problèmes suite à une prise de 3mmc

Publié par ,
436 vues, 2 réponses
gojo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
1 message
Bonjour

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils.

Je consomme très peu de drogues, mais depuis le lendemain de ma dernière soirée sous 3mmc + alcool fin de l'année dernière, j'ai constamment des picotements/fourmillements des deux cotés de la tête qui ne s'arrêtent jamais et parfois des maux de tête. A cela s'ajoute des acouphènes et une sensibilité aux sons (que j'avais déjà auparavant, mais cela a nettement augmenté depuis la prise). J'ai également des frissons surtout au niveau du dos, froids au doigts et picotement dans les jambes.

J'avais également des vertiges et une sensation d'avoir la tête toujours "embrumé", mais cela s'est un peu calmé

Pensez-vous que se sont des brainzap ? Sachant que je n'ai pas de souci lorsque que je vais dormir ou que je suis allongé, pas de décharge électrique ou d'éclair, juste ces picotements/fourmillements à la tête constamment qui sont très dérangent au quotidien.

Je suis déja allé voir mon généraliste qui m'a dit d'attendre quelques semaines voir si les symptômes persistent et comme cela va faire 2 mois je vais y retourner prochainement, il va surement m'envoyer faire une IRM.
cela commence à faire long et ça m'inquiète

merci

Dernière modification par pierre (27 février 2024 à  13:59)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Salut .
Je suis pas expert mais j’ai fait quatre jours de brainzap il y a longtemps et c’était extrement intense . Impossible de dormir ou de faire quoi que ce soit. J’ai cru rester perché à vie et j’ai terriblement souffert pendant ces quatre jours . C’était l’enfer . Je ressentais l’électricité passer dans tout mes synapses mais en mode surcharge . C’était la guerre dans mon cerveau . Et ça faisait terriblement mal . Si ça c’était pas arrêter je serait devenu « fou ».
Donc je ne pense pas que ce soit ça mais je peut me tromper . Peut être y at’il plusieurs niveau de brainzap?
En tout cas je te souhaite de te rétablir rapidement. Ce que tu décrit semble quand même très handicapant au quotidien .
Reviens donner des nouvelles régulièrement si tu peux .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Hello :)

I feeling…cette sensation de 220V a 16A dans le cerveau, quel enfer.

Je prenais de la paroxetine, un ISRS depuis 6-7 mois. Un matin je me réveille, et j’oublie de la prendre. Le week-end arrive et est à la fête. Le dimanche soir (J+2), je me couche et la, impossible de m’endormir. Un enfer, littéralement. Des picotements et une sensation de rêve permanente comme si je n’étais plus réel.

Je croyais presque à un AVC. À 3h du matin j’essaye de comprendre ce qu’il se passe, et je réalise rapidement que le seul événement anormal, c’est l’oubli de mon AD. En 1h30, plus aucun effet bizarre. J’ai ainsi découvert à mes dépends, le syndrome de sevrage des ISRS (on a tendance à qualifier plutôt ça de syndrome de rebond) et le fameux « brainzap ».

Après des recherches, j’ai découvert que ça survenait à l’arrêt d’une substance serotoninergique (dont la 3m fait partie) et n’est apparement pas un marqueur d’une dépendance. Il peut être consécutif à l’arrêt d’un AD tout comme en redescente d’un serotoninergique. Et il est encore très mal étudié voir même méconnu de beaucoup de médecins.

Dans mon cas le traitement était simple. Reprise de l’antidépresseur. Toi on va pas te conseiller de reprendre de la 3m (enfin ça pourrait être une solution dans la théorie, mais en pratique je suis pas sûr de moi sur ce coup là). Donc attendre que ça passe et peut être des sédatifs pour réussir à trouver le sommeil s’il te manque.

Et en cas d’aggravation, consulter un médecin surtout s’il y a d’autres signes neuro. Mais le brainzap c’est très spécifique aux serotoninergiques, généralement absent dans les pathologies neurologiques.

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chemsex - Angoisse suite a une prise de 3mmc
par Shin88150, dernier post 22 févier 2019 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Vomissements suite à  injection de 3MMC
par Tomboy, dernier post 29 avril 2014 par Tomboy
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Troubles système nerveux suite à la consommation de 3mmc
par ExParisienAbst, dernier post 23 août 2021 par Morning Glory
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums