Medikinet 40mg voie orale+sniff

Publié par ,
466 vues, 2 réponses
#avis #Médikinet
CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages
Bonsoir à tous !
Il y a quelques mois j’ai posté concernant mon addiction à la C, j’avais d’abord été mise sous SUBUTEX, et avais trouvé un bon soutiens et conseils sur le groupe ?

Finalement j’ai trouvé un super psychologue + super psychiatre…

J’ai donc des troubles neuro border entres autres … bref .

Après essaie de RITALINE 20mg matin 20mg midi, que je prenais comme des bonbons et ne respecter pas du tout les doses… tantôt sniff tantôt orale… a peu près 5/6 jours donc 100 à 120mg des fois plus

J’ai finis par tout balancer à mon Dr qui me fait actuellement essayer le MEDIKINET 40mg 1/jr.
Bon ça ne me fait absolument rien, mais vraiment, j’ai essayé 2 jours la dose prescrite je suis restée au fond de mon lit sans énergies aucunes.
Donc, j’ai repris mes ptites habitudes…
Depuis 2 jours je tourne à 4 gélules 1 orale le reste en sniff.
C’est ce qu’il me faut pour être bien, alors c’est vrai que pendant 10/15 min parfois dans la journée je suis un peu en « sur-tension » mais rien de ouf .

Je n’ai pas vu beaucoup de postes sur le MEDIKINET, des retours seraient bienvenus
Que pensez vous de cette tolérance ?
D’autres dans mon cas ?
Niveau cardio c’est pas le top j’imagine …?

Merci d’avance pour vos retours
(PS: le point ++ j’en suis à 1 mois de sevrage C )

Hors ligne

 

avatar
Overdosed people-pleaser homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
14 messages
Salut
Alors les différences de galénique dans le MPH c’est :
Qu’asym 30% de libération immédiate et 70% de libération prolongée pour une durée de 8 heures
Concerta LP c’est 22% de libération immédiate et 78% de libération prolongée pour une durée d’action de 10-12 heures
La ritaline LP et le Medikinet LM se ressemble dans leur libération
La ritaline LP c’est 50% de libération immédiate puis 50% de libération différée/retardée après 4 heures pour environ 8 heures d’activité
Le medikinet cest 50% de LI puis 50% retardée trois heures après !
Le medikinet dure moins longtemps du coup
Le dosage max de Ritaline LP et de Medikinet LM cest 80mg par jour il me semble, tu as encore de la marge
Mais faut te dire que le but du MPH en prescription c’est pas dans la visée de le prendre comme du speed, et c’est pas un remède miracle !
Les galéniques ne vont pas forcément changer grand chose au effets secondaires cardio vu que c’est la même molécule et évidemment que niveau cardio c’est pas ouf des doses de 120mg par jour
Moi c’est un peu différent, j’ai d’abord commencé avec du medikinet jusqu’à 120mg par jour (et c’était prescrit), jsuis ensuite passé à la ritaline LP a 200mg par jour (je pesais 55 kilos au départ, je suis au même poids maintenant à peu près)
Oui j’ai une tolérance de ouf, j’ai tenu longtemps ! Honnêtement j’ai un TDAH et un trouble borderline entre autres et j’avais une grosse tolérance du à des conso de speed, de Meth et de 3 MMC
J’ai maintenant du concerta LP a 72mg par jour et ça me convient parfaitement ! Y’a clairement moins d’effets, mais le but c’est pas de me doper au niveau académique haha
Après j’avais d’autres traitements qui interagissait peut être (Neurontin, Méthadone, Effexor, Laroxyl, Stablon, Ebixa) et j’abusais du Stablon de l’ébixa et du neurontin donc jsuis pas un exemple surtout vu que j’avais de la méthadone et que le stablon est un autre opioide.
Mais ta tolérance vient très certainement de ta consommation de C,
Le mieux est de changer de dosage je pense
Tu devrais voir avec ton psychiatre pour augmenter les dosages et si il le juge nécessaire, il peut dépasser les recommandations de dosages de  l’AMM pour le medikinet soit les 80mg jour mais ça doit rester exceptionnel et très surveillé car tu peux lâcher très vite ! J’avais des ECG et des mesures de tensions chaque semaine !
Si tu as besoin d’augmenter vraiment ton MPH peut être que ton addicto peut t’aider, la mienne est géniale, c’est elle qui m’a permis d’avoir de tel dosage (selon elle, ça suit les logiques du Haut Dosage de Buprenorphine)
Les addicto sont plus à même dans certains cas de suivre un TDAH si il y a des addictions en parallèle, la SFA (Société Française d’Addictologie) étudie cette question, notamment le Haut Dosage de Methylphenidate abordé par mon addicto
Reste dans une optique de RDR tout de même
Prends soin de toi

Maybe higher doses are the cure, are the remedy for ‘nothing at all’

Hors ligne

 

CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages

Overdosed people-pleaser a écrit

Salut
Alors les différences de galénique dans le MPH c’est :
Qu’asym 30% de libération immédiate et 70% de libération prolongée pour une durée de 8 heures
Concerta LP c’est 22% de libération immédiate et 78% de libération prolongée pour une durée d’action de 10-12 heures
La ritaline LP et le Medikinet LM se ressemble dans leur libération
La ritaline LP c’est 50% de libération immédiate puis 50% de libération différée/retardée après 4 heures pour environ 8 heures d’activité
Le medikinet cest 50% de LI puis 50% retardée trois heures après !
Le medikinet dure moins longtemps du coup
Le dosage max de Ritaline LP et de Medikinet LM cest 80mg par jour il me semble, tu as encore de la marge
Mais faut te dire que le but du MPH en prescription c’est pas dans la visée de le prendre comme du speed, et c’est pas un remède miracle !
Les galéniques ne vont pas forcément changer grand chose au effets secondaires cardio vu que c’est la même molécule et évidemment que niveau cardio c’est pas ouf des doses de 120mg par jour
Moi c’est un peu différent, j’ai d’abord commencé avec du medikinet jusqu’à 120mg par jour (et c’était prescrit), jsuis ensuite passé à la ritaline LP a 200mg par jour (je pesais 55 kilos au départ, je suis au même poids maintenant à peu près)
Oui j’ai une tolérance de ouf, j’ai tenu longtemps ! Honnêtement j’ai un TDAH et un trouble borderline entre autres et j’avais une grosse tolérance du à des conso de speed, de Meth et de 3 MMC
J’ai maintenant du concerta LP a 72mg par jour et ça me convient parfaitement ! Y’a clairement moins d’effets, mais le but c’est pas de me doper au niveau académique haha
Après j’avais d’autres traitements qui interagissait peut être (Neurontin, Méthadone, Effexor, Laroxyl, Stablon, Ebixa) et j’abusais du Stablon de l’ébixa et du neurontin donc jsuis pas un exemple surtout vu que j’avais de la méthadone et que le stablon est un autre opioide.
Mais ta tolérance vient très certainement de ta consommation de C,
Le mieux est de changer de dosage je pense
Tu devrais voir avec ton psychiatre pour augmenter les dosages et si il le juge nécessaire, il peut dépasser les recommandations de dosages de  l’AMM pour le medikinet soit les 80mg jour mais ça doit rester exceptionnel et très surveillé car tu peux lâcher très vite ! J’avais des ECG et des mesures de tensions chaque semaine !
Si tu as besoin d’augmenter vraiment ton MPH peut être que ton addicto peut t’aider, la mienne est géniale, c’est elle qui m’a permis d’avoir de tel dosage (selon elle, ça suit les logiques du Haut Dosage de Buprenorphine)
Les addicto sont plus à même dans certains cas de suivre un TDAH si il y a des addictions en parallèle, la SFA (Société Française d’Addictologie) étudie cette question, notamment le Haut Dosage de Methylphenidate abordé par mon addicto
Reste dans une optique de RDR tout de même
Prends soin de toi

Bonjour à toi et merci pour ton retour !
Mon psychiatre et aussi addicto justement …
J’ai rdv en visio avec lui à 14h30 je vais lui dire que ça ne me suffit pas …

Par contre je savais pas qu’on pouvait aller jusqu’à 200mg, je fais 56kg donc ça devrait aussi être possible pour moi d’augmenter !?

Je suis quand mm rassurée de lire que je ne suis pas la seule à avoir une haute tolérance ah ah .
Bon faut dire que oui le produit dans son effet « upp » me plaît bien, mais en fait moi c’est surtout pour retrouver cette vitalité et ce tempérament speed que j’ai toujours eu ..
selon mon psychologue je dois faire un bilan de dopamine ou je ne sais plus comment ça s’appelle, donc à voir également.

Je donnerais des nouvelles suite à mon rdv, j’hésite quand même fortement à lui dire que j’ai abusé des pilules … encore … pfff ??♀️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Medikinet 40mg + Ritaline 40mg
par CéBlc, dernier post 28 décembre 2023 par CéBlc
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Medikinet LM en LI
par Kiddy Boy, dernier post 14 janvier 2024 par Highchenevis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Medikinet + Concerta
par Ashniko, dernier post 08 mars 2022 par Norhydex
  1

Pied de page des forums