Grosse Quantite Weed Humide

Publié par ,
577 vues, 7 réponses
avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages
Bonjour,

Ça fait quelque temps que je récupère de la weed dans des bocaux de 3L.

D'habitude, aucun problème. Sauf que cette fois ci c'est une variété différente, avec des petites têtes, et je trouvais ces dernières assez foncées.

Il se trouve qu'elles semblent humides, quand je les ecrase entre mes doigts ça fait l'effet éponge et quand je l'ai fumé c'était assez dur de tirer sur le joint (mais les effets étaient bien présent) ça m'a même fait tousser.

Elle n'est pas non plus TRES humide, j'avais même un doute au début si c'était pas juste une beuh très collante. Cependant, apparement il la stock depuis quelques mois et tant de temps avec cette humidité ça me fait assez peur.

Après recherche approfondi, j'ai trouvé qu'une seule tête avec un petit endroit blanc que j'ai jeté à la poubelle.

Première question, est ce que TOUT le bocal est foutu ?

Deuxième question, j'ai des bodeva 62% : est ce que ça suffirait à sécher la weed correctement ? Étant donné qu'elles ne sont pas non plus trempé, juste un effet éponge quand je l'écrase entre mes doigts.

Si oui, combien de temps en bocal dois-je attendre avant qu'elle soit consommable ? Faudra t'il que j'ouvre chaque soir ou je laisse fermer continuellement ?

Merci pour votre retour.

Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Tout dépend du dédgré d'humidité de la pièce ou tu stockes cette herbe. Chez moi, par exemple, l'hiver, comme je chauffe au bois, l'air est très sec et e n 24 heures, un peu étalée à l'air libre, en une journée ce sera sec, peut être trop .

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages

filousky a écrit

Tout dépend du dédgré d'humidité de la pièce ou tu stockes cette herbe. Chez moi, par exemple, l'hiver, comme je chauffe au bois, l'air est très sec et e n 24 heures, un peu étalée à l'air libre, en une journée ce sera sec, peut être trop .

Justement, vu que l'extérieur des têtes a l'air sèche mais que c'est l'intérieur qui est "spongieux" (la tête ne seffritent pas quand je l'écrase entre mes doigts) ben j'ai peur de la laisser dehors toute une nuit et que le lendemain ça soit un peu trop sec pour le coup

Est-ce que juste laisser en bocaux avec le sachet d'humidité à 62% suffirait ? En laissant quelques jours ou jsp...


Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Salut .
Après une rapide recherche sur comment faire un bon curing j’ai trouvé ça :
https://www.zamnesia.fr/blog-comment-re … nabis-n400

. J’espère que tu y trouvera des infos pertinentes .
Faire le curing c’est essentiel pour une bonne beuh.  Manucure/sechage/curing: le trio gagnant wink
Et si je suis hors charte avec le lien ben hésitez pas à effacer mon post.

Dernière modification par Kalei (21 février 2024 à  07:57)


Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut peau lac !

Rien de grave a mon sens (sauf si ta weed sent un peu l'ammoniaque). Laisse sécher une nuit dans le noir a un température entre 22 et 25, et sur un plateau pour que ça doit aéré. Et tu Vera ce que ça donne le matin : si c'est pas suffisamment sec, prolonge de 6h et ainsi de suite !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Kalei a écrit

Faire le curing c’est essentiel pour une bonne beuh.  Manucure/sechage/curing: le trio gagnant

On est d'accord ! Pour moi un bon curing c'est minimum 3 mois donc faut pouvoir être patient ...

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages

Mr Collie Man a écrit

Salut peau lac !

Rien de grave a mon sens (sauf si ta weed sent un peu l'ammoniaque). Laisse sécher une nuit dans le noir a un température entre 22 et 25, et sur un plateau pour que ça doit aéré. Et tu Vera ce que ça donne le matin : si c'est pas suffisamment sec, prolonge de 6h et ainsi de suite !

drogue-peace

Salut ! Pour l'update, j'ai déroulé du papier essui tout sur le sol et j'ai placé mes têtes tout le long durant a peu près 8h, et pour le coup ça m'a l'air pas mal sec.

Donc j'ai remis en bocal avec une humidité à 62%.

Ce qui ait étonnant, c'est qu'apparement elle aurait été conservé depuis fin décembre 2023 : elle aurait donc été stocké dans un endroit trop humide.

Vu que cette weed date un peu, est ce que le curing va fonctionner correctement ?

Vais-je devoir ouvrir tout les jours pendant 2 semaines avant de laisser fermer pour de bon ?

Que va t'il se passer hahahah


Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Le curing c'est tout un art !

Le plus souvent on met la weed en bocal déjà sèche mais avec encore un peu d'humidité. Chez moi j'ouvre tous les jours et je renifle a l'ouverture. Il me faut un bon mois pour que l'odeur de chlorophylle se dégage entièrement et deux moi de plus pour que la weed soit vraiment a son plein potentiel gustatif !

Pour l'anecdote j'ai une pote qui a mis sa weed en pot encore bien humide en faisant un curing assez court (Elle a pris un gros risque car si ça tourne avec une odeur d'amoniaque c'est foutue sans retour en arrière possible). Et bien un an plus tard sa weed était toujours comme après un mois de curing : fraîche, pleine d'aromes mais infumable. Après un séchage "doux" de 12h c'était très bien !

Peut être que c'est le cas de ta weed, mise en bocal un poil trop tôt ...

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Weed humide quel impact et que faire ?
par Brakasse, dernier post 08 octobre 2020 par RawBeefTeK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Wax (concentré) avec de la Weed humide ?
par MobyDicky, dernier post 18 juin 2018 par filousky
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ère ingestion weed, quantité ?
par DeToulouse, dernier post 30 mai 2019 par filousky
  10
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums