Oxynormoro 5mg et déjà une tolérance ?

Publié par ,
556 vues, 2 réponses
#codéine #oxycodone #oxynormoro #tolérance
Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs
Bonjour suite à des douleurs dentaires horribles je prenais de l'Oxynormoro 5mg (boîte de 14 comprimés orodispersible) à raison de 1 par jour voir 1 tout les deux/trois jours histoire de pas en abuser.
J'aimais bien le côté "défonce" et anti-douleur avant d'aller au lit c'était parfait. Mais là depuis hier, plus aucun effet ni anti-douleur ni l'autre.
Ayant déjà l'habitude de consommer des opiacés (codéine, Lamaline, izalgi) je pense avoir une tolérance assez haute mais à ce point là je ne savais pas.
Est il possible qu'une tolérance ce soit déjà installée pour ce médicament alors que je fais super attention à ma consommation ?
N'ayant pas trop envie de doubler la dose puis-je prendre de la codéine ou du Lamaline en plus d'un cachet d'oxynormoro ?
Je suis un peu déçue j'avais enfin trouvé quelque chose qui me calmait et me faisait passer une bonne nuit. Je prend également 1 Xanax (alprazolam) 0.50mg et 20 gouttes de Laroxyl (amitriptyline) le soir.
Dans l'attente de réponses... Bonne soirée à toutes et tous!

Dernière modification par Hellguen (26 décembre 2023 à  22:07)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Bonjour,

Au vu des informations que tu nous donnes, je dirais qu'il s'agit bien d'une tolérance qui s'installe.

Je ne pense pas que prendre de la codéine par dessus va vraiment t'aider... pour te donner une idée de la puissance des molécules, on considère l'oxycodone 2 à 2.5 fois plus puissante que la morphine.

La codéine et les autres opiacés que tu as déjà pris par le passé sont encore moins puissants que la morphine ( 1/6 ème de codéine pour morphine, 60mg codéine = 10 mg codéine).

Il faut savoir que la codéine, lamaline sont des opiacés de pallier 2 et l'oxycodone est un pallier 3. Deux catégories totalement différentes.

La tolérance aux opiacés s'installe vite et tu es à un moment charnière:

- Augmenter l'oxycodone et tomber dans une spirale infernale de dépendance et d'augmentation de dose constante. Le syndrome de sevrage est vraiment dur à vivre, je ne le souhaite à personne.
- Baisser tes doses d'oxycodone pendant progressivement, et soit arrêter, soit revenir à la codéine ou alors consommer de l'oxycodone occasionnellement.

Concernant les douleurs dentaires, selon l'origine des douleurs, des anti-inflammatoires ou antibiotiques (si c'est dû à une infection) peuvent aider.

Bon courage.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs

CaptainCrox' a écrit

Bonjour,

Au vu des informations que tu nous donnes, je dirais qu'il s'agit bien d'une tolérance qui s'installe.

Je ne pense pas que prendre de la codéine par dessus va vraiment t'aider... pour te donner une idée de la puissance des molécules, on considère l'oxycodone 2 à 2.5 fois plus puissante que la morphine.

La codéine et les autres opiacés que tu as déjà pris par le passé sont encore moins puissants que la morphine ( 1/6 ème de codéine pour morphine, 60mg codéine = 10 mg codéine).

Il faut savoir que la codéine, lamaline sont des opiacés de pallier 2 et l'oxycodone est un pallier 3. Deux catégories totalement différentes.

La tolérance aux opiacés s'installe vite et tu es à un moment charnière:

- Augmenter l'oxycodone et tomber dans une spirale infernale de dépendance et d'augmentation de dose constante. Le syndrome de sevrage est vraiment dur à vivre, je ne le souhaite à personne.
- Baisser tes doses d'oxycodone pendant progressivement, et soit arrêter, soit revenir à la codéine ou alors consommer de l'oxycodone occasionnellement.

Concernant les douleurs dentaires, selon l'origine des douleurs, des anti-inflammatoires ou antibiotiques (si c'est dû à une infection) peuvent aider.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ses différents éclairages.
A la base le médecin ne savait pas si c'était les dents ou une algie vasculaire de la face étant donné que je n'avais pas mal aux dents, c'est ensuite que ça a évolué.
Ayant une fibromyalgie je crois que j'ai déjà une tolérance à la codéine ça ne me fait plus rien du tout... Tout les antalgiques de pallier 2 également ? même en ayant fait une pause de plusieurs semaines d'antalgiques...
Il me reste encore 10 comprimés d'oxynormoro 5mg je vais les garder sous la mains au cas où. Mais oui effectivement je ne veut pas augmenter les doses ce serait me rajouter des soucis à ceux que j'ai déjà ?

Merci beaucoup à vous
Bonne après midi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone 20 mg lp + oxynormoro( impossible a prendre )
par Anonyme16801, dernier post 01 mai 2020 par Anonyme16801
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oxycodone/Oxynormoro et maladie neurologique
par EloKhaleesi, dernier post 27 avril 2016 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance à l'oxycodone (HELP!!!)
par Andrien2, dernier post 15 janvier 2023 par Andrien2
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums