quelqu'un peut me détailler les risques qu'on prend en associent des imao a des neuroleptiques?

Publié par ,
628 vues, 7 réponses
ether2005 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2023
11 messages
de ce que j'ai compris y a un risque d'hypertension mais pas de faire un syndrome sérotoninergique, c'est bien ça?

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Il y a des IMAOs (reversibles, irreversibles, IMAO-A, IMAO-B, IMAO-A et B) et des neuroleptiques (premiere, deuxieme, troisieme generation; et veux-tu dire antipsychotiques ?). Peux-tu donner le nom des medicaments ?

Cet article recent resume les interactions entre IMAOs et medicaments : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9680847/

Dernière modification par DopeIsBeautiful (10 janvier 2024 à  05:17)

Hors ligne

 

ether2005 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2023
11 messages

DopeIsBeautiful a écrit

Il y a des IMAOs (reversibles, irreversibles, IMAO-A, IMAO-B, IMAO-A et B) et des neuroleptiques (premiere, deuxieme, troisieme generation; et veux-tu dire antipsychotiques ?). Peux-tu donner le nom des medicaments ?

Cet article recent resume les interactions entre IMAOs et medicaments : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9680847/

je prend de la risperidone, un antipsychotique de seconde génération si je me souviens bien
je compte prendre du yopo, je ne sais pas a quelle type d'imao il appartient

ton article ne parle pas d'antipsychotiques, a part de fluphenazine vite fait

Dernière modification par ether2005 (10 janvier 2024 à  13:26)

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Je ne crois pas que le yopo, contenant du 5-meo-dmt, du DMT et de la bufotenine (cf Erowid) ait des proprietes IMAO. Ou est-ce que tu as lu ca ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs

DopeIsBeautiful a écrit

Cet article recent resume les interactions entre IMAOs et medicaments :

Bonjour DopeIsBeautiful,

Merci pour l’étude,  mais a Psychoactif nous voulons que la connaissance soit accessible à toutes et tous.

Donc quand on met une étude sur PA, la simple citation d’un abstract en anglais n’est pas acceptable, il est souhaitable de traduire les abstracts des études en Francais. Y compris en citant les limites de l’étude si possible.

C’est la seule solution pour que la science ne soit pas employée en argument d’autorité, mais comme un questionnement qui peut être réfuté (la base de l’argument scientifique.)

Pierre

Hors ligne

 

ether2005 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2023
11 messages

DopeIsBeautiful a écrit

Je ne crois pas que le yopo, contenant du 5-meo-dmt, du DMT et de la bufotenine (cf Erowid) ait des proprietes IMAO. Ou est-ce que tu as lu ca ?

je l'ai vu sur un topic que je n'arrive pas a retrouver, ça serait logique puisqu'il faut un imao pour ressentir les effets de la dmt

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Bonjour Pierre ! C'est une tres bonne idee, surtout que c'est devenu facile de traduire des textes en Francais et meme de demander une vulgarisation d'un passage avec chatGPT ! Je te fait juste remarque que je n'ai pas eu le temps de mettre un abstract, juste un lien, c'etait plutot pour pointer dans la bonne direction. Est-ce que cette pratique est proscrite ici ? (ce qui ferais sens j'en conviens)

je l'ai vu sur un topic que je n'arrive pas a retrouver, ça serait logique puisqu'il faut un imao pour ressentir les effets de la dmt

On a uniquement besoin d'IMAO pour ressentir les effets du DMT par voie orale. Par voie pulmonaire ou par injection, les MAOs n'ont pas le temps de faire le travail de metabolisation et l'on peut ressentir parfaitement les effets du DMT.

Dernière modification par DopeIsBeautiful (11 janvier 2024 à  00:59)

Hors ligne

 

ether2005 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2023
11 messages

DopeIsBeautiful a écrit

Bonjour Pierre ! C'est une tres bonne idee, surtout que c'est devenu facile de traduire des textes en Francais et meme de demander une vulgarisation d'un passage avec chatGPT ! Je te fait juste remarque que je n'ai pas eu le temps de mettre un abstract, juste un lien, c'etait plutot pour pointer dans la bonne direction. Est-ce que cette pratique est proscrite ici ? (ce qui ferais sens j'en conviens)

je l'ai vu sur un topic que je n'arrive pas a retrouver, ça serait logique puisqu'il faut un imao pour ressentir les effets de la dmt

On a uniquement besoin d'IMAO pour ressentir les effets du DMT par voie orale. Par voie pulmonaire ou par injection, les MAOs n'ont pas le temps de faire le travail de metabolisation et l'on peut ressentir parfaitement les effets du DMT.

et par voie nasal?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] IMAO + Caféine
par YUY, dernier post 22 octobre 2023 par YUY
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement de neuroleptiques au long cours : réduire les risques
par Fluche, dernier post 01 août 2018 par Sufenta
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Combient dure l'effet des Neuroleptiques ? , Neuroleptiques et Thc
par Melino, dernier post 22 mai 2019 par Fluche
  6

Pied de page des forums