Moins d’effet du tramadol avec le seroplex

Publié par ,
419 vues, 5 réponses
#Sérotonine serolplex antidépresseurs tramadol dosage
Even femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2024
9 messages
Hello ! Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que depuis que je suis sous 20mg/jour d'ecsitaloperam (Seroplex) depuis maintenant janvier, j'ai l'impression d'avoir moins d'effets récréatif avec le trama.
Par exemple je dois limite prendre le double de dosage, au début avant mon traitement, 400mg me suffisait, maintenant je dois au moins en prendre 600mg voir plus (j'évite plus de 800mg car il y a trop de risques de convulsions etc)
Je tiens aussi à préciser que j'en consomme rarement, environ 3x fois en 1 mois.
D'où ma question, y a t'il possibilité d'avoir moins d'effets sur la sérotonine avec un traitement sous antidépresseurs.

PS: ce matin je n'ai pas pris mon seroplex et je suis actuellement à 700mg de trama, j'ai de bon effets mais ça me semble quand même beaucoup pour ce que je ressens...)

Merci pour vos réponses :)

Dernière modification par pierre (06 mars 2024 à  08:00)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui c'est connu que les AD diminuent l'effet des serotoninergiques, notamment la MDMA mais pour autant on ne sait pas s'ils diminuent aussi le risque de syndrome serotoninergique. La prudence est donc de mise.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … AD_et_MDMA

voir le chapitre AD et MDMA

La demi vie d'elimination du seroplex est de 30 heures donc un arret de quelques heures ne fait pas grand chose.



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 mars 2024 à  06:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Even femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2024
9 messages
Ah du coup je comprends aussi quand il y a 2ans de ça j'étais sous sertraline et j'avais aucuns effets après 3 Taz...

Merci pour les infos :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

Even a écrit

Ah du coup je comprends aussi quand il y a 2ans de ça j'étais sous sertraline et j'avais aucuns effets après 3 Taz...

Exactement la même absence d'effets de la MDMA avec triple dose car la
Sertraline a une affinité plus forte que la MDMA sur les récepteurs concernés.

Sur moi, (Sertraline 50 mg le matin), aucune action diminuant les effets d'autres stimulants tels que les sulfates d'amphétamines ou la cocaïne. J'en déduis que les stimulants agissant principalement sur la dopamine ne sont pas ou moins touchés par les IRSS.

D'où l'absence d'effets pour la MDMA et des effets amputés en partie pour le Tramadol.

Pour les RC, je ne sais pas ayant développé une allergie aux cathinones. Ce serait bien qu'un usager de cathinones vienne donner son avis sur l'association 3MMC et IRSS.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

Even a écrit

Hello ! Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que depuis que je suis sous 20mg/jour d'ecsitaloperam (Seroplex) depuis maintenant janvier, j'ai l'impression d'avoir moins d'effets récréatif avec le trama.

Ce que disent prescripteur et filousky est vrai, d'autant que l'escitalopram/seroplex inhibe partiellement l'enzyme CYP2D6, nécessaire pour transformer le trama en O-DSMT, qui présente les effets opioïdes marqués que tu recherches peut-être.

Je ne sais pas à quel point cette action est significative, mais il se pourrait bien qu'elle joue un rôle dans ta déconvenue.

Pour la 3-mmc, sans en avoir consommé en prenant des ISRS, je pense que le côté entactogène sera bien atténué, mais que l'effet dopaminergique/noradrénergique restera intact. Et qu'en conséquence la résultante sera une sympathicomimésis* comparable à celle du speed mais dépourvue de l'empathie/euphorie habituellement associée aux sérotoninergiques.

J'imagine que ça devrait être le cas aussi pour la mdma, mais elle a quand même un aspect dopa moins prononcé, et peut-être facilement imperceptible si pris isolément.

*Une stimulation du système sympathique. Je ne sais pas si le mot existe mais je le trouve joli alors voilà.

Dernière modification par Mychkine (06 mars 2024 à  18:12)

Hors ligne

 

Even femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2024
9 messages
Hello voilà mon dernier jour de conso récréative (depuis mardi) hier soir j'ai pris mes derniers cachets, 9 en tous donc 900mg sans avoir pris mon seroplex le matin.

Verdict pratiquement plus aucun effets en tous cas peux par rapport à mes débuts (400mg) je pense que ma tolérance est devenue trop grande car là j'ai bien compris qu'avec une aussi grande dose je n'étais plus du tout RDR et risquait ma vie, je décide donc d'arrêter pour quelques mois histoire de baisser ma tolérance et éviter un accident ou encore une addiction.

!! Je rappel pour ce qui lisent ce message, ne prenez jamais autant surtout si vous n'avez aucune tolérance cela peut-être mortel pour certains !!

Faites attention à vous l'accident peux si vite arriver.

Peace :)

Dernière modification par Even (08 mars 2024 à  04:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sur-dosage de tramadol et alcool sans effet secondaires sauf memoire
par iglou, dernier post 07 févier 2022 par iglou
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et sérotonine
par Trofl20, dernier post 08 mai 2020 par Abracabrantesque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol & Sérotonine
par Spirit, dernier post 22 août 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums