Codéine peut elle enlever le manque du sub ?

Publié par ,
614 vues, 10 réponses
Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 22 ans et ceci est mon premier poste malgré que je connaisse très bien le forum.

Je suis depuis 2 mois sous subutex, avant ça je prenais de la morphine (skenan) a environ 60mg parfois de la codé et de l’oxy.
J’ai rdv le 7 de ce mois chez l’addiction pour la première fois après la sortie de ma cure (sevrage 1semaine) j’ai toujours eu une consommation excessive: chevauchement sur chevauchement, falsification pour en avoir toujours plus bref.
Le fait est que j’ai en possession une ordonnance à 7mg/ jours jusqu’à mon rdv avec l’addicto mais la pharmacie sur l’ordonnance était fermée cet après-midi je me retrouve donc sans mon sub jusqu’à au plus tôt lundi. La dernière prise date cet après-midi 6mg en sublingual.
J’ai des klipal 50 en stock, puis-je m’en satisfaire ou bien dois-je me faire prescrire demain d’urgence en garde ?
Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Bonjour

La codéine servait déjà contre le manque dans les années 80. Je pense que ça peut te permettre de tenir.

Par contre attention si tu reprends du sub dessus lundi ça peut te mettre gravement en manque. Il faut attendre d’être en manque pour reprendre le sub après la codéine.

Hors ligne

 

Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages

pierre a écrit

Bonjour

La codéine servait déjà contre le manque dans les années 80. Je pense que ça peut te permettre de tenir.

Par contre attention si tu reprends du sub dessus lundi ça peut te mettre gravement en manque. Il faut attendre d’être en manque pour reprendre le sub après la codéine.

D’accord, merci pour ta réponse. :)
Oui je crois avoir compris les interactions bupre - codéine et la crise de manque que cela peut amener, par contre niveau effet j’imagine que même à haut dosage je ne peux pas m’attendre au <flash> et effet de la codéine à cause de la tolérance aux opiacés du au 7mg de sub/j ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Love&pills a écrit

pierre a écrit

Bonjour

La codéine servait déjà contre le manque dans les années 80. Je pense que ça peut te permettre de tenir.

Par contre attention si tu reprends du sub dessus lundi ça peut te mettre gravement en manque. Il faut attendre d’être en manque pour reprendre le sub après la codéine.

D’accord, merci pour ta réponse. :)
Oui je crois avoir compris les interactions bupre - codéine et la crise de manque que cela peut amener, par contre niveau effet j’imagine que même à haut dosage je ne peux pas m’attendre au <flash> et effet de la codéine à cause de la tolérance aux opiacés du au 7mg de sub/j ?

Salut,

Je crois que c'est tout à fait ça...
Même si parfois j'ai l'impression – et ça reste personnelle, malgré les articles scientifiques qui appuyent la rotation des opiacés – que même si je suis habituée à des opis plus forts (hero, sken, DHC...) quand je prend de la codéine e j'ai quand même mon compte.
Mais j'avoue que ça m'arrive assez rarement maintenant car depuis 2017, il ne me suffit plus juste d'aller dans une pharmacie...et ma comparaison est surtout par rapport à la dihydrocodeine que bien que réputé 2x plus forte que la codéine, sous la forme Dicodin françaises, n'a sur moi aucune montée (je ne sais pas si c'est à cause de la biodisponibilité, du effet LP ou autre chose, mais soit).

Parfois ça m'arrive en dépannage de prendre 40mg de codéine ce qui est rien en ayant ma tolérance, mais j'ai l'impression que ça marche.
Après voilà, je ne sais pas par rapport au sub car j'en ai pris qu'en récréatif (oui, je suis bizarre...ça m'est déjà arrivé de faire des pauses de mon TSO pour sniffer 4mg de sub). Et peut être ma tolérance n'est pas élevée (pour dire j'ai pris "par erreur" 150mg de morphine et j'étais raide défoncé...là j'ai eu de la bonne came que je n'ai pas réussi à faire tester...j'ai fait un 0.5 sur une semaine avec juste quelques cachets de DHC)

Breeef, oui, sûrement, ne t'attend pas à des miracles, mais c'est un opiacé et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Par contre, le plus dangereux dans ces cachets c'est le paracétamol pas la codéine, au dessus de 4g/jour ça pourrait jouer sur le foie (et la dose létale est entre 8g et 10g en fonction de l'État du foie de la personne et de son poids).
Je me questionne sur l'efficacité de la CWE (l'extraction à l'eau froide), mais perso, je me dis que ça va au mieux enlever un peu de paracétamol. En tout cas, il y a plein de personnse qui l'a font et consomment du klipal par exemple sans trop d'attentes hépatiques, même si c'est à prouver scientifiquement...

Et du coup, oui, attendre d'être en manque avant de prendre le sub est le conseil de base, même si perso de ce que j'ai pu voir, ça va le faire assez facilement avec des opiacés courte durée...(comme la codeine).
Les fois que j'ai fait DHC (qui est censée durer 12h) > sub, j'ai attendu 12/14h avant de prendre du sub, histoire d'être vraiment sûre, mais je n'ai eu aucun problème.

Bon courage pour ton week end

Dernière modification par Stelli (03 décembre 2023 à  19:34)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages
Demain 250mg ça vous paraît correct ?

Hors ligne

 

Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages

cependant a écrit

Love&pills a écrit


D’accord, merci pour ta réponse. :)
Oui je crois avoir compris les interactions bupre - codéine et la crise de manque que cela peut amener, par contre niveau effet j’imagine que même à haut dosage je ne peux pas m’attendre au <flash> et effet de la codéine à cause de la tolérance aux opiacés du au 7mg de sub/j ?

Salut,

Je crois que c'est tout à fait ça...
Même si parfois j'ai l'impression – et ça reste personnelle, malgré les articles scientifiques qui appuyent la rotation des opiacés – que même si je suis habituée à des opis plus forts (hero, sken, DHC...) quand je prend de la codéine e j'ai quand même mon compte.
Mais j'avoue que ça m'arrive assez rarement maintenant car depuis 2017, il ne me suffit plus juste d'aller dans une pharmacie...et ma comparaison est surtout par rapport à la dihydrocodeine que bien que réputé 2x plus forte que la codéine, sous la forme Dicodin françaises, n'a sur moi aucune montée (je ne sais pas si c'est à cause de la biodisponibilité, du effet LP ou autre chose, mais soit).

Parfois ça m'arrive en dépannage de prendre 40mg de codéine ce qui est rien en ayant ma tolérance, mais j'ai l'impression que ça marche.
Après voilà, je ne sais pas par rapport au sub car j'en ai pris qu'en récréatif (oui, je suis bizarre...ça m'est déjà arrivé de faire des pauses de mon TSO pour sniffer 4mg de sub). Et peut être ma tolérance n'est pas élevée (pour dire j'ai pris "par erreur" 150mg de morphine et j'étais raide défoncé...là j'ai eu de la bonne came que je n'ai pas réussi à faire tester...j'ai fait un 0.5 sur une semaine avec juste quelques cachets de DHC)

Breeef, oui, sûrement, ne t'attend pas à des miracles, mais c'est un opiacé et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Par contre, le plus dangereux dans ces cachets c'est le paracétamol pas la codéine, au dessous de 4g/jour ça pourrait jouer sur le foie (et la dose létale est entre 8g et 10g en fonction de l'État du foie de la personne et de son poids).
Je me questionne sur l'efficacité de la CWE (l'extraction à l'eau froide), mais perso, je me dis que ça va au lieu enlever un peu de paracétamol. En tout cas, il y a plein de personnse qui l'a font et consomment du klipal par exemple sans trop d'attentes hépatiques, même si c'est à prouver scientifiquement...

Et du coup, oui, attendre d'être en manque avant de prendre le sub est le conseil de base, même si perso de ce que j'ai pu voir, ça va le faire assez facilement avec des opiacés courte durée...(comme la codeine).
Les fois que j'ai fait DHC (qui est censée durer 12h) > sub, j'ai attendu 12/14h avant de prendre du sub, histoire d'être vraiment sûre, mais je n'ai eu aucun problème.

Bon courage pour ton week end

Merci pour ton message tout tes conseils me serviront

Hors ligne

 

Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages
Je Up pour la science j’ai pris 5 klipal donc 250 mg de codéine 3g de paracetamol à jeun et la dernière prise de bupre date de + de 24h.
5mn avant prise : aucun manque.
5mn après prise : aucun manque,aucune « défoncé » dû à la codéine
15mn après prise : léger effet : gratte,petit effet de bien être (peut être placebo) j’envisage de repop 100mg je serai à 4,2g de paracetamol

Dernière modification par Love&pills (03 décembre 2023 à  17:42)

Hors ligne

 

Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages
Repop 100mg je suis donc à 350mg de codéine et 4,2g de paracetamol
Je pense en rester là pour ne pas plus endommager mon foie

Dernière modification par Love&pills (03 décembre 2023 à  17:51)

Hors ligne

 

Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages
Up +1h plus aucun effet, pas de manque

Hors ligne

 

Love&pills homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
20 messages
Édit
Lendemain
13h: en manque,moral aux plus bas,colère,corps raide,chaire de pouls,larmoiements, la pharmacienne très gentille m’a dit de venir à 15h au lieu de 16h.
Heureusement que je ne travaille pas aujourd’hui.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Love&pills a écrit

Édit
Lendemain
13h: en manque,moral aux plus bas,colère,corps raide,chaire de pouls,larmoiements, la pharmacienne très gentille m’a dit de venir à 15h au lieu de 16h.
Heureusement que je ne travaille pas aujourd’hui.

Salut,

Par contre c'est clair que la codéine est une molécule dont la durée d'action n'a rien à voir avec sub/metha...

Perso j'ai l'impression que la tolérance rende encore plus courte la durée des effets, mais je crois que l'effet d'un klipal c'est estimé autour des 6h max.

Une solution que j'ai trouvée pour moi, en ayant assez de stock, c'est d'anticiper, avec des prises qui empêchent au manque de s'installer.

Cool que la pharmacienne a été humaine (ça devrait être normal, mais on s'en rejouit....!), rude épreuve passée !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alternance subutex et codéine: pas d'effets avec la codéine=
par Calice34, dernier post 30 mai 2023 par Alexandre11
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre codéine et buprénorphine (temgesic)
par simmon4896, dernier post 03 novembre 2016 par Anonyme9404
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Temps à  attendre entre prise codéine/tramadol et buprénorphine
par loulana, dernier post 10 juillet 2016 par Jacobson
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums