injecteraient dans l’artère autrement que par accident (dans mon CAARUD les pro croyaient réellement que certains des usagers du CAARUD shootaient dans l’artère fémorale, en fait c’est dans une grosse veine qu’ils piquent, la veine fémorale). C’est une croyance qui a la vie dure! Les effets d’une injection en artériels sont surtout locaux (douleur importante dans le membre injecté, gonflement…), donc si la personne ressent normalement les effets, c’est que c’était une injection veineuse.

Dernière modification par Stelli (08 novembre 2023 à  17:16)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en fait certains produits passent à peu près bien en arteriel. J'ai connu un PUD qui injectait regulierement de l'heroine dans une artere humerale, plus ou moins volontairement (ce n'etait pas clair).
Anecdote = Il s'est fait un "abces" du coude et le chirurgien s'appretait à drainer. Heureusement une angiographie a montré que c'etait un anevrysme de l'artere humerale du aux injections multiples. Le drainage aurait été sanglant ! Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

a k e v homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
4 messages
"la md et les taz c'est différent, ya du speed dans les taz"

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

prescripteur a écrit

C’est possible exceptionnellement mais c’est plutôt rare. La plupart des personnes qui croient injecter en artériel injectent en veineux.
De plus les injections artérielles sont particulièrement risquées pour des avantages quasi nuls. Par contre par erreur ça arrive en effet, et en général on s’en mord les doigts tellement c’est douloureux!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
j'ai entendue que le lsd avais été fabriquer pour la première fois en 1960, lol!

j'ai entendue d'autres pas mal, mais faute de mémoire....

le black bombay contiendrais du crack seulon certain!

une tres bonne un jour en déche et tres imfluencable (15 ans) j'ai tester la moisissure de peau de banane, tres toxique potentiellement attention, vissiblement du botrytis

un zdulte asser agé m'avais donné l'ideée j'ais donc pris une bannanne et je l'ais mis dans le noir , j'ais essayer de recupèrer les moisissure dans une roulé (presuqe aussi possible que d'atraper un nuage pour le traire de sions eau) et j'ais fumé = aucun effet

en même temps à 15 ans j'y connaissais rien

et en même temps c'était une rumeur qui tournais dans les années 70 et avais été déformé par le bouche à oreille!

en fais à la base c'est  les fils de banane qui defoncerais une fois sècher et combustionné!

y'a mème eu une chansson de rock varièté americainne dessus, qui s'appelle "melow yelow"

de donovan

Dernière modification par PSYCHOCRACK (08 novembre 2023 à  19:35)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages

Doo-J a écrit

Une des plus répandus que j'ai entendu et qui m'a vraiment rendu fou c'est le fait qu'on puise soit-disant IV des benzos avec de l'eau, je parle bien de xanax, valium, lexo etc...
Donc clairement non c'est pas possible.

Bizarrement c'était toujours des "non mais je connais pleins de mec qui font ça et ils kiffent" comme pour étayer leur propos.
Mais j'ai vu une seule fois deux mecs se la mettre vraiment à ça car plus de coke.

Va expliquer le principe de biodisponibilité à un random surtout un random avec qui tu es en train de te défoncer et puis quel poids autant apprendre la langue des signes à un singe.


Sinon y'a la fameuse, l'inénarrable : "le mec qui est resté perché sous (insérer produit)".
D
ans la culture populaire c'est plutôt associé à la mdma, kétamine, LSD principalement de ce que j'ai apperçu et les champi, dans les milieux un peu plus "connaisseur en substance" c'est plutôt avec la dmt, le datura aussi beaucoup
mais je pense qu'on a tous entendu l'histoire du mec en HP depuis des années car jamais sorti de son trip et putain quel trip.

Je précise que je ne parle pas de mal réagir, développer une phobie, de l'anxiété, qu'un produit exacerbe une pathologie mentale sous-jacente ou autre, je parle vraiment du mec qui est jamais redescendu de son trip.

La question des benzos à l'eau c'est plutôt un problème de solubilité que de biodisponibilité non?


Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Ça m'insuporte énormément les rumeurs infondées et les légendes urbaines sur les drogues.
Celles qui m'enervent le plus:

- L'idée que le LSD ou tel ou tel drogues seraient transmises aux chiens et chats par les UD sous effet lorsqu'iels les caressent. ( Par sudation et absorbtion au travers de la peau )

- le fait que la ketamine seraient un anesthésiant pour cheval. ( C est une fonction possible pas la nature du produit. Ça à aussi peu de sens que de dire que ça serait un anesthésiant pour enfant en raison de l'usage qui peut exister en anesthésie chez l'enfant )

- L'idée que les opiacés type morphine ou héroïnes seraient ( extrêmement ) toxiques en tant que tel; souvent présentés comme largement plus toxique que la cocaïne ; l'alcool ou le MDMA. Souvent associée au mythe qui voudrait qu'on les prescrivent dans le traitement de la douleurs cancéreuse pour " achever le patient " ou précipiter sa mort en phase terminale. ( Complètement conspirationniste comme raisonnement )

- L'idée que la cigarette électronique seraient plus toxique que le tabac fumé ( combustion ) parceque ça serait « chimique » ( ce qui ne veux juste rien dire du tout )

- La croyance qui désigne les UD de GHB / GBL comme des violeurs en puissance en raison de la panique morale des médias a ce sujet ( la « drogue du violeur » ). On rappel que la substance impliquée dans la grosse majorité des agressions sexuelles sur personnes sous effet est l'alcool. On peut utiliser du GBL sans le donner à des tiers à leur insu et sa simple consommation ne dénote pas de la moindre mauvaise intention.

- L'idée absolument délirante qui prétend que « les élites » / Hillary Clinton; Soros; Céline Dion preleverait l'adrenochrome du cerveau d'enfants kidnappés pour l'utiliser en tant que drogue récréative ou bien comme remède miracle anti vieillissement. Légende urbaine initialement diffusée par Qanon et relayés par divers milieux conspis et prenant ses bases sur le filme " Las Vegas Parano " en ce nourrissant des représentations historiques antisémites du " juif tueur d'enfant " et des sacrifices de sang qu'ils feraient. ( Croyances influençant fortement les milieux à l'origine de cette rumeur )

- L'idée complètement farfellue selon laquelle on risquerait une OD du simple fait de ce trouver dans la même pièce que de l'héroïne coupée au fentanyl ou simplement en manipulant un sachet en contenant. Croyance entretenue par le puritanisme états unien, sa police et ses paniques morales mises en oeuvre par leurs médias réactionnaires. On a vu plusieurs fois des médias relayant l'idée que suite à une saisie un policier ai fait une OD simplement en étant en contacte avec des supposés particules volatiles. Il c'est avéré systématiquement qu'il s'agissait de malaises sans aucun liens et que les policiers en questions n'avait pas le moindre résidu détectable de fentanyl dans leurs organisme.

- La croyance conspi selon laquelle les traitements de substitution/ maintenance auraient pour fonction d'enrichir l'État qui voudrait selon cette théorie ce réapproprier le marché noire de l'héroïne et « controller » les UD. ( Avec suivent l'idée que les TSO seraient plus dangereux car " pharmaceutiques " )

- L'idée que certaines variétés de cannabis devraient leur puissance/ concentration en principes actifs car elles auraient été génétiquement modifiées. ( Il s'agit simplement de sélection génétique comme on peut en faire depuis des millénaires )

- L'idée selon laquelle la fumée produite par la combustion du cannabis ne serait pas toxique pour le système respiratoire à la différence de celle produite par le tabac. ( Basé sur l'idée que le cannabis n'est pas toxique en soi mais sans prendre en compte les spécificités liées au mode de conso )

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs

Pikazepam a écrit

Doo-J a écrit

Une des plus répandus que j'ai entendu et qui m'a vraiment rendu fou c'est le fait qu'on puise soit-disant IV des benzos avec de l'eau, je parle bien de xanax, valium, lexo etc...
Donc clairement non c'est pas possible.

Bizarrement c'était toujours des "non mais je connais pleins de mec qui font ça et ils kiffent" comme pour étayer leur propos.
Mais j'ai vu une seule fois deux mecs se la mettre vraiment à ça car plus de coke.

Va expliquer le principe de biodisponibilité à un random surtout un random avec qui tu es en train de te défoncer et puis quel poids autant apprendre la langue des signes à un singe.


Sinon y'a la fameuse, l'inénarrable : "le mec qui est resté perché sous (insérer produit)".
D
ans la culture populaire c'est plutôt associé à la mdma, kétamine, LSD principalement de ce que j'ai apperçu et les champi, dans les milieux un peu plus "connaisseur en substance" c'est plutôt avec la dmt, le datura aussi beaucoup
mais je pense qu'on a tous entendu l'histoire du mec en HP depuis des années car jamais sorti de son trip et putain quel trip.

Je précise que je ne parle pas de mal réagir, développer une phobie, de l'anxiété, qu'un produit exacerbe une pathologie mentale sous-jacente ou autre, je parle vraiment du mec qui est jamais redescendu de son trip.

La question des benzos à l'eau c'est plutôt un problème de solubilité que de biodisponibilité non?

Oui tu as raison, ce que je voulais dire c'est que dans l'eau en IV la biodisponibilité est proche de 0. Mais en effet le phénomène de dilution dans l'eau c'est un problème de solubilité et pas de biodisponibilité. Les deux sont liés tout de même.

Sinon oui les "les phéromones des gens défoncés peuvent defoncer les chiens attention" au tout début je me disais "en vrai c'est pas impossible" mais malheureusement c'est faux en effet.

J'y avais même pas pensé mais évidement je plussoie.

Par contre ce qui est pas une légende c'est les Chiens toxicomanes en Afghanistan et ça c'est vraiment moche lol.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (08 novembre 2023 à  22:06)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Lady Eppendorf femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2023
6 messages
Un truc qui s'est dit prés de mes oreilles et m'a filé l'envie d'arracher les langues fautives:
"Dans les salles de shoot, on donne aux drogués le matériel, même la drogue et en plus, le personnel qui y est employé, shootent le produit aux drogués qui n'y parviennent pas! C'est un scandale-gneu-mes-impots"
Vous n'avez jamais entendu/lu ce genre de merdes?

Y a aussi l'histoire des décalcomanies au lsd pour empoisonner les pauvres petits enfants.

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Le remontées d'acide???

Par exemple t'as consommé de la MDMA ou du L, et quelques temps plus tard t'as vécu un nouveau trip sans rien consommer?

Genre je connaissais qqn qui me disait que c'était arrivé à un daron alors qu'il avait pas conso depuis 30ans, dsl mais jme suis retenue de rire.

Mais sinon j'ai jamais su si c'était vrai, ayant testé les deux j'ai jamais rien ressenti de tel.

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

pixierevival a écrit

Le remontées d'acide???

Par exemple t'as consommé de la MDMA ou du L, et quelques temps plus tard t'as vécu un nouveau trip sans rien consommer?

Genre je connaissais qqn qui me disait que c'était arrivé à un daron alors qu'il avait pas conso depuis 30ans, dsl mais jme suis retenue de rire.

Mais sinon j'ai jamais su si c'était vrai, ayant testé les deux j'ai jamais rien ressenti de tel.

D'expérience il est occasionnellement possible d'éprouver sans aucun produit psychoactif un ensemble d'impressions physiques et psychologiques qui rappellent plus ou moins fidèlement l'action de certaines substances, souvent sous l'empire d'émotions ou de circonstances exceptionnelles (ou, dans de plus rares cas, entièrement ordinaires).

Euphorie et empathie digne d'une dose de MDMA pour un ami qui, il y a quelques années, a appris son admission au sein d'un cursus de formation idéal pour lui, ce qui n'était pas gagné d'avance. La combinaison d'incertitude, d'expectative, puis de joie et de soulagement soudains peut semble-t-il exercer un effet inattendu sur l'état d'esprit d'une personne (pour des raisons probablement liées à la chimie cérébrale comme à d'autres mécanismes plus dérivés).

Le même genre d'aventure cérébrale m'arriva un jour au volant d'un camion de retour d'un chantier, au début de ma vie active, sans aucun signe précurseur ni élément déclencheur identifiable. Événement éphémère plutôt empreint de stimulation et d'euphorie qu'amour universel, peut-être dû à la sensation nouvelle qu'octroyait la liberté entrevue, à l'ouverture des possibilités que je commençais à concevoir à ce moment de ma vie...

Pour le LSD par contre, je ne saurais pas te donner d'exemple !

Pour répondre au sujet du topic, m'irrite affreusement le danger supposé de la prise de psychédéliques, censés simuler la folie voire la déclencher de façon permanente (chez l'individu lambda non prédisposé ET avec une forte probabilité), l'hypothèse surréaliste que leur effet serait provoqué par des effusions de sang intracérébrales, que leur prise fait perdre toute conscience de soi et systématiquement remiser l'instinct de conservation au rang de superstition dérisoire...

C'est probablement la catégorie de substances à laquelle s'attache le plus grand foisonnement d'idées préconçues.

Ah, et aussi la conviction que la désomorphine provoque des nécroses cutanées et musculaires (alors que ce sont les hydrocarbures, impuretés, phosphore, bactéries et produits divers utilisés dans le processus de synthèse qui en sont responsables). Ce qui rejoint le préjugé évoqué plus haut sur la forte toxicité intrinsèque des opiacés.

Reputation de ce post
 
Pr le dernier pharaph. La bonne déso ça existe, et c'est très très bon! M.red

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
133 messages
Blogs
Salut,

une légende quand j’étais plus jeune: si dans du shit on voit des petits points c'est de la coke ou de l'héro pour rendre les pauv' fumeurs accros...

A toute

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Lady Eppendorf a écrit

Un truc qui s'est dit prés de mes oreilles et m'a filé l'envie d'arracher les langues fautives:
"Dans les salles de shoot, on donne aux drogués le matériel, même la drogue et en plus, le personnel qui y est employé, shootent le produit aux drogués qui n'y parviennent pas! C'est un scandale-gneu-mes-impots"
Vous n'avez jamais entendu/lu ce genre de merdes?

Y a aussi l'histoire des décalcomanies au lsd pour empoisonner les pauvres petits enfants.

j'ai entendue parler des décalcomanie, c'était une manie dans les années 80 de dire entres mome qu'un mec en vent à la sortie des écoles, c'est une confusion tres ignar sur le lsd qui se met sous la langue.

pour le reste je veux bien en arracher aussi!

j'ai entendue un truc du genre, bientôt on vas leurs fournire la drogue!

c'est "un peu" de la faute de "certain" "média" et de "certain" "homme au pouvoir", si on en est là!!! y'a des sales de shoot mais perssonne n'explique pourquoi comment, sauf 1 ou 2 emissions au debut quand c'est sortie!

c'est un peu comme les decenie de désinformation sur le cannabis!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
883 messages
Blogs
Le mythe à la vie dure, du LSD qui se diffuse à travers les pores de la peau.
Le téton des psilocybes semilanceata qui contiendrait une goutte de psilocybine.
Les buvards coupés à la strychnine.
La coke "végétale".
Le LSD qui attaque les dents (ou parfois carrément qui brûle la langue).
Les animaux qui perchent parce qu'un drogué les a touchés.
Les ecstasy coupés à l'héroïne.
Si tu prends plus de 7 fois du LSD dans ta vie tu es automatiquement considéré comme cliniquement fou.
Les substances dont on tombe instantanément accro à la première prise.
Pour être admis dans la tribu techno Spiral Tribe il fallait prendre 23 trips d'un coup.

Sinon tout récemment dans un livre de mycologie j'ai lu que les psilocybes semilanceata étaient classés parmi les champignons extrêmement toxiques, que leurs effets euphoriques ne duraient que quelques minutes avant de céder la place à une intoxication gravissime et même parfois mortelle. C'est d'avantage de la désinformation qu'une légende urbaine mais je me suis dit que c'était assez incroyable que des experts répandent ce type de mensonges, et que c'était très éloquent sur la diabolisation des psychoactifs dans nos sociétés : des mycologues qualifiés préfèrent mentir ouvertement au sujet des effets et de la toxicité réelle (c'est à dire très faible) d'une variété de champignons, plutôt que de dire la vérité et de "risquer" que des personnes correctement informées puissent accéder à une expérience psychédélique. On est pas rendu.

Dernière modification par Cub3000 (09 novembre 2023 à  19:17)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Une autre légende urbaine ala vie dure

La drogue c'est mal ^^

Vous voyez le niveau de bêtise ??
smile:-)

(Pour cub, j'ai déjà touché et analyse une MDMA qui sortait positif aux opiacés (morph/héro), tous ce lot de MDMA rouge (année 2006-2007), était pareil
Je connais 2personnes qui, en ayant consommé, etaient positives aux opi au tel s pasalivaire ou sanguin. Et ce n'étais pas , de source sûre , des consommateurs d'opiace.

Donc là sur ce coup là, c'est l'exception qui contredit la rumeur

C'est pourtant tellement improbable, et pourtant c'était le cas, plusieurs analyses ont été faites, même résultats..


La droge c'est bien, gniark gniark

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
883 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Une autre légende urbaine ala vie dure

La drogue c'est mal ^^

Vous voyez le niveau de bêtise ??
smile:-)

(Pour cub, j'ai déjà touché et analyse une MDMA qui sortait positif aux opiacés (morph/héro), tous ce lot de MDMA rouge (année 2006-2007), était pareil
Je connais 2personnes qui, en ayant consommé, etaient positives aux opi au tel s pasalivaire ou sanguin. Et ce n'étais pas , de source sûre , des consommateurs d'opiace.

Donc là sur ce coup là, c'est l'exception qui contredit la rumeur

C'est pourtant tellement improbable, et pourtant c'était le cas, plusieurs analyses ont été faites, même résultats..


La droge c'est bien, gniark gniark

Yep je ne dis pas que c'est impossible en effet, c'est surtout que dans les 90's une légende urbaine a circulé notamment dans les milieux techno, disant que la majorité des taz étaient coupés à l'héro. L'argument massue était de dire que les petites tâches brunes qu'on pouvait voir sur les cachets (qui à l'époque étaient presque tous blancs) prouvaient la présence d'héroïne (je pense que c'étaient en réalité soit des impuretés, soit des cristaux de MDMA).


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs
J'arrive un peu tard et il ne reste plus des masses de légendes urbaines non citées. Je pensais à la coke végétale et la coke de synthèse, aux remontées d'acide et à l'inévitable : "tu y touches une fois et t'es accro" qui me fait bien marrer parce qu'l m'a fallu un paquet d'années avant d'être accro à l'héroïne.
Je me souviens d'une très ancienne qui était l'héroïne blanche coupée au plâtre. L'injection intra-veineuse qui accroche bien plus dur et vite que le snif !!!
Toutes les histoires des drogues du zombie ou les drogues du viol.
Qui a bu boira !

Bon, j'en ai quand même retrouvé quelques unes bien appuyées.
Je reviens dès que je pense à une nouvelle.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Robloxia homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
32 messages
Le shit coupé a la coke
L'herbe coupé au verre pilé

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages

Robloxia a écrit

Le shit coupé a la coke
L'herbe coupé au verre pilé

Bonjour.
Le shit coupé à la coke non mais il y'a bien eu de la weed coupé au verre.
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs

a k e v a écrit

"la md et les taz c'est différent, ya du speed dans les taz"

Ça peut, assez rarement, arriver qu'il y ait du speed (amphétamine) dans les taz.

/forum/uploads/images/1699/screenshot_2023-11-12-10-57-47-77_3f84678886c17.jpg

Dernière modification par ectatrip (12 novembre 2023 à  11:03)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
Propos entendu récemment : "les cigarettes, ils mettent des médicaments dedans pour qu'on reste accro" ...avec plusieurs personnes autour qui approuvent sans discuter

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

psychodi a écrit

Propos entendu récemment : "les cigarettes, ils mettent des médicaments dedans pour qu'on reste accro" ...avec plusieurs personnes autour qui approuvent sans discuter

A mon avis la confusion vient du fait que dans la fumée de tabac (j'ai bien dis la FUMEE, autrement dit on rajoute rien au tabac c'est "integré" dedans) il y ait des molécules IMAO proches de l'harmine/harmaline, même si le fait qu'il y en ait des quantités significatives soit certainement pas très vrai mais bref il y en a, et du coup le mélange nicotine + IMAO est synergique et pourrait du coup augmenter l'appétence envers le tabac comparé à si le tabac ne dégageait pas ça comme fumée, mais je rappelle qu'on rajoute rien, c'est la fumée de tabac pur non modifié qui produit des IMAO.

Et vu qu'on connait pas trop les IMAO bah on associe ça aux antidépresseurs IMAO, et donc aux médicaments, j'imagine que cette histoire de "médocs rajoutés pour qu'on soit + accrocs" vient de là, pas mal de fois j'ai vu passer cette histoire de "le tabac indus contient des antidepresseurs pour augmenter l'appétance envers la clope, etc..."

(Et aussi du fait qu'on rajoute des additifs pour modifier le goût, et donc par conséquent l'appétence envers la clope, mais voilà c'est du goût quoi c'est pas des synergies d'effets psychoactifs, même si ça augmente effectivement l'appétence, mais ça l'augmente chez certains bien plus que chez d'autres, beaucoup se moquent de ces différences.

Dernière modification par L'Apoticaire (16 novembre 2023 à  18:44)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
kazivol homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
100 messages
Bonjour, pour ma part jai entendu dire que la ketamine serait coupé au glutamate de sodium. Jai jamais pu verifier si cetait vrai ou faux

Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

avatar
Psychoquak homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
37 messages

L'Apoticaire a écrit

A mon avis la confusion vient du fait que dans la fumée de tabac (j'ai bien dis la FUMEE, autrement dit on rajoute rien au tabac c'est "integré" dedans) il y ait des molécules IMAO proches de l'harmine/harmaline, même si le fait qu'il y en ait des quantités significatives soit certainement pas très vrai…

Il y a en effet cette théorie des IMAO, défendue notamment par le neuro biologiste Jean-Pol Tassin. A lire sa tribune fort intéressante (https://www.slate.fr/tribune/69679/depe … otine?amp)

Cette théorie supplante une autre, à savoir que c’est l’ajout d’ammoniaque par les cigarettiers dans leurs clopes (Marlboro  en premier dans les années 60, suivi ensuite par ses concurrents) qui favorise l’accrochage biologique de la nicotine dans le cerveau.


ce dont on ne se souvient pas révèle ce que l'on ne peut oublier

Hors ligne

 

avatar
Psychoquak homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2023
37 messages
J’en profite pour ajouter la légende autour du Captagon, une amphétamine qui n’est plus commercialisée depuis belle lurette et qui a été qualifiée pendant quelques temps comme la drogue des djihadistes.

ce dont on ne se souvient pas révèle ce que l'on ne peut oublier

Hors ligne

 

avatar
Typtamino-Jesse-Bnezadict homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2023
21 messages

L'Apoticaire a écrit

psychodi a écrit

Propos entendu récemment : "les cigarettes, ils mettent des médicaments dedans pour qu'on reste accro" ...avec plusieurs personnes autour qui approuvent sans discuter

A mon avis la confusion vient du fait que dans la fumée de tabac (j'ai bien dis la FUMEE, autrement dit on rajoute rien au tabac c'est "integré" dedans) il y ait des molécules IMAO proches de l'harmine/harmaline, même si le fait qu'il y en ait des quantités significatives soit certainement pas très vrai mais bref il y en a, et du coup le mélange nicotine + IMAO est synergique et pourrait du coup augmenter l'appétence envers le tabac comparé à si le tabac ne dégageait pas ça comme fumée, mais je rappelle qu'on rajoute rien, c'est la fumée de tabac pur non modifié qui produit des IMAO.

Et vu qu'on connait pas trop les IMAO bah on associe ça aux antidépresseurs IMAO, et donc aux médicaments, j'imagine que cette histoire de "médocs rajoutés pour qu'on soit + accrocs" vient de là, pas mal de fois j'ai vu passer cette histoire de "le tabac indus contient des antidepresseurs pour augmenter l'appétance envers la clope, etc..."

(Et aussi du fait qu'on rajoute des additifs pour modifier le goût, et donc par conséquent l'appétence envers la clope, mais voilà c'est du goût quoi c'est pas des synergies d'effets psychoactifs, même si ça augmente effectivement l'appétence, mais ça l'augmente chez certains bien plus que chez d'autres, beaucoup se moquent de ces différences.

Ola !

Pour ce qui est des cigarettes, ce n'est pas une légende que le plus grand producteur de tabac (philip  Morris) qui possède Marboro et la moitié des marques de cigarettes (l'autre étant Camel)
Qui a réussi à prouver en 1994 lors d'un procès à leurs encontre que, la nicotine, est en fait...
Non addictive... viva la corruption

Pour en revenir au sujet, ils n'y ajoutent pas de IMAO, mais des sels de nicotine dans les additifs,
D'une part pour que l'effet soit plus immédiat et doc intense, suivi d'un craving plus important.
(Comme le crack cocaine en gros)
De ce fait, cela  aussi augmente la teneur en nicotine dans une cigarette.

Et empêche légèrement les filtres à retenir la nicotine en les saturants de composés gras et apolaires (dissimuler parmis les milliers de composé identifiers)


Il n'y a pas de tels choses que des mauvaises drogues,
Seulement des amateurs non informés a leurs utilisation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Liste des drogues
par Hdeew, dernier post 09 mars 2018 par Hdeew
  7

Pied de page des forums