Prise De Baclocure En Grande Quantité

Publié par ,
454 vues, 2 réponses
#Baclocure #baclofène
Abacus346 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
3 messages
Bonjour à tous,J'espère que vous allez bien!

Je me présente, Abacus346 je suis un homme de 87 kilo pour 1 mètre 85.

Étant ancien alcoolique, mon addictologue m'a prescrit 6 baclocure à prendre par jour.

J'ai très vite lâcher l'alcool et je suis tombé complètement accroc au baclocure..

J'avais l'habitude d'en prendre des grandes doses sur mes jour de repos (environ une vingtaine dans la journée)


Ça c'est vite su, étant donné que je terminais mes ordonnances beaucoup plus vite..

Alors j'ai opté pour une autre stratégie (derrière le dos de mon addictologue)

J'ai commencé à me sevrer sur mes jours de boulot, de cachet en cachet je suis maintenant à deux par jours dans dans mes jours de boulot, et de 20 sur mes jour de repos.

Le sevrage est assez compliqué, le but est d'être à zéro sur mes jours de boulot (ce que j'essaye de faire en ce moment)

D'ailleurs aucune reprise d'alcool durant mon sevrage, je me "shoote" que au baclocure sur mes jours de repos.

Je suis également sous seresta, xanax et antidépresseurs (sertraline).

Je viens vers vous dans une démarche de RDR, je me suis mis dans une rude situation,

Est ce que ma conssomation de baclocure est aussi critique que ça avec ma manière de faire?

Je me pose des tas de questions en ce moment, sur le long terme ect..

Merci de m'avoir lu,

Très bonne soirée à vous

Abacus346

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,

Si le Baclocure est bien du baclofène, alors sache que le sevrage est assez simple et sans gros symptômes, SAUF si tu arrêtes brutalement. Tu enlèves un demi-comprimé par jour (15mg), normalement tu ne devrais pas ressentir de gros symptômes de sevrage. Mais en prendre de façon anarchique, beaucoup un jour puis rien le lendemain ne va pas faciliter la chose.
6 fois 30mg par jour est une dose conséquente qui t'a permis apparemment de stopper l'alcool. EDIT = je ne sais pas si tu prends du 10mg ce qui ferait 80mg dans ta prescription, donc une dose faible ou du 30mg ce qui ferait 180mg soit une dose forte... A priori aucun médecin ne t'aurait dit de monter à 180 directement donc je penche pour du 10mg.
A grosses doses, c'est clair que le baclofène avait sur moi un effet limite proche de la MD, je suis monté jusqu'à 220mg. Je planais, 3 mois de bonheur avant l'apparition de lourds effets secondaires (hypomanie puis dépression, TOCS, problèmes urinaires, acouphènes et j'en passe !)
Je dirai pas que c'est critique dans ton cas, mais tu as des mélanges avec d'autres médocs et à grosses doses le baclofène provoque de nombreux effets secondaires que tu confonds peut-être avec des symptômes de sevrage.
Encore une fois le sevrage du baclo est assez simple et pas trop difficile. Ce qui est dangereux est de l'arrêter brutalement. Et en faisant un jour avec, un jour sans, c'est un peu ce que tu fais. C'est bien sûr mon expérience mais aussi celle de pleins de consommateurs, j'ai trainé longtemps sur les forums baclo.
Idéalement le protocole baclo aurait été que tu restes à la dose où tu n'avais plus envie de boire pendant deux/trois mois voire plus, puis que tu redescendes à une dose thérapeutique (en dessous de 80mg) tout en conservant la disparition de l'envie d'alcool. C'était le protocole de base, je ne sais pas si les médecins l'appliquent encore ou si le tien connait ce protocole.
Il faudrait que tu te stabilises à la même dose TOUS les jours puis que tu baisses doucement de 10/15mg par jour. Ton idée de n'en prendre seulement que certains jours n'est à mon humble avis pas la solution.

bien à toi

Dernière modification par eduardo (06 février 2024 à  18:33)

Hors ligne

 

Abacus346 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
3 messages
Bonsoir eduardo,

Merci de ta réponse complète, j'ai pu en apprendre plus sur la molécule et ma méthode de fonctionnement,

EDIT: le baclocure c'est 20 mg de baclofène, je suis donc supposé en prendre 120mg par jour

Merci encore!

Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - L'initiation aux substances : la grande discussion
par Wonderland, dernier post 18 avril 2019 par Hilde
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums