Vraiment besoin d'avis et de conseil (insomnie)

Publié par ,
5323 vues, 7 réponses
Ffffha homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2015
12 messages
Bonjour à  tous et à  toute ^^

Alors voila j'aurais aimer avoir votre avis sur mon traitement actuelle  je suis à  la recherche de conseil je m'explique , tout d'abord il faut savoir que j'ai des problèmes d'insomnies depuis quelques années maintenant , ce problème n'a été traité malheureusement que tardivement . J'ai un souvenir vraiment douloureux de cette période où je me réveillais en permanence en sueur , envie suicidaire , impossible de fermer l'oeil et quand je m'endors je me réveille toujours très tôt peut importe les médicaments que je prend.

J'ai fais de l'HP où on m'y a prescrit dans un premier temps de l'abilify comme traitement de fond et du loxapac que j'ai demander a arrêter très vite suite a des soucies liés au produit , on m'a donc prescrit de séresta (oxazépam) à  raison de 20 mg matin et midi + un 50 et un tercian 25 au moment du coucher.

Cela fait maintenant 1 an que j'ai ce traitement qui me convenait jusque dernièrement : j'ai commencer à  avoir des montées d'angoisses et des crises de plus en plus souvent , vraiment nerveux ,des coups de stresse vraiment horrible , je recommence à  broyer du noir, scarification et autre.

J'en ai parler à  mon médecin qui m'a donc prescrit du lexomil matin midi et soir + un tercian 25 au coucher.

Le lexomil agit vraiment sur mes angoisses et je suis satisfait de cet anxio mais en gros mon médecin à  baisser mon traitement au moment du coucher (je suis passer de 50 mg de seresta + 25 mg de tercian à  seulement 25 mg de tercian)

Résultat bah .. je passe des nuits pas possible , très agité , je me réveille plusieurs fois par nuits en sueur..ect

Il me reste quelques séresta 50 sous la main que j'arrive pas à  ne pas prendre le soir au coucher , c'est là  que je me rend compte que j'ai une véritable addiction au séresta qui commence à  me pourrir la vie malgré le lexomil , j'arrive pas à  ne pas prendre de seresta le matin et le soir (placebo peut être mais j'en ai vraiment pas l'impression)

Pour résumé actuellement j'en suis à  :
15 mg abilify + 10 mg lepticure + 6 mg de lexo le matin
6 mg de lexo le midi
6 mg de lexo le soir
25 mg de tercian au coucher


Je pensais donc reparler à  mon médecin de tous ça , j'aurais aimé conserver le tercian pour dormir mais seul je passe des nuits pas possible alors j'ai entendu parler de pas mal de médicament en vrac sans réel info.

Dans un premier temps j'aurais donc voulu trouver un traitement qui me fasse passer des nuits normal donc conserver le tercian et éventuellement rajouter une autre molécule par dessus ? (comme c'était le cas)

Et dans un second temps me sevrer de l'oxazepam à  l'aide de je ne sais quoi ..

Je suis perdu j'ai clairement abusé de ces médicaments (surtout tercian auquel j'ai une forte addiction psychologique) et j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil

Voila en espérant que quelqu'un prendra le temps de me répondre


Bisous à  tous en espérant avoir été aussi claire que possible

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je pense qu'il faut tout revoir à  la base. Je comprends qu'il y a urgence, donc trouver une solution provisoire OK, mais ces associations de medocs + ceux que tu sembles prête à  prendre en plus c'est un peu "brouillon".
Donc revenir à  la base ce serait revoir avec un psychiatre (quand tu dis "mon médecin" est ce un généraliste ou un psychiatre ?) , si possible même avec une hospitalisation et probablement aussi voir un psychologue, enfin revoir tout...
Donc plutot que de prendre de ton propre chef un peu n'importe quoi, ce serait bien de faire un plan d'urgence pour dormir avec ton (plutot tes) médecins mais surtout faire un plan à  moyen et long terme qui te permette de revenir à  des consommations plus raisonnables (je ne distingue pas le prescrit du non prescrit quand je dis cela) et à  une prise en charge non médicamenteuse complémentaire si possible.
Compte tenu de tes antécédents tu comprends que je ne puisse pas aller au delà  comme conseils sans connaitre précisément toute ta problématique de santé. C'est pourquoi  il faut que tu vois avec tes soignants habituels mais en n'hésitant pas à  améliorer ta prise en charge si necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ffffha homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2015
12 messages
Alors je vois un psychiatre et une psychologue à  chaque entretien et justement en faite j'ai envie de faire les choses de la façons la moins brouillon possible mais j'ai pas compris pourquoi mon médecin à  baisser mon traitement de nuit sachant que je suis insomniaque

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Oui, à  revoir avec lui, en insistant sur tes difficultés et éventuellement en "meta-communiquant" c'est à  dire communiquer sur la communication.
Peut etre pas brutalement comme ta question mais en suggérant que vous avez peut etre du mal à  bien vous comprendre et que tu ne demandes qu'à  rendre le dialogue plus constructif.
3 Lexomil par jour ça fait quand même un peu beaucoup, donc effectivement il vaut peut etre mieux deplacer les heures de prise (favoriser celles du soir)  qu'augmenter les doses totales.
Mais, aussi, quand c'est possible il vaut mieux privilégier le moyen terme pour le sommeil (l'améliorer progressivement par des moyens medicamenteux ET non medicamenteux ) que l'efficacité à  court terme des somniferes qui resolvent le probleme tout de suite mais créent inefficacité et problèmes à  moyen et long terme.
Mais evidemment il faut aussi calmer les souffrances du quotidien, dans la mesure du raisonnable.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ffffha homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2015
12 messages
D'accord je reverrais ça avec lui mais je n'ai pas compris ce que tu entendais par ''méta-communication'' , c'est claire que je cherche a rendre le dialogue le plus constructif possible

Et oui j'essaye de prendre le minimum mais c'est vrai que je passe des nuits vraiment dur ..
Sinon à  coté je m'essaye à  la méditation tous ça et ça marche pas mal à  vrai dire mais bon .. ça me suffit pas vraiment ..

merci de ta réponse en tous cas !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
meta communiquer c'est communiquer sur la communication. par exemple si tu as l'impression que tu n'es pas bien compris, ne pas dire directement que tu as l'impression que tu n'es pas bien compris (communication directe) mais discuter du pourquoi vous semblez mal vous comprendre, malgré une bonne volonté évidente de part et d'autres etc... et pourquoi cela te soucie parce que tu aimerais bien être pleinement compris etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
On remarque que l accumulation de différents benzo + autres médoc amené à  un effet contraire à  celui attendu..plus on se cachetonne moins on dort de façon réparatrice
Compléter un traitement plus rationnel avec une méthode de relaxation avant le coucher pourrait aider à  améliorer les choses
Le sommeil sa qualité surtout est complémentaire d un meilleur équilibre personnel

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Ffffha homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2015
12 messages
d'accord merci beaucoup pour vos réponses j'en parlerais avec mes docs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sos insomnie
par Officiallaura99995, dernier post 02 mars 2018 par infirmier anesthesiste
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnie traité au dormicum
par OctoBak, dernier post 27 novembre 2020 par Pommecanelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Insomnie : Qui connait le noctamide ???
par MiAnge-MiDémon, dernier post 08 avril 2016 par prescripteur
  10

Pied de page des forums