Comment augmenter la psilocybyne par champignon lors d'une culture ?

Publié par ,
360 vues, 4 réponses
Sammm35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
5 messages
Bonjour, réflexion au sujet de la culture de champignons et la concentration de psilocybyne par champignon

Je voulais savoir si le fait d'utiliser un substrat de fructification enrichi (compost mort de crottin de cheval) ou neutre (fibre de coco + vermiculite) a une incidence sur la concentration en psilocybyne ou pas.
Pas de travaux de sujet trouvé sur Google.

Peut être que certains ici ont vu une différence en cultivant une même espèce avec un substrat de fructification enrichie ou pas. Est ce que ça a produit une différence sur la puissance psychotrope du champignon ? Ou alors sur la productivité niveau rendement (bien que ce n'est pas ma question de départ mais avec plaisir si quelqu'un peut y répondre).

Ou alors, est ce qu'une personne connaît une méthode de culture qui puisse augmenter la puissance de champignons en psilocybyne....

Merci pour vos réponses ou même questionnements autour de ce sujet si vous n'avez pas de réponses.

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Salut,

Pour la différence de substrat je sais pas mais les cubensis sont des champignons standard, si tu veux des champis plus concentré d'origine, le copelandia hawaiian (Panaeolus Cyanescens ) est top, kit dispo sur internet ou barquette a faire soi même avec seringue. Il y a aussi la température, humidité, luminosité qui améliore la qualité.

Dernière modification par psychopersonne (17 décembre 2023 à  19:56)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Non, il n'y a aucun moyen d'augmenter la concentration en principes actifs dans les champignons.
Pas pour rien que t'as rien trouvé sur Google, c'est un mythe.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Sammm35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
5 messages

SillyCone a écrit

Non, il n'y a aucun moyen d'augmenter la concentration en principes actifs dans les champignons.
Pas pour rien que t'as rien trouvé sur Google, c'est un mythe.

D'accord, j'ai pensé qu'avec un substrat riche comme le compost du cheval pouvait augmenter la puissance du champignon. Mais j'imagine que ça peut augmenter simplement la récolte

Hors ligne

 

Sammm35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
5 messages

SillyCone a écrit

Non, il n'y a aucun moyen d'augmenter la concentration en principes actifs dans les champignons.
Pas pour rien que t'as rien trouvé sur Google, c'est un mythe.

D'accord, j'ai pensé qu'avec un substrat riche comme le compost du cheval pouvait augmenter la puissance du champignon. Mais j'imagine que ça peut augmenter simplement la récolte

psychopersonne a écrit

Salut,

Pour la différence de substrat je sais pas mais les cubensis sont des champignons standard, si tu veux des champis plus concentré d'origine, le copelandia hawaiian (Panaeolus Cyanescens ) est top, kit dispo sur internet ou barquette a faire soi même avec seringue. Il y a aussi la température, humidité, luminosité qui améliore la qualité.

psychopersonne a écrit

Salut,

Pour la différence de substrat je sais pas mais les cubensis sont des champignons standard, si tu veux des champis plus concentré d'origine, le copelandia hawaiian (Panaeolus Cyanescens ) est top, kit dispo sur internet ou barquette a faire soi même avec seringue. Il y a aussi la température, humidité, luminosité qui améliore la qualité.

Merci pour ta réponse. Oui je vais en sorte d'avoir des paramètres béton pour en améliorer la qualité. Et encore merci de m'avoir informé de cette souche de champignons...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Augmenter puissance champignon
par Furrywolf, dernier post 04 avril 2016 par Likoule
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème lors de la fruitaison, déformation du mycélium ou champignon préhistorique ?
par tsouliang, dernier post 26 avril 2020 par tsouliang
  8
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums