15 années d'addictions

Publié par ,
1295 vues, 7 réponses
OfMn homme
Nouveau membre
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2015
24 messages
Salut à tous,

Il y a cinq ans, j'avais partagé ici un post où je retraçais mes addictions sous forme de graphique. À l'époque, j'étais au creux de la vague, super satisfait de moi, et j'arrivai enfin a vivre une vie sans trop d'excès. Avec du recul, je considère cette période comme l'une des meilleures et plus heureuse de ma vie.

Nous voici, cinq ans plus tard, et j'ai eu envie de mettre à jour cette histoire, toujours sous forme de graphique. Alors que je pensais avoir surmonté mes démons, le confinement m'a fait replonger dans une période d'excès d'environ 3ans, certes moins intense que la précédente, mais qui a fini par sérieusement affecter mon état mental.

Cela fait maintenant huit mois que j'ai presque complètement cessé toute forme de consommation, et je me retrouve de nouveau à l'aube d'une période meilleure. Je me suis donc dit que c'était le bon moment pour faire a nouveau le point ici.

Pour revenir au cœur de ce message, j'ai de nouveau illustré mes addictions dans un graphique :

0-5 : Usage non problématique
5-10 : Usage problématique avec impact sur la vie quotidienne
10-15 : Usage obsessionnel

J'ai également ajouté une échelle de bonheur en arrière-plan (en vert transparent) :

0-5 : Dépressif / Pas heureux
5-10 : Bonheur modéré
10-15 : Très heureux

/forum/uploads/images/1705/capture-decran-2024-01-15-a-144807.webp


Voila, je vous invite a faire de meme si vous avez envie de partager votre parcours ici smile
Reputation de ce post
 
Superbe façon de témoigner. Bis. Fil
 
Hyper intéressant !
 
Je trouve ça génial et très intéressant ! Harry
 
J'ai enfin les champis vert x), sinon superbe idée/ Eroth

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
162 messages
Blogs
wow
je suis fan de ton auto suivi

on constate une étrange corrélation entre bonheur et consommation de produits sur ce graphique

N'appuyez pas sur ce bouton !
https://1conscience.github.io/

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Heureux de consommer ou consommer rend heureux..

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Apparemment quand ça va pénard ça fume.. et le reste alcool coco ça va moins..

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

OfMn a écrit

salut à toi

et merci pour ton retour. Pour l'anecdote j'avais à l'époque de ton premier message fait mon graph, il faudrait que je le mettes à jour


Merci en tout cas de venir faire le suivi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je trouve que c'est bien intéressant d'avoir rajouté le ressenti bonheur dans ton graphique.
Et comme quelqu'un d'autre le remarquait, même s'il n'y a pas de lien de causalité, c'est marrant de voir quelques corrélations...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
36 messages
J'aime beaucoup ! je vais faire la même haha :p
Par contre y'a un petit quelque chose qui me turlupine
Ton premier graphique s'arrête en 2019, pourtant sans mention de la cocaine (sans indiscrétion évidemment, ignore ma question si elle est de trop) ?

Haha... Les moments où l'abus de substance descend le bonheur monte, on connait tous je crois...

Champi vert ! heart (sauf que j'ai perdu mon compte donc bon... mais l'intention est là haha)

On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

OfMn homme
Nouveau membre
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2015
24 messages
Hello a tous,

Merci pour vos retour smile
Pour vous répondre :

Conscience a écrit

wow
je suis fan de ton auto suivi

on constate une étrange corrélation entre bonheur et consommation de produits sur ce graphique

Salut ! C'était pas tellement mon intention de base. Peut-être que j'aurais dû modérer l'évaluation de mon bonheur entre 2015 et 2016. Même si ces années étaient riches en découvertes et voyages, elles ont aussi marqué une période de grande confusion, qui m'a finalement mené à une sévère dépression en 2017. Je pense que c'était davantage une phase de grande euphorie plutôt qu'un véritable bonheur.

plotchiplocth a écrit

salut à toi

et merci pour ton retour. Pour l'anecdote j'avais à l'époque de ton premier message fait mon graph, il faudrait que je le mettes à jour

Merci en tout cas de venir faire le suivi

Salut, oui je m'en souviens ( enfin je viens de re-regarder haha ). Je suis curieux de voir comment ton parcours a évolué, et j'espère que tout va pour le mieux pour toi. smile

cependant a écrit

Salut,

Je trouve que c'est bien intéressant d'avoir rajouté le ressenti bonheur dans ton graphique.
Et comme quelqu'un d'autre le remarquait, même s'il n'y a pas de lien de causalité, c'est marrant de voir quelques corrélations...

Hello ! Comme je l'ai mentionné, je regrette un peu d'avoir affiché un niveau de bonheur aussi élevé entre 2015 et 2016. C'était plus une excitation liée à de nouvelles découvertes et expériences qu'un sentiment de bonheur lié à ma consommation. À cette époque, j'avais la sensation de découvrir tellement de nouvelles choses, vivant des émotions tres intenses, tant positives que négatives. C'était une période charnière qui m'a beaucoup marqué.

Erothisback a écrit

J'aime beaucoup ! je vais faire la même haha :p
Par contre y'a un petit quelque chose qui me turlupine
Ton premier graphique s'arrête en 2019, pourtant sans mention de la cocaine (sans indiscrétion évidemment, ignore ma question si elle est de trop) ?

Haha... Les moments où l'abus de substance descend le bonheur monte, on connait tous je crois...

Champi vert ! heart (sauf que j'ai perdu mon compte donc bon... mais l'intention est là haha)

Salut ! Hâte de voir ton propre graphique / parcours. Concernant la cocaïne, je ne l'avais pas incluse dans mon graphique d'origine, car ma consommation était vraiment mineure et je n'avais pas jugé nécessaire de la mentionner. Bon au final ça a bien changé les années qui ont suivi

Des bisous heart

Dernière modification par OfMn (23 janvier 2024 à  14:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TOUTES CES ANNEES DE DOP FRAULATEES, CA Commençait A LAISSER DES
par art rar, dernier post 03 juillet 2008 par phenix2008
  78
logo Psychoactif
[ Forum ] Décrocher du sken et de la pompe après plus de quarante années de conso
par Sandreams, dernier post 06 avril 2021 par Red Butterfly
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Apomorphine pour traiter les addictions ?
par morphe07120, dernier post 16 avril 2019 par morphe07120
  1

Pied de page des forums