Seuil de tolérance

Publié par ,
275 vues, 1 réponses
avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
119 messages
Bonjour ,

je consomme du Tramadol depuis de longues années .  suis à 400mg/ jour .

je ressens une dépression respiratoire , puis  rien de récréatif .

Comment procéder pour retrouver les plaisirs du Tramadol .

il m'arrive de faire des pauses de quelques semaines , mais rien à faire .

Prenez soins de vous , au plaisir de vous lire .

Merci

Bruno .

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
115 messages
Blogs
Hello wink

Comment faire baisser la tolérance ? Fameuse question tongue

Les plaisirs du tramadol sont assez subtil, en ce sens qu'une dose modérée est stimulante (légèrement empathogène) et que passé un certain seuil, ont dit bonjour morphée.

Mais si tu consommes depuis plusieurs années, ils ne doivent pas t'être inconnus.

A la vue de ta lecture, le problème ne semble pas venir de la tolérance. En faisant des pauses de plusieurs semaines (comme tu le fait et c'est une bonne mesure pour éviter l'addiction), tu fait redescendre ta tolérance (il me semble que c'est exponentielle jusqu'à T+72h pour le tramadol et après ça se stabilise).

Au bout d'une semaine à 10 jours, les récepteurs sont nettoyés du tramadol et du redevient naïf, c'est-à-dire, un individu qui n'a jamais consommé d'opioïdes.
En vérité, après une prise, elle remonte très facilement et rapidement. Si tu prends 400mg de tramadol, c'est exactement comme si pour ta première fois au tramadol, tu prenais 400mg.

Pour moi, c'est une dose importante pour un naïf et même avec une tolérance, je sais qu'aller plus haut présente un risque important de syndrome sérotoninergique.
Et ça colle bien avec la dépression respiratoire que tu ressent.

Peut-être que ses effets ne te plaisent plus ou que tu prends des médicaments à côté ? Ou tout simplement que tu es un métaboliseur lent ?

La seule chose que je peut te dire, c'est que 400mg c'est une dose palier. Aller au dessus, c'est majorer fortement le risque de surdosage.
Un jour, tolérant à 200mg/j, j'ai pris 550mg en PO et 8h à passer entrain de suer, d'avoir les pupilles énorme, d'avoir des myoclonies et une légère dyskinésie en te demandant ce qu'il t'arrive c'est pas terrible terrible.

A mon humble avis donc, tu devrais peut être abandonner cette piste de tramadol. Il ya pas mal de gens chez qui ca ne fait strictement rien. Et ce qui est dangereux c'est de vouloir aller chercher plus haut que 400mg. Le système opioïde est peut être au repos, mais pas le sérotoninergique.

Prends soin de toi

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le seuil de tolérance ?
par Shin Obi, dernier post 12 décembre 2020 par AugustusHill
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance
par Adición, dernier post 09 août 2019 par Adición
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tolérance au Tramadol, plz help
par CafardDuBled_, dernier post 19 avril 2018 par Anonyme3804
  0

Pied de page des forums