Sevrage 30 mg de prazepam et de 5 mg d'abilify

Publié par ,
327 vues, 7 réponses
#Sevrage difficile prazepam
Mehdi_B96 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
3 messages
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Comme le titre l'indique, j'essaie de trouver le bon protocole pour arrêter le lysanxia et l'abilify.

Je ne sais pas pourquoi on m'a prescrit de l'abilify, je ne suis pas bipolaire, juste un grand anxieux hypocondriaque. Apparemment ce médicament peut être prescrit pour d'autres cas que la bipolarité.

J'ai déjà essayé plusieurs protocoles proposés par des médecins mais aucun n'a fonctionné. On m'a par exemple dit de passer 15 jours à 20 mg, 15 jours à 10 mg puis 15 jours à 5 mg.

Comme le lysanxia a une longue demi-vie, j'ai ressenti les symptômes de sevrage 9 jours environ après l'arrêt.

J'ai entendu parlé du protocole Ashton, mais je le trouve très long. Après si il faut passer par là, je suis prêt à accepter.

Voici un lien qui propose un protocole d'arrêt de 30 mg de lysanxia sur 25 étapes,j'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'aimerai ne pas avoir à aller sur des forums et uniquement écouter mon médecin pour arrêter, mais malheureusement ils n'ont pas conscience de la brutalité de leurs protocoles de sevrage.

https://www.forumpsy.net/t662-lysanxia- … ode-ashton


Je fais beaucoup de sport, je ne fume pas et ne boit pas, je mange équilibré, je dors tôt mais ces poisons me bouffent à petit feu.Ma mémoire à court terme chute considérablement, mes capacités cognitives se détériorent, je dois trouver une solution.

Je consomme beaucoup de café et de nicotine en patch et gomme pour contrer les effets sédatifs de ces drogues malheureusement.

Si vous avez des conseils à me donner, ou des retours d'expériences, cela me ferait énormément plaisir et m'aiderait beaucoup

Passez une bonne journée et prenez soin de vous.

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui Mme Ashton est connue internationalement pour le sevrage des BZD. Tu peux toujours accelerer un peu si tu le sens en cours de sevrage mais le protocole est valable au moins au debut. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 février 2024 à  13:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Oui c’est vrai que le Lysanxia shoot de fou.
J’en ai pris plus jeune je dormais en classe toute le journée . Impossible d’avoir un parcourt scolaire classique . Trop shooter pour apprendre quoi que ce soit . En plus ça m’empêchais pas de trembler de tout mon corps à cause du stress malgré la grosse dose de lysanxia.
Je prenais plusieurs cachets de 10mg par jours . C’était censé être « au besoin »mais comme ça n’avait aucun effet sur le stress , juste ça évitait les crises d’angoisses, ben j’en prenais minimum trois par jour .
Tout ça pour être stresser comme un fou. Mais bon mon centre de régulation du stress dans le cerveau était tout dérégler . J’ai trembler de stress h24 7/7 pendant plusieurs années …..
Par contre je me souviens avoir arrêter comme ça du jour au lendemain . Je ne te dis pas de faire pareil mais peut être que tu as moyen d’aller plus vite ??
Et l’abilify oui c’est pas que pour les bipolaires . J’en prends sans être bipolaire .

Je te souhaites de te sevrer rapidement du lysanxia . Quand à l’abilify je sais même pas si ça rend dépendant . J’ai pas l’impression en tout cas .

Dernière modification par Kalei (10 février 2024 à  16:04)


Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

Mehdi_B96 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
3 messages
Merci à vous 2 pour vos réponses.

Kalei, tu prenais quelle dose de lysanxia et pendant combien de temps ?

Je crois que je vais les arrêter d'un coup aussi. Si ça ne fonctionne pas tant pis. Je ne peux plus supporter les effets secondaires de ce poison. Je fais tous les efforts du monde en terme d'hygiène de vie etc mais ces poisons prennent le dessus. On verra comment ça se passe.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Oula .
Je disais ça pour l’exemple .
Tu peut peut être commencer par diminuer plus que prévu mais pas tout d’un coup. Mon exemple ne signifie pas que ça peut être comme ça pour toi aussi . Fait quand même attention .
Je voudrais pas qu’en voulant faire comme moi à l’époque il t’arrive des problèmes .
Et comme je disais je prenais minimum trois cachets de 10mg par jour espacé sur le journée et parfois 4 ou 5 .
Je ne sais plus combien de temps mais au moins un an ou deux .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

Mehdi_B96 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
3 messages
Oui, je vais juste essayer. Au moindre symptôme de sevrage, je reprend un cachet. Qui ne tente rien n'a rien. Merci de la mise en garde en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Je te souhaites de te sevrer rapidement du lysanxia . Quand à l’abilify je sais même pas si ça rend dépendant . J’ai pas l’impression en tout cas .

Le labo ne s'en vante pas trop mais il existe bien un syndrome de sevrage chez certains usagers. Amicalement

https://www.mytherapyapp.com/fr/medicam … econdaires

Combien de temps dure le sevrage d'Abilify et en quoi consiste‑t‑il ?

Il existe une variété de raisons pour lesquelles une personne peut arrêter de prendre Abilify et, comme pour tout autre antipsychotique, il est possible de ressentir un sevrage. Les recherches limitées qui ont été menées sur ce sujet suggèrent qu'environ 40 % des personnes qui cessent de prendre des antipsychotiques éprouvent une certaine forme de sevrage. Les symptômes peuvent inclure :

    Nausées et vomissements

    Insomnie

    Agitation

    Anxiété

    Crises de panique

    Étourdissements

    Symptômes de refroidissement

    Spasmes musculaires ou mouvements incontrôlés

Si vous ressentez ces symptômes, vous vous demandez certainement quand ils vont disparaître. En général, les symptômes atteignent un pic après environ une semaine et diminuent progressivement avec le temps.

Une façon plus sûre d'arrêter de prendre Abilify est de le faire progressivement sous la direction et les soins de votre professionnel de la santé. Il ou elle peut vous aider à réduire lentement votre dose afin que vous soyez moins susceptible de présenter des symptômes de sevrage graves.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Ah ok. Mon psychiatre ne m’en a pas informé non plus.
Déjà qu’il voudrait m’augmenter , je crois que j’ai bien fait de refuser . ( il croit notamment qu’en augmentant j’aurais moins envie de came . Perso je vois pas le rapport mais bon )
Être accro à un médoc j’ai ça en horreur .
Surtout quand on voit la liste des symptômes de sevrage que tu as posté prescripteur . Ça fait pas rêvé ….
Merci des précisions en tout cas .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Problème sevrage prazepam
par Lucas_p6035, dernier post 19 août 2020 par Psychopioïde
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage : Diazépam ou Prazépam ?
par Oaxaca-na, dernier post 06 févier 2022 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam conseil
par Nimlo, dernier post 18 févier 2019 par salutcmoi
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16144 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums