Medikinet 40mg voie orale+sniff

Publié par ,
1829 vues, 3 réponses
#avis #Médikinet
CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages
Bonsoir à tous !
Il y a quelques mois j’ai posté concernant mon addiction à la C, j’avais d’abord été mise sous SUBUTEX, et avais trouvé un bon soutiens et conseils sur le groupe ?

Finalement j’ai trouvé un super psychologue + super psychiatre…

J’ai donc des troubles neuro border entres autres … bref .

Après essaie de RITALINE 20mg matin 20mg midi, que je prenais comme des bonbons et ne respecter pas du tout les doses… tantôt sniff tantôt orale… a peu près 5/6 jours donc 100 à 120mg des fois plus

J’ai finis par tout balancer à mon Dr qui me fait actuellement essayer le MEDIKINET 40mg 1/jr.
Bon ça ne me fait absolument rien, mais vraiment, j’ai essayé 2 jours la dose prescrite je suis restée au fond de mon lit sans énergies aucunes.
Donc, j’ai repris mes ptites habitudes…
Depuis 2 jours je tourne à 4 gélules 1 orale le reste en sniff.
C’est ce qu’il me faut pour être bien, alors c’est vrai que pendant 10/15 min parfois dans la journée je suis un peu en « sur-tension » mais rien de ouf .

Je n’ai pas vu beaucoup de postes sur le MEDIKINET, des retours seraient bienvenus
Que pensez vous de cette tolérance ?
D’autres dans mon cas ?
Niveau cardio c’est pas le top j’imagine …?

Merci d’avance pour vos retours
(PS: le point ++ j’en suis à 1 mois de sevrage C )

Overdosed people-pleaser homme
Étudiant en médecine (addicto en devenir)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
16 messages
Salut
Alors les différences de galénique dans le MPH c’est :
Qu’asym 30% de libération immédiate et 70% de libération prolongée pour une durée de 8 heures
Concerta LP c’est 22% de libération immédiate et 78% de libération prolongée pour une durée d’action de 10-12 heures
La ritaline LP et le Medikinet LM se ressemble dans leur libération
La ritaline LP c’est 50% de libération immédiate puis 50% de libération différée/retardée après 4 heures pour environ 8 heures d’activité
Le medikinet cest 50% de LI puis 50% retardée trois heures après !
Le medikinet dure moins longtemps du coup
Le dosage max de Ritaline LP et de Medikinet LM cest 80mg par jour il me semble, tu as encore de la marge
Mais faut te dire que le but du MPH en prescription c’est pas dans la visée de le prendre comme du speed, et c’est pas un remède miracle !
Les galéniques ne vont pas forcément changer grand chose au effets secondaires cardio vu que c’est la même molécule et évidemment que niveau cardio c’est pas ouf des doses de 120mg par jour
Moi c’est un peu différent, j’ai d’abord commencé avec du medikinet jusqu’à 120mg par jour (et c’était prescrit), jsuis ensuite passé à la ritaline LP a 200mg par jour (je pesais 55 kilos au départ, je suis au même poids maintenant à peu près)
Oui j’ai une tolérance de ouf, j’ai tenu longtemps ! Honnêtement j’ai un TDAH et un trouble borderline entre autres et j’avais une grosse tolérance du à des conso de speed, de Meth et de 3 MMC
J’ai maintenant du concerta LP a 72mg par jour et ça me convient parfaitement ! Y’a clairement moins d’effets, mais le but c’est pas de me doper au niveau académique haha
Après j’avais d’autres traitements qui interagissait peut être (Neurontin, Méthadone, Effexor, Laroxyl, Stablon, Ebixa) et j’abusais du Stablon de l’ébixa et du neurontin donc jsuis pas un exemple surtout vu que j’avais de la méthadone et que le stablon est un autre opioide.
Mais ta tolérance vient très certainement de ta consommation de C,
Le mieux est de changer de dosage je pense
Tu devrais voir avec ton psychiatre pour augmenter les dosages et si il le juge nécessaire, il peut dépasser les recommandations de dosages de  l’AMM pour le medikinet soit les 80mg jour mais ça doit rester exceptionnel et très surveillé car tu peux lâcher très vite ! J’avais des ECG et des mesures de tensions chaque semaine !
Si tu as besoin d’augmenter vraiment ton MPH peut être que ton addicto peut t’aider, la mienne est géniale, c’est elle qui m’a permis d’avoir de tel dosage (selon elle, ça suit les logiques du Haut Dosage de Buprenorphine)
Les addicto sont plus à même dans certains cas de suivre un TDAH si il y a des addictions en parallèle, la SFA (Société Française d’Addictologie) étudie cette question, notamment le Haut Dosage de Methylphenidate abordé par mon addicto
Reste dans une optique de RDR tout de même
Prends soin de toi

Maybe higher doses are the cure, are the remedy for ‘nothing at all’

CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages

Overdosed people-pleaser a écrit

Salut
Alors les différences de galénique dans le MPH c’est :
Qu’asym 30% de libération immédiate et 70% de libération prolongée pour une durée de 8 heures
Concerta LP c’est 22% de libération immédiate et 78% de libération prolongée pour une durée d’action de 10-12 heures
La ritaline LP et le Medikinet LM se ressemble dans leur libération
La ritaline LP c’est 50% de libération immédiate puis 50% de libération différée/retardée après 4 heures pour environ 8 heures d’activité
Le medikinet cest 50% de LI puis 50% retardée trois heures après !
Le medikinet dure moins longtemps du coup
Le dosage max de Ritaline LP et de Medikinet LM cest 80mg par jour il me semble, tu as encore de la marge
Mais faut te dire que le but du MPH en prescription c’est pas dans la visée de le prendre comme du speed, et c’est pas un remède miracle !
Les galéniques ne vont pas forcément changer grand chose au effets secondaires cardio vu que c’est la même molécule et évidemment que niveau cardio c’est pas ouf des doses de 120mg par jour
Moi c’est un peu différent, j’ai d’abord commencé avec du medikinet jusqu’à 120mg par jour (et c’était prescrit), jsuis ensuite passé à la ritaline LP a 200mg par jour (je pesais 55 kilos au départ, je suis au même poids maintenant à peu près)
Oui j’ai une tolérance de ouf, j’ai tenu longtemps ! Honnêtement j’ai un TDAH et un trouble borderline entre autres et j’avais une grosse tolérance du à des conso de speed, de Meth et de 3 MMC
J’ai maintenant du concerta LP a 72mg par jour et ça me convient parfaitement ! Y’a clairement moins d’effets, mais le but c’est pas de me doper au niveau académique haha
Après j’avais d’autres traitements qui interagissait peut être (Neurontin, Méthadone, Effexor, Laroxyl, Stablon, Ebixa) et j’abusais du Stablon de l’ébixa et du neurontin donc jsuis pas un exemple surtout vu que j’avais de la méthadone et que le stablon est un autre opioide.
Mais ta tolérance vient très certainement de ta consommation de C,
Le mieux est de changer de dosage je pense
Tu devrais voir avec ton psychiatre pour augmenter les dosages et si il le juge nécessaire, il peut dépasser les recommandations de dosages de  l’AMM pour le medikinet soit les 80mg jour mais ça doit rester exceptionnel et très surveillé car tu peux lâcher très vite ! J’avais des ECG et des mesures de tensions chaque semaine !
Si tu as besoin d’augmenter vraiment ton MPH peut être que ton addicto peut t’aider, la mienne est géniale, c’est elle qui m’a permis d’avoir de tel dosage (selon elle, ça suit les logiques du Haut Dosage de Buprenorphine)
Les addicto sont plus à même dans certains cas de suivre un TDAH si il y a des addictions en parallèle, la SFA (Société Française d’Addictologie) étudie cette question, notamment le Haut Dosage de Methylphenidate abordé par mon addicto
Reste dans une optique de RDR tout de même
Prends soin de toi

Bonjour à toi et merci pour ton retour !
Mon psychiatre et aussi addicto justement …
J’ai rdv en visio avec lui à 14h30 je vais lui dire que ça ne me suffit pas …

Par contre je savais pas qu’on pouvait aller jusqu’à 200mg, je fais 56kg donc ça devrait aussi être possible pour moi d’augmenter !?

Je suis quand mm rassurée de lire que je ne suis pas la seule à avoir une haute tolérance ah ah .
Bon faut dire que oui le produit dans son effet « upp » me plaît bien, mais en fait moi c’est surtout pour retrouver cette vitalité et ce tempérament speed que j’ai toujours eu ..
selon mon psychologue je dois faire un bilan de dopamine ou je ne sais plus comment ça s’appelle, donc à voir également.

Je donnerais des nouvelles suite à mon rdv, j’hésite quand même fortement à lui dire que j’ai abusé des pilules … encore … pfff ??♀️

Fat homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Jul 2025
2 messages
Pour la dopamine c'est un pet scan que tu dois faire via une ordonnance du psy,moi j'ai mis 10 à savoir j'avais dit à mon généraliste que jvoulais voir mon taux de dopamine il ma prescrit un irm! Alors qu'on voit rien et un médecin connais c quoi 1petscan bref.... et j'avais même le chiffre en tête qui équivaut à 18% et j'ai exactement ce taux même si sa se mesure pas en pourcentage à la base mais tu vois clairement une personne normal imagine un rond avec des point rouge sur les 3/4 et ben la j'avais moins d'un quart,j'ai découvert mon tda en 2016!à 47/50 ou 97% avec t.a.g hypoactivite, mais qui est moindre depuis 4 ans! je sais pk mais jpeut pas développer ou en priver mais des que je suis pas à jour sur 1truc que j'ai fait 2 nuits blanches et manger du sucre raffiné sa revient,j'ai lâah depuis 2023 grâce à l'infirmière et a laddictologue qui ma fait le mot car jsuis sous metha et mon généraliste..mais à l'époque j'étais dans 1environnement toxique et j'ai développer des phobies crise d'angoisse il me l'ont accordé pour mes comorbidite t.a.g aggravé par ma situation, à l'époque il reconnaît pas le tda maintenant j'ai vu que oui alors pour le renouvellement rien que le petscan c'est du lourd si ta vraiment un tda fait un pet scan sa ma sauver la vie laah jpouvais plus tafer l'assistance sociale qui rempli la partie administration à sélectionner isatis pour le logement j'ai pu partir d'un foyer sona contrat aux milieu d'un quartier où t'entendais les dealer de 10h à 23h et jsuis sensible au bruit 2018 à 2022 2023 j'ai frôler la folie et la depuis novembre je suis mieux et jmet tt en place mais c'est pas des truc dur mais tu lâche un peu tu notes plus tu dors mal prend du sucre blanc sa a des répercussions sur ns et j'ai pas de famille un vrai ami heureusement mais c pas facile bc l'ont l'ignore finissent fou. , à la rue , se suicide ,sa fait de la peine ,et c un handicap invisible,si tu galère intéressé toi aux neurosciences et tape sur gemini comment gerer sa vie avec un taux dopamine  bas ou un t.d.a la reponse se resmble au 3/4 ccomme quoi c la dopa qui handicapant et la coke le piege deja dur normalement mais pour ns pire pour sa jprend du methylphenidate jai arrêter trkl jen avais marre dette....sa aide et le soleil et le sommeil à un impact considérable sur ns pas de nuits blanches pas 2 jours d'affiler sans prendre le soleil sur ns ya de grosse répercussions,tt tai démarches doivent etre à jour note tt sur un cahier fait tache par tâche et célèbre dans le sens que comme pour ns c dur tu te dis jlai fait jsuis content ta dopamine va monté  ou en tt cas plus les journées sont gerer sa fait comme si elle remonter malgres quelle reste à son taux sa c de ma tête par contre mais comme ont en hypactivite le fait detra jour de faire les taches les grosses les decomposer en plusieurs etapes technique...et ben dans ta tete tu sentiras plus leger le matin proteine jfait 2 oeufs dur un cafe juste 1 le matin et 2 oeufs sa tient au ventre et kjsais pas pk la pasteque est recommandée  et jai toujours etait fan lomega 3 important dans l.ia il te diront les aliments c le sucre raffiné  jsuis avcroc depuis gamin sa ma pas aider mais ya plein dexemples pour le remplacer miel pure etc et pas de gayeau industriel sur ns c dévastateur pour envie de sucre moi c fromage blanc beurre de cacahuète cacao banane des noix de lavoine du miel pur pour sucré après ya pleins dautres alternatives jai peter 1 cable comment ne pas consommer daliments transformer te mettait bien jcomprend les gens qui parlent que de sa bref jai fait 1 paver stop,si tu veut ou à besoin d'aide contact moi en priver si jpeut aider avec plaisir et fait ton pet scan le plus vite possible et fait un dossier aah

Dernière modification par Fat (Aujourd'hui à  11:50)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire