Possible de "mettre en pause" la culture de psylo ?

Publié par ,
311 vues, 1 réponses
#psilocybe #culture
Tizanerie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
1 message
Bonjour,
Je me suis mis depuis l'année dernière à la culture de champis, et, cette année, faute de matériel, je me suis penché sur la uncle ben's tek.
Sauf que voilà, d'ici une semaine ou 2 maximum, les sachets de riz seront entierement colonisés par le mycelium. Et moi je pars en vacances pendant 2 semaines juste après, donc impossible de brumatiser mes champis pour qu'ils aient l'humidité adaptée.
Je me demandais s'il était possible d'empêcher la croissance des psylos en mettant les sachets au frigo, ou en se contentant de ne pas arroser par exemple pendant les 2 semaines ou si cela mettrait en péril ma production.
Dans le pire des cas je pourrais demander à qqn de passer regulierement à l'appartement pour les arroser mais j'aimerais éviter cette solution si possible.
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe !

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut,

Bon je pense que c'est un peut tard maintenant, mais tu peut tout a fait mettre tes pot coloniser au frigo,comme sa j'ai déjà garder mes pots de blanc 6semaine, au delà je peut pas te dire.

Tout comme une culture, tu récoltes tout tes champignon, si y sont petit et que tu part 3 4 jour sa passe, enfaite le froid ralentit énormément la croissance des champignons mais sa ne les tue pas.

Ensuite tu met ta boîte dans une boîte où du film et ds le frigo, par contre la aucune idée du temps que tu peut le garder réellement, j'ai tjrs fait sa pour des courte période 5a7j .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment faire mon kit de culture de psilo.
par Psilocybe386, dernier post 15 janvier 2023 par Psilocybe386
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help! De L'eau Au Fond Du Sac De Culture [psylo]
par Shrooman, dernier post 25 décembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums