Vraiment besoin d'aide svp ...

Publié par ,
547 vues, 3 réponses
ChAmAnixXx homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
6 messages
Bonsoir à tous les amis,

Alors j'ouvre cette discussion car je ne sait vraiment pas à qui d'autre en parler ...

Je vais commencer par expliquer le contexte dans lequel je suis, je m'en vais de la France d'ici peu 72h max pour rejoindre je pensais au début à l'Espagne mais finalement je pense plutôt le Portugal, bref, ici en France je suis sous : seresta 50mg 3 fois par jour, loxapac 25mg 4 fois par jour et 1 zolpidem 10mg 1 fois par jour.

Le vrai problème est que je m'en vais de force, je ne peux plus rester ici suite à des problèmes avec la justice.

Alors j'ai déjà au moins 5, 6 boîtes de loxapac, 2 boîtes de seresta dont une entamée, et une demie plaquette de zolpidem, j'ai réussi à m'arranger (normalement) pour avoir 1 mois de traitement en plus, ce qui me fera 3, 4 boîtes de seresta en plus et une boite de zolpidem en plus aussi, ainsi que du loxapac mais j'en ai à gogo.

Du coup je comptais me faire un sevrage du seresta et de mon zolpidem avec le peu de médicaments que j'aurai sous la main et tout seul enfin je suis hébergé pour l'instant chez une amis.

A votre avis, je suis vraiment motivé à arrêter ces médocs qui maintenant me font plus rien, j'ai vraiment de la volonté et de la détermination, mais le manque physique lui dans tous les cas il sera là, vous aurez un programme que je pourrai suivre ou je sais pas juste une idée qui vous vient quelque chose pour m'aider ...

Ah oui j'ai oublié de dire j'ai 4 plaquettes de gabapentine 300mg, je crois avoir vu que ça aide pour le traitement des benzo ou de l'alcool je ne sais plus.

Pareil si je baisse mon seresta mais que je bois une ou deux bières à côté ça ne va qu'empirer ?

Voilà voilà, désolé c'est un message un peu long mais j'espère avoir été le plus clair possible, merci d'avance les psycho wink !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
115 messages
Blogs
Salut l'ami,

Avec tout ma compassion, la meilleure idée que tu puisses avoir et d'aller chercher au portugal une structure d'aide et d'accompagnement, similaire à un CSAPA en France ou du moins, un médecin addictologue ou généraliste.

On le rappelerais jamais assez, le sevrage non-contrôlé des benzodiazépines peut entraîner des crises de convulsions et le décès. Le sevrage de la loxapine quand a lui peut, en plus de faire ressurgir les maux qu'il a attenué, peut induire une décompensation psychiatrique importante (ex. des patients atteints de schyzophrénie qui décompense violemment après arrêt du traitement).

Dans l'idéal, voila ce que je ferais. Se faire accompagner et y aller progressivement c'est la clef vers la réussite.

Ici, je vois que tu en détresse et que tu as une certaine quantité de ces produits mais ça veut dire, y aller dans la précipitation, sans tenir compte de tes réels besoins et avec les risques que je t'ai mentionner plus haut. Est-ce vraiment souhaitable ?

En plus de cela, on ne connait pas ta durée de consommation. 3 oxazépam 50mg / j pendant 1 mois c'est pas la même chose que pendant 1 ans, pareil pour le Loxapac d'ailleurs.

Et l'alcool n'est pas un traitement de substitution aux benzodiazépines, c'est d'ailleurs l'inverse. Avec le risque de développer un alcoolisme et tous les problèmes qui l'accompagne.

A part ça et sans te conseiller de protocole, réduire progressivement est ce que tout le monde te recommandera. Commencer peut être par 2 seresta et si ça va pas, 1/2 en plus pour trouver ta dose de stabilisation. Et à partir de la, réduire toutes les 1-2 semaines de 10% (protocole similaire pour les opioïdes). Mais pas sûre que tu es assez de produits pour tenir.

Vraiment, avec de l'aide, tu arriveras à te sevrer surtout avec la motivation que tu décris. Mais soit conscient que le risque mortel existe bel et bien. Et si ce n'est pas la mort, c'est des complications neurologiques importantes que tu risques.

Je ne veux pas te faire peur, loin de la. Un de mes proches à 15 ans de bromazépam derrière lui. Et un jour, se rendant compte qu'il était dépendant, il a voulu arrêter. Il s'est senti revivre pendant 12h avant que le SMUR ne lui injecte du Valium dans les fesses pour arrêter ses convulsions. Depuis le temps, il a réussi à baisser a 1.5mg*2/J et même à cette dose, il a peur d'arrêter brutalement.

J'espère avoir pu t'aider et espère du fond du coeur que tu réussiras ton entreprise sans prendre de risque inutile.

Belle journée à toi !

Cyp'
Reputation de ce post
 
Tu décris bien les dangers d'un sevrage à la va vite.

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,

Cypion a raison, pour le Seresta, tu dois vraiment envisager une baisse progressive et pour sevrer 150mg un mois n'est clairement pas suffisant.

"réduire toutes les 1-2 semaines de 10%" comme l'écrit Cypion est effectivement la méthode préconisée, ça peut même aller plus doucement (ou plus vite selon le ressenti mais pas beaucoup plus vite)
ça voudrait dire que tu commencerais par virer 15mg pendant 10/15 jours puis 13.5 pendant 10/15 jours etc

L'idéal pour faire ça serait que tu fasses une transition du seresta vers le diazepam/valium qui a une demi-vie beaucoup plus longue ce qui limite les symptômes de manque entre les prises. Sa formule en gouttes permet d'affiner la fin du sevrage.

Bref, oui, essaye de trouver un addicto ou psychiatre ou équivalent CSAPA, et d'établir un plan de sevrage pour les molécules que tu veux arrêter (je connais mal les neuroleptiques, je ne peux pas te conseiller là-dessus), ne te lance pas à l'arrache dans un sevrage brutal du Seresta.

j'espère que tout se passera bien

Hors ligne

 

ChAmAnixXx homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
6 messages
Salut tout le monde.

Merci de vos conseils, j'ai bien pris cela au clair, désolé de répondre un peu tardivement mais moi et ma connexion internet ça fait deux ...

En 4 semaines j'ai réussi à arrêter le seresta du midi et un demi le soir, j'attends encore une semaine et je réduirais à 1 demi le matin avec ma moitié le soir, pour l instant je ne ressens aucun effets de sevrage, au contraire je suis plutôt motivé, je pense que c'est une bonne chose smile?

Pour ce qui est du loxapine, faut il réduire tout doucement le dosage s'il vous plaît ?

Merci encore de vos réponses les amis wink

Bonne journée à tous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vraiment besoin d'avis et de conseil (insomnie)
par Ffffha, dernier post 21 novembre 2015 par Ffffha
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Suis je vraiment foutu ?
par Tonio2307, dernier post 09 décembre 2018 par Nico0
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam, vraiment utile ?
par J0k3r, dernier post 11 novembre 2015 par pims1987
  13

Pied de page des forums