Analyse :PSY23572 Kétamine

Publié par ,
953 vues, 9 réponses
#chlorhydrate #équivalent base #kétamine #racemique médicale
avatar
Mara75 femme
Nouveau membre
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2023
27 messages
Blogs

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Kétamine
Aspect : Cristal, Transparant/Blanc crystalin
Pourcentage : 83.76% équivalent base
Coupe et commentaires Il a été détecté et quantifié par HPLC de la kétamine 83.76% équivalent base soit 96.6% équivalent chlorhydrate

Bonjour, je commente cette dernière analyse. Est-ce que la kétamine ci dessus est proche de la kétamine hospitalière ? Donc, est-ce de la racémique ? Et surtout qu'est ce que le chlorhydrate ? Normal ? Minore l'activité du produit ? Merci !


Chercheuse intrapsychique - écrivain. Sujet actuel : Dépression et kétamine. AD, benzos, tabac, alcool sont des drogues légales. Toutes ne sont pas intelligentes mais toutes ont leur personnalité.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut Mara75 !


Tes questions sont très intéressantes.


Mara75 a écrit

Est-ce que la kétamine ci dessus est proche de la kétamine hospitalière ? Donc, est-ce de la racémique ?

On ne peut pas savoir si cette Kétamine est racémique, car la méthode mise en oeuvre par ATP ne peut pas distinguer les différents énantiomères d'une molécule.

ATP ne peut donc pas distinguer la Kétamine de l'Eskétamine.


Mara75 a écrit

Et surtout qu'est ce que le chlorhydrate ? Normal ? Minore l'activité du produit ?

Le Chlorhydrate est un sel qu'on utilise habituellement pour faire des cristaux de Kétamine qui se conservent mieux que la Kétamine base et qui sont plus solubles dans l'eau. Ca présence serait tout à fait normale, et ne diminue en rien les effets du produit.

Par contre, il alourdit le produit, puisqu'il y a aussi le poids du sel. Dans du Chlorhydrate de Kétamine parfaitement pur, il ne peut pas y avoir plus que 86.7% de Kétamine équivalent base. Le reste, c'est le poids du Chlorhydrate.

Mais on ne sait pas vraiment si il y en a. ATP ne peut pas déterminer si la molécule est sous forme freebase ou sous forme sel, ni savoir de quel sel il s'agit.

La seule chose dont on soit absolument sûr, c'est qu'ATP a mesuré 83.76% de Kétamine base dans cet échantillon.

Le pourcentage "équivalent Chlorhydrate" reste un chiffre artificiel, qu'ATP nous calcule pour nous faciliter la vie. En effet, la Kétamine est très majoritairement vendue sous forme Chlorhydrate. Il est donc très utile pour nous de savoir que 83.76% de Kétamine Base correspondent à 96.6% de Kétamine Chlorhydrate. Ca nous permet de mieux nous rendre compte que cet échantillon est quasiment pur ! Alors qu'avec le chiffre de 83.76% équivalent base, on l'impression qu'elle n'est pas si pure que ça.

Mais cet échantillon est-il sous forme freebase ou sous forme Chlorhydrate ? On ne sait pas : on ne peut que faire une supposition à partir de ce qu'on trouve dans l'écrasante majorité des cas.



Tu peux en savoir plus en lisant les posts suivants (ils figureront un jour dans une FAQ sur les analyses).

Ma réponse à SuperCed dans le post ici :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p649882

Le post de Meumeuh ici :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p650660

Dès que j'aurais le temps, j'ajouterai ta question sur les mélanges racémiques et les énantiomères. Tu peux également participer à ce fil si tu le souhaites.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (24 janvier 2024 à  07:52)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mara75 femme
Nouveau membre
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2023
27 messages
Blogs
Merci beaucoup ! Je vais voir les liens. Archi anxieuse de devoir me traiter par IM ou sous cutanée avec des trucs pas clair. Je sais aussi qu'il peut y avoir des prod de coupe inertes que l'analyse ne détecte pas : farine (ne passe pas le sterifix+ je pense), manitol ou autre....

Chercheuse intrapsychique - écrivain. Sujet actuel : Dépression et kétamine. AD, benzos, tabac, alcool sont des drogues légales. Toutes ne sont pas intelligentes mais toutes ont leur personnalité.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Mara75 a écrit

Archi anxieuse de devoir me traiter par IM ou sous cutanée avec des trucs pas clair. Je sais aussi qu'il peut y avoir des prod de coupe inertes que l'analyse ne détecte pas : farine (ne passe pas le sterifix+ je pense), manitol ou autre....

Avec le produit qui est analysé ici, tu es dans le meilleur des cas possibles. L'aspect "Cristal, Transparant/Blanc crystalin" couplé à une pureté proche de 100% devrait te rassurer.

Couplé à une bonne technique d'injection, un strict respect des règles hygiène, et l'utilisation systématique d'un filtre 0.2 micron comme la toupie, tu seras dans les meilleures conditions possibles, et tout devrait bien se passer. (Je ne sais pas si le sterifix+ que tu mentionnes est un équivalent du filtre toupie).

Mais si j'ai bien compris, tu n'as pas d'expérience de l'injection. Il y a donc beaucoup de choses à apprendre pour le faire bien.

Perso, quand j'aurai l'occasion d'essayer la Kétamine, je pense utiliser la voie intranasale avec le waterlining (kit MAD), qui me semble infiniment plus simple à pratiquer à moindre risque : il y a beaucoup moins de choses à maîtriser. Surtout si tu comptes pratiquer seule : en injection, l'effet monte vite, et tu risques d'être trop perchée pour "terminer" ton injection correctement. (info à approfondir/relativiser, puisque ça n'est pas une IV que tu comptes faire).

Peux-tu m'expliquer ce qui te fait préférer l'injection ? Est-ce un choix mûrement réfléchi ? Ou simplement le réflexe de continuer avec la même route d'administration que celle que tu as connue durant ta cure ?


Bonne chance dans ta quête smile


NB : je n'ai aucune expérience personnelle de l'injection, d'autres membres pourront te donner des informations plus pertinentes.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mara75 femme
Nouveau membre
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2023
27 messages
Blogs
merci beaucoup Pesteux,
toutes ces réponses sont hyper rassurantes. Je viens de perdre un long message pour y répondre et impossible à retrouver dans mes brouillons malgré l'avoir coché ! bon je recommence en plus succinct.

J'ai choisi l'IM ou le sub-cutané avec le 90 super Grip edit modo pour la biodisponibilité et donc moindres doses à prendre au poids de corps.
IM ou SC c'est pareil en biodisponibilité de produit (93%) pour 100% en IV.
je ferai de petites injections à intervalles pour éviter le pic.
Je détaillerai tout ce protocole dans mon blog.
le filtre sterifilt+ c'est un filtre toupie à membrane à 22microns encore plus fin mais plus long à remplir avec un peu plu de perte de produit. Pour moi ça m'est égal je recherche avant tout la sécurité.

Dernière modification par meumeuh (16 février 2024 à  11:42)


Chercheuse intrapsychique - écrivain. Sujet actuel : Dépression et kétamine. AD, benzos, tabac, alcool sont des drogues légales. Toutes ne sont pas intelligentes mais toutes ont leur personnalité.

Hors ligne

 

avatar
Mara75 femme
Nouveau membre
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2023
27 messages
Blogs
Bonsoir Pesteux

Je poursuis le fil car j'ai une autre question concernant le dosage de la k base mélangée à ce sel. Que faut-il peser ? La totalité de la poudre ne représentant pas la totalité de la dose pure du coup?

J'ai mal compris ta réponse avec le chlorhydrate.

Concrètement ça donne quoi ? Si je veux prendre l'équivalent de la k hospitalière injectable à raison de 0.50mg/kg de poids de corps soit environ 40mg pour moi dois je pondérer la base en tenant compte du sel ? (je suis confuse car c'est compliqué pour moi aussi).

Ici je sais que la précision des doses n' est pas la préoccupation première mais en thérapeutique c'est super important. Et ce chlorhydrate n'entraîne-t-il pas des hausses de tension plus importantes ?

Je suis allée dans un caarud pour trouver un docteur pour m'aider et j'ai été TRES déçue. Il faut dire que les caarud et les csapa sont financés par la HAS et /ou la sécu. Je dévie un peu mais il fallait que je le dise. Pourquoi ne pas vouloir aider quelqu'un qui veut se soigner avec une drogue ? Ou bien tous ces grands discours sur la libéralisation /dépénalisation c'est du pipeau ?

Fort heureusement je vais peut-être bénéficier d'une seconde cure en hospitalier mais sur le long terme de la maintenance du traitement, mon problème reste entier.

Chercheuse intrapsychique - écrivain. Sujet actuel : Dépression et kétamine. AD, benzos, tabac, alcool sont des drogues légales. Toutes ne sont pas intelligentes mais toutes ont leur personnalité.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut Mara smile


Déjà, il faut comprendre que le Chlorhydrate et la Kétamine ne sont pas deux molécules mélangées. Elles sont liées chimiquement. C'est pas comme si on avait deux poudres, qu'on les mettait dans une boite, et qu'on secouait pour mélanger. Le truc, c'est qu'on met de l'acide Chlorhydrique sur la Kétamine base, et que ça fait une seule molécule : le Chlorhydrate de Kétamine. (t'inquiète pas, à la fin, il n'y a plus d'acide hein !).



Mara75 a écrit

Concrètement ça donne quoi ? Si je veux prendre l'équivalent de la k hospitalière injectable à raison de 0.50mg/kg de poids de corps soit environ 40mg pour moi dois je pondérer la base en tenant compte du sel ? (je suis confuse car c'est compliqué pour moi aussi).

Le fait que tu me poses ce genre de question très pertinente montre le sérieux de ta démarche !

Pour reproduire les doses qu'on te donne en cure, il faut que tu saches si les quantités sont exprimées en mg de Chlorhydrate de Kétamine ou en mg de Kétamine base. Ca doit être marqué dans les documents sur lesquels tu t'appuies. Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à poster tes liens pour qu'on regarde ça ensemble.

Tu peux aussi essayer de te renseigner discretos lors de ta prochaine cure. (combien de ml ils t'injectent, et quel médicament exactement).

Si la dose de 0.50mg/kg de poids de corps que tu veux atteindre est exprimée en Chlorhydrate de Kétamine, tu pèses cette dose de ta poudre, et c'est bon.

Au contraire, si la dose que tu vises est exprimée en Kétamine base, il faudra convertir le poids en Chlorhydrate de Kétamine avant de peser ta poudre.

Est ce que c'est ton produit qui est analysé ici ? (ne répond pas si la question t'embarrasse).



Mara75 a écrit

Ici je sais que la précision des doses n' est pas la préoccupation première mais en thérapeutique c'est super important. Et ce chlorhydrate n'entraîne-t-il pas des hausses de tension plus importantes ?

Détrompe-toi, pour moi la dose c'est super important, et je n'ai pourtant aucune visée thérapeutique. Je trouve ça indispensable pour contrôler l'intensité de l'expérience et avoir une idée raisonnable du risque que je prends. Ca dépend des habitudes et de l'aversion au risque de chacun.

Par contre, tu peux te rassurer par rapport à la forme Chlorhydrate, c'est la forme utilisée dans les ampoules pharmaceutiques Kétalar (j'ai vérifié dans le vidal). La forme Chlorhydrate n'est pas connue pour augmenter la tension ou pour changer l'action du produit. C'est d'ailleurs la forme utilisée pour la plupart des drogues.

Attention, le fait que ça soit du Chlorhydrate dans le Kétalar ne signifie pas forcément que les doses sont exprimées en Kétamine Chlorhydrate (oui je sais, c'est compliqué la vie^^). Dans le Vidal, les concentrations en mg/ml du Kétalar sont exprimées en Kétamine base, alors que c'est marqué que c'est du Chlorhydrate de Kétamine dans l'ampoule. Tu vois le vice ?

Je ne sais pas si je suis bien compréhensible. Surtout, n'hésite pas à poser autant de questions qu'il faut jusqu'à ce que tout soit bien clair pour toi. Pas de chichi ni de complexes entre nous, ok ?



Mara75 a écrit

Je suis allée dans un caarud pour trouver un docteur pour m'aider et j'ai été TRES déçue. Il faut dire que les caarud et les csapa sont financés par la HAS et /ou la sécu. Je dévie un peu mais il fallait que je le dise. Pourquoi ne pas vouloir aider quelqu'un qui veut se soigner avec une drogue ? Ou bien tous ces grands discours sur la libéralisation /dépénalisation c'est du pipeau ?

De quel discours parles-tu ? PsychoACTIF est une association antiprohibitioniste, mais c'est pas nous qui décidons ce que font les caarud et les csapa ! (ah si seulement big_smile )

Perso, je ne suis jamais passé par un caarud ou un csapa. Mais de ce que j'en lis sur le forum, tous ne se valent pas. Ce dont tu as fait l'expérience malheureuse, c'est la fermeture et le jugement que les personnes qui utilisent de la drogue vivent tous les jours. Jusque dans les institutions faites pour eux...

Et aussi, à mon avis, tu expérimentes l'impuissance de la médecine chimique face à la souffrance psychique, sur fond de dégradation sans précèdent de notre système de soin et de la psychiatrie.

Sache que j'ai lu et apprécié tes différents commentaires sur ton blog et sur le fil de Maverick. Je suis moi-même passé par la dépression, les TS, et tout un tas d'autres symptômes psychiques très encombrants. Il en reste d'ailleurs, mais j'ai appris à faire avec pour avoir une vie qui me convient. Le plus dur, c'était en 1997-2002, et je n'avais pas accès à l'information comme aujourd'hui grâce à internet. Si c'était maintenant, j'entamerais certainement une démarche comparable à la tienne. Je ne sais pas si ça aurait marché, mais je sais que j'aurais essayé. J'aimerai bien répondre à plusieurs sujets que tu soulèves dans tes messages, mais ça prend du temps. Pour l'instant, je suis obligé de laisser de côté plein de points intéressants pour te faire une réponse rapide et concrète.

Je suis obligé d'être prudent dans mes encouragements, car je n'ai aucune idée des résultats sur le long terme, et que ce type de traitement reste expérimental et controversé. Valider le fait que "ça va marcher" serait trop s'avancer, ça pourrait s'apparenter à de l'exercice illégal de la médecine, ce qui est interdit par la loi : on a le droit de t'aider à réduire les risques, mais pas de conseiller des produits (d'ailleurs, penses-y quand tu parles de la Kéta, tu peux dire combien ça te réussit, mais pas la conseiller à quelqu'un).

Par contre, sache que je te soutiens dans ta démarche, et qu'il ne me viendrait pas à l'idée de te juger ni d'essayer de te dissuader de suivre la voie que tu as choisie. Pour l'avoir vécu, je comprends très bien le désespoir qui t'habite. Si un usage contrôlé de Kétamine te réussit, et que tu souhaites le continuer, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver.

Ici, que tu vises un but thérapeutique ou récréatif est sans importance : le forum et l'association PsychoACTIF sont faits pour aider les personnes qui utilisent de la drogue, quelles qu'en soient les motivations. Sens toi la bienvenue, personne ne te jugera.


Amicalement.

Reputation de ce post
 
Merci !

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mara75 femme
Nouveau membre
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2023
27 messages
Blogs
Merci encore de ta longue réponse Pesteux.
Alors dans l'ordre, non le résultat d'analyse que je prenais en exemple n'est pas ce que j'ai acheté. Je n'ai encore rien acheté ! Mais cela ne m'aurait pas dérangé de le dire.
J'attends une seconde cure à l'hôpital pour Mars. J'espère que ca va se faire vite parce que je recommence à plonger côté idées noires, l'angoisse est omniprésente (seresta 25 toutes les 3 ou 4h, réveils de la mort....) et l'anhédonie n'a pas reculé.
La première cure de K avait tout fait disparaître à court terme mais mon opinion est calquée sur mon enquête et observation des cures américaines : du long cours à doses thérapeutiques (terme a débattre ! ).
C'est pourquoi je pense que même si j'arrive a choper 2 cures par an en hosto (ce sera tout le bout !) je n'échapperai pas à l'automedication. J'y suis déterminée car je refuse d'avoir le cerveau bousillé par les électrochocs (ils peuvent bien les rebaptiser ECT ou sismothérapie, c'est la même merde qui a fait écrire à Lou Reed cette merveilleuse et terrible chanson "You kill your sons").
Je refuse de payer de ma santé l'imbécilité coorporatiste de 90% des toubibs et l'impuissance des 10% restants face a un gouvernement corrompu jusqu'à la moelle par les labos pharmaceutiques.

Concernant le caarud j'ai bien fait la différence avec Psychoactif- pourquoi cette "réaction"? - mais je parle de gens - des soignants - qui ont signé la pétition pour la dépénalisation voire la libéralisation des drogues qui soignent et qui, se retrouvant devant une personne qui veut du conseil médical pour se soigner refusent de la conseiller. Donc par la même de RÉDUIRE SES RISQUES MÉDICAUX alors même qu'ils bossent dans une structure dédiée. Pourquoi ?
Ben je vais te le dire, parce qu'ils dépendent du ministère de la santé, voilà tout. Le carud où je suis allée était vide. Pas un usager. Du très beau mobilier...pas de commentaire. J'irai dans un autre pour ne pas juger trop vite, car oui ça dépend aussi bcp des personnes mais j'ai eu une très sale impression de double discours.

Je déteste (et ne maîtrise pas du tout) ce que la psychologie cognitiviste et ses suivantes appellent "le double bind". Exemple : une mère glaciale et peu aimante qui serre son enfant sans émotion et lui dit : "je t'aime plus que tout". Grosse dissonance pour le petiot. Il ne sent rien mais on lui dit qu'on l'aime. Tu vois le parallèle avec le fameux "discours" que j'évoque ci-dessus ? Ou encore le boss qui te dit "vous êtes un élément talentueux de l'organisation" puis te vire trois mois plus tard (ça c'est du vécu) .

Concernant le prosélytisme, promis j'y veillerai, je suis consciente que l'existence, précieuse pour nous tous, de ce site, ne tient qu'à un fil. Et du reste j'avance en marchant et ne sais pas moi-même si les cures donneront ce que j'en attends.
Mais là encore, quelle différence entre un usager de drogue qui explique par le menu comment récupérer la codeine et l'extraire du paracetamol (brillant et instructif !) , celui qui raconte son trip, celui qui pose des questions sur la meilleure voie d'absorption et moi ?
Eux veulent s'éclater, se "sentir mieux", "vivre mieux" tout ça est très bien mais dès qu'on parle de se soigner à rebours de la doxa médicale, ça coince. Peu de témoignages de malades usagers de drogues ici ou j'ai pas encore tout lu...pourquoi pas de sujet dédié sur le forum ?

Je sais pourquoi Pesteux. Donc je fermerai ma bouche ; de toute facon je m'injecte lol.



La RDR a été un gros combat, elle reste difficile, je le découvre, et elle est récente. Au Canada ils parlent d'euthanasie sur les toxicomanes dits "incurables" (froid dans le dos). Je mettrai les sources en réédition.

Je comprends que nul ne puisse ici mettre en péril cette sécurité chèrement acquise. Mais, et en toute modestie, à l'instar d'un personnage historique bien connu qui a fait beaucoup de taule pour défendre des droits "j'ai fait un rêve". Oui je rêve que les depressifs, les cancéreux et les douloureux chroniques puissent avoir ici voie au chapitre car tout comme vous ils souhaitent pouvoir avoir leur libre arbitre sur leur corps. Mais si c'est un rêve et que la politique actuelle du site ne le permet pas. Coupez ce texte, je n'en voudrai pas aux modérateurs.

Revenons au chlorhydrate de ketamine ou autre diablerie.
La vraie question est de pouvoir loucher sur la fiole de l'hôpital pour connaître exactement la proportion de chlorhydrate par rapport à la kétamine base. C'est pas gagné...

Car ils injectent la fiole dans son entièreté ou presque puisque mon dosage c'est 40mg et les ampoules sont a 50mg. Donc le chlorhydrate vient avec et fait partie de la dose... Ce qui veut dire qu'au pesage je prends effectivement le tout sauf si les poportions (chl/base) sont différentes de celles de l'hosto auquel cas il me faudra tout recalculer ?
Pour moiqui suis 200% littéraire sans la moindre once de chlorhydrate de sciences je suis, comme dirait Pierre, dans la violence la plus totale, impression d'être en cours de chimie le cerveau brumeux.

Par contre, Pesteux si tu veux on peut monter une formation /vulgarisation là-dessus avec Meuhmeuh qui m'a l'air bien au fait aussi. Moi je sais vulgariser, je forme des adultes... Faudrait qu'on en cause....

Chercheuse intrapsychique - écrivain. Sujet actuel : Dépression et kétamine. AD, benzos, tabac, alcool sont des drogues légales. Toutes ne sont pas intelligentes mais toutes ont leur personnalité.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut smile

Mara75 a écrit

Revenons au Chlorhydrate de ketamine ou autre diablerie.
La vraie question est de pouvoir loucher sur la fiole de l'hôpital pour connaître exactement la proportion de Chlorhydrate par rapport à la Kétamine base. C'est pas gagné...

Je ne crois pas qu'on se comprenne bien. Tu ne trouveras aucune "proportion de Chlorhydrate par rapport à la Kétamine base".

On ne peut pas changer cette proportion : elle est déterminée chimiquement.

Comme je te disais, c'est pas comme si on mélangeait de la poudre de Chlorhydrate avec de la poudre de Kétamine base. C'est autre chose : ici, les deux sont liés chimiquement pour ne former qu'une seule molécule.

Dans cette molécule de "Chlorhydrate de Kétamine", la proportion de Chlorhydrate et de Kétamine base est déterminée par la façon dont les molécules sont liées chimiquement. Elle ne change jamais. Elle est fixé par les lois de la chimie.


Mara75 a écrit

Car ils injectent la fiole dans son entièreté ou presque puisque mon dosage c'est 40mg et les ampoules sont a 50mg. Donc le Chlorhydrate vient avec et fait partie de la dose... Ce qui veut dire qu'au pesage je prends effectivement le tout sauf si les poportions (chl/base) sont différentes de celles de l'hosto auquel cas il me faudra tout recalculer ?
Pour moiqui suis 200% littéraire sans la moindre once de Chlorhydrate de sciences je suis, comme dirait Pierre, dans la violence la plus totale, impression d'être en cours de chimie le cerveau brumeux.

Pas de panique, c'est pas si compliqué, prend ton temps.

Il ne peut pas y avoir de proportions (chl/base) qui sont différentes de celles de l'hosto, puisque c'est la même proportion pour toutes les molécules de "Chlorhydrate de Kétamine" de l'univers !

Tu me parles d'ampoule de 50mg. Comment tu le sais ? Ca me fait penser aux ampoules de "Kétalar 10mg/ml" ou aux ampoules de "Kétamine Panpharma 10mg/ml". (Je trouve ça dans un vieux Vidal 2001, dans le 2018 il est écrit que ça n'est plus commercialisé en France). C'est peut-être la même présentation ?

Ces ampoules font 5 ml. Tu vois ce que ça fait comme taille une seringue de 5 ml ? Ca te parait correspondre avec la taille de l'ampoule ?

Dans chaque ampoule, il y a 57.7 mg de Kétamine Chlorhydrate, mais sur l'ampoule c'est la quantité de Kétamine base qui est inscrite, c'est à dire 50 mg.

Comment sais-tu que ton dosage c'est 40 mg ? Si c'est une info qu'on t'a donnée durant ta précédente cure, c'est probablement à lire comme une dose exprimée en Kétamine base, et ça collerait avec ta description, quand tu dis qu'on t'injecte presque toute l'ampoule.

40 mg de Kétamine base, ça fait 46.1 mg de Chlorhydrate de Kétamine. Ca veut dire qu'avec de la poudre, tu devras peser 46.1 mg et pas 40 mg.


Mara75 a écrit

l'angoisse est omniprésente (seresta 25 toutes les 3 ou 4h, réveils de la mort....)

Une Benzo à demi-vie longue t'éviterais les hauts et les bas du Séresta qui ne reste pas longtemps dans ton organisme. Bon, je sais bien que ça n'est pas miraculeux, mais ça peut quand même optimiser un peu l'effet des Benzos. Pourquoi ne pas essayer d'en parler avec ton médecin prescripteur ?


Mara75 a écrit

Mais là encore, quelle différence entre un usager de drogue qui explique par le menu comment récupérer la codeine et l'extraire du paracetamol (brillant et instructif !) , celui qui raconte son trip, celui qui pose des questions sur la meilleure voie d'absorption et moi ?
Eux veulent s'éclater, se "sentir mieux", "vivre mieux" tout ça est très bien mais dès qu'on parle de se soigner à rebours de la doxa médicale, ça coince.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je ne vois pas trop la différence : la limite entre l'usage récréatif et thérapeutique est assez floue. On est nombreux à penser ça ici : beaucoup de conso sont en fait des formes d'automédication.

Par exemple, à propos de la Codéine, certains l'utilisent pour atténuer leur dépression, et se demandent si la CWE est une bonne solution pour réduire le risque.

Ensuite, entre chercher à "se sentir mieux" et chercher à "se soigner", il y a quand même une nuance : la notion de maladie. Perso, je fais partie des personnes psychiatrisées qui refusent de se considérer comme malades. J'ai été, et il m'arrive encore quelquefois d'être "souffrant", ce qui est très différent de "malade". Pour moi, c'est aussi du contrôle social cette idée de faire de moi un "malade" : je me sens appelé à me conformer à une norme sociale. Donc je préfère chercher à me "sentir mieux" plutôt que chercher à "me soigner".


Mara75 a écrit

Peu de témoignages de malades usagers de drogues ici ou j'ai pas encore tout lu...pourquoi pas de sujet dédié sur le forum ?

Je te confirme que tu n'as pas tout lu : sur le forum, il y a plein de personnes en souffrance psychique qui utilisent des prods pour aller mieux. Certaines ont un diag, d'autres non. Toutes ne se considèrent pas comme "malade". Regarde sur les blogs... Mais la plupart des gens se bricolent leur façon de faire à eux avec leur produit préféré, c'est rare les personnes qui cherchent à suivre un protocole bien précis comme toi.


Mara75 a écrit

Oui je rêve que les depressifs, les cancéreux et les douloureux chroniques puissent avoir ici voie au chapitre car tout comme vous ils souhaitent pouvoir avoir leur libre arbitre sur leur corps. Mais si c'est un rêve et que la politique actuelle du site ne le permet pas. Coupez ce texte, je n'en voudrai pas aux modérateurs.

Bah, des dépressifs et des douloureux chroniques, j'ai déjà lu plein de témoignages sur le fofo, ils ont déjà leur place ici smile

C'est juste qu'on ne peut pas recommander un produit à quelqu'un, mais ça n'empêche pas de répondre quand on nous pose des questions sur un produit précis. Ca m'étonnerait que la modération vienne couper ton texte.

Si il n'y a pas de sujet unique sur la dépression ou les douleurs chroniques, c'est parce qu'il n'y a pas de solution unique et valable pour tous. C'est du cas par cas.

Et à mon avis, soigner une dépression résistante, on ne sait pas vraiment bien comment faire en l'état actuel de nos connaissances médicales. C'est un peu de l'expérimentation au cas par cas. J'ai vu ça de près quand j'étais dedans. En matière de psychisme, la science et la médecine atteignent vite leurs limites...

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as dit, en particulier ton indignation envers les thérapies qui sont conçues comme des outils de contrôle social, et le retour des électrochocs. La psychiatrie de notre pays vit une régression sans précédent...

Moi j'ai eu du bol, j'ai trouvé un psychiatre pas du tout dans le contrôle. Il ne me considère pas comme un malade et il ne se place jamais en surplomb : il considère qu'on travaille ensemble. Il n'a jamais cherché à me mettre la pression pour que je trouve du travail, que je m'intègre dans la société ou pour que je stoppe mes consos. En fait, il ne me met jamais la pression sur rien, à part venir aux séances.

Par contre, il ne fait que du travail psychique, il ne prescrit pas de médicaments, sauf pour dépanner un patient en galère. Il veut que l'enjeu des séances ce soit la parole, pas les médicaments. Mais il n'est pas contre, c'est juste que si tu veux des médocs il faut consulter un 2eme psychiatre en parallèle. C'est ce que je faisais à l'époque ou je prenais un traitement. Mais comme rien ne marchait, j'ai fini par laisser tomber et me sevrer de tout ça (j'étais devenu addict aux Benzos entre temps).

Du coup, pour moi, c'est la psychothérapie qui m'a aidé, et qui fait que je vais beaucoup mieux aujourd'hui. Mais j'ai conscience que j'ai de la chance d'être tombé sur une perle rare.

Le Cannabis m'a beaucoup aidé aussi, mais quand même largement moins que ma thérapie. Au début, j'avais déjà fumé des joints en soirée, mais j'en avais pas chez moi. Je me suis décidé à me lancer sérieusement dans le Cannabis après une hospitalisation forcée : j'avais si peur que ça recommence, que je devais trouver un sédatif pour m'assommer en cas d'idée de suicide. Mais ça n'a pas marché, ça n'était jamais assez fort. Donc finalement je m'en suis servi à petites doses pour être plus détendu durant mes nuits d'insomnies. Au départ, je me racontais que j'avais un usage médical du Cannabis, parce que ça me rassurait, mais je me suis vite rendu compte que j'aimais bien ça. C'est cool, ça fait un médicament agréable à prendre. Petit à petit, j'ai fini par abolir cette frontière entre le thérapeutique et le récréatif, que je trouve très artificielle finalement.  Au début, je fumais que le soir, mais quand la tolérance a augmentée et que j'ai pu fumer la journée sans être trop fracassé, ben je me suis mis à fumer de matin au soir pour égayer aussi mes journées^^.25 ans après, je suis dépendant au Cannabis, mais c'est pas un problème pour moi. Mon seul problème c'est la combustion qui me fume les bronches.


Mara75 a écrit

Par contre, Pesteux si tu veux on peut monter une formation /vulgarisation là-dessus avec Meuhmeuh qui m'a l'air bien au fait aussi. Moi je sais vulgariser, je forme des adultes... Faudrait qu'on en cause....

Bah une formation, c'est peut-être un peu trop ambitieux quand même, vu que nous on n'y connaît rien en Kétamine médicale pour soigner la dépression wink  Mais toi tu es en train de te construire un savoir là-dessus. Le partage de ton protocole et de tes retours d'expérience sont les bienvenus : ça peut être très précieux pour d'autres personnes !


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (21 février 2024 à  11:03)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mara75 femme
Nouveau membre
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2023
27 messages
Blogs
Belle réponse merci Pesteux.


pesteux a écrit

Comment sais-tu que ton dosage c'est 40 mg ? Si c'est une info qu'on t'a donnée durant ta précédente cure, c'est probablement à lire comme une dose exprimée en Kétamine base, et ça collerait avec ta description, quand tu dis qu'on t'injecte presque toute l'ampoule.

40 mg de Kétamine base, ça fait 46.1 mg de Chlorhydrate de Kétamine. Ca veut dire qu'avec de la poudre, tu devras peser 46.1 mg et pas 40 mg.

Mara75 a écrit

c'est exactement la réponse que je voulais MERCI !

40mg c'est le résultat du dosage appliqué lors des cures hospitalières c'est à dire 0.50mg par kilo de poids de corps. Donc multiplication de ton poids par 0.50mg. Tout simplement. Pourquoi ils déterminent ça je n'en sais rien mais la vérité est qu'avec seulement ça j'ai super bien dissocié et surtout l'effet antidépresseur était juste bluffant !

pesteux a écrit

Perso, je fais partie des personnes psychiatrisées qui refusent de se considérer comme malades. J'ai été, et il m'arrive encore quelquefois d'être "souffrant", ce qui est très différent de "malade". Pour moi, c'est aussi du contrôle social cette idée de faire de moi un "malade" : je me sens appelé à me conformer à une norme sociale. Donc je préfère chercher à me "sentir mieux" plutôt que chercher à "me soigner".

Mara75 a écrit

Entièrement d'accord avec toi. Ma catégorisation est quelque peu violente pour ceux qui refusent l'étiquette (totalement arbitraire et philosophiquement discutable à l'infini, c'est vrai) et je n'ai pax eu le temps ni l'énergie de tout lire sur ce forum, il y a de quoi faire !

Mais pour te préciser ma façon de penser, je considère qu'on est malade (enfin que JE suis malade) quand je suis empêchée. La dépression m'empêche d'être celle que je sais être quand je vais bien, elle me fait mal (mal-ade), elle me pourrit la vie. je voudrais refaire du théâtre, finir mon livre, je suis scotchée au canapé. J'aime pas ça.

Pendant des années, j'ai vécu à côté d'"elle" en faisant semblant de l'ignorer même si je voyais bcp de psys, prenais des médocs et faisais des thérapies. Puis je me suis aperçue qu'en la niant, je ne me soignais pas vraiment, je l'entretenais, la faisais grandir en ne l'attaquant pas de front et en continuant de faire des choses difficiles pour moi (boulots de merde, gens pas fréquentables) et je lui  filais mon fric et mon énergie en ne la gérant pas : par exemple j'ai jamais voulu de RQTH justement à cause de "l'étiquette" et du coup j'aurais un job aménagé à l'heure qu'il est et pas des indemnités sécu.

Le gros épisode que je fais depuis 18 mois m'a forcé à reconnaître que j'avais en face de moi un ennemi de taille (c'était la première fois que j'avais les envies de suicide que tu décris, violentes, précises et à jets continus, comme des snippers de la mort).
Pas de bol pour la dépression, j'aime bien la castagne : je me suis dis que ce serait elle ou moi. Il y a eu la K et là je l'ai regardée dans ses yeux glauques et je lui ai dit "tu as pris une claque, c'est que la première, tu vas voir..."
Et je pense qu'avec la kétamine j'ai une bonne arme de poing. Vraiment.
Après comme tu le dis très justement, chacun fait comme il peut avec ce qu'il a, ce qu'il tolère, sa vie et les circonstances de celle-ci. La maladie, la "folie", l'inadaptation sociale ou autres sont régulièrement redéfinies au fil des siècles.
Je verrai où me mène la K, si je la tolère au long cours, s'il n'y a pas d'effet de tassement par rapport à la dépression. Mais je suis certaine que non. Au pire je la tiendrai en respect derrière ses lignes de défense et je resterai en vie et au plus près de la vie que je veux. Au mieux, je la tuerai. La plupart des gens  - essentiellement des américains puisque chez eux c'est autorisé médicalement - ont des rémissions totales voire des éclaircies de très longue durée (plusieurs années).

Il faut que je relise les règles du forum car je voudrais poster sur ce que j'ai lu sur reddit (sur mon blog) et aussi faire un post sur le DW.


Chercheuse intrapsychique - écrivain. Sujet actuel : Dépression et kétamine. AD, benzos, tabac, alcool sont des drogues légales. Toutes ne sont pas intelligentes mais toutes ont leur personnalité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums