Substitue a la cocaine ?

Publié par ,
478 vues, 3 réponses
Lirty12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
3 messages
Salut tout le monde, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Alors voilà, je vais vous raconter mon histoire récente concernant la cocaïne. Je n'ai jamais été un consommateur de coke, et je ne le suis toujours pas. Il y a 5 ou 6 ans, j'avais déjà sniffé pour tester, mais je pense que c'était de la mauvaise qualité, car je ne ressentais pas les effets décrits de la coke, et j'ai même réussi à m'endormir quelque heurs apres sans problème après en avoir pris. Donc, je pense que c'était de la mauvaise qualité. Cependant, récemment, j'ai réessayé et, comment dire, ça m'a fait un bien fou !.j'ai kiffer de fou surtout le côté où l'on ne ressent plus la fatigue, l'aspect énergisant, et le gain de confiance en soi. Bordel.. cela faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas senti ainsi, tellement longtemps que je n'avais pas passé une journée sans être fatigué, tout en débordant de motivation et de confiance en moi. Après, c'était bizarre dans le sens où j'ai passé quasiment une journée complète sans ressentir de fatigue, en étant motivé toute la journée, alors que j'ai lu que les effets durent environ 8 heures grand maximum et qu'ensuite, on entre dans une phase de descente pas cool. mais je n'ai pas ressenti cette phase-là.

C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je ressens de la fatigue constamment tous les jours, que j'ai un manque cruel d'énergie et de motivation, et ce tous les jours. C'est là que je me dis que je pourrais devenir dépendant assez rapidement de cette substance, et au vu des témoignages d'addicts à la cocaïne, cela ne donne pas envie d'emprunter ce chemin. Je sais que je pourrais être attiré rapidement par tous ces aspects positifs que je ressens quand je prends cette C, d'autant plus que j'y ai accès presque gratuitement, ce qui est encore plus dangereux.

Du coup, je me demandais si certains d'entre vous connaissent des produits, pas nécessairement de la drogue, mais quelque chose avec des effets assez similaires à la cocaïne, sans trop d'effets néfastes à long terme et un risque d'addiction très limité. Un produit qui réduit la fatigue et donne de la motivation comme la cocaïne ?

Dernière modification par Lirty12 (07 mars 2024 à  21:11)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs
Salut,

Mon avis : je consomme pas mal de cocaïne depuis plusieurs années et je n'ai jamais trouvé un "remplaçant". Impossible de retrouver les effets cocaïne avec un molécule safe. Cocaïne = cocaïne.

Néanmoins, depuis que j'ai de la Ritaline/Concerta (methylphénidate), j'ai diminué ma conso de cocaïne. C'est pour moi un bon substitut à la c. Et même pour les effets, le methylphénidate me boost physiquement et psychologiquement, et apaise mon TDAH en grande partie.
Mais l'automédication est risqué, pas sûr que ce soit safe de détourner un médicament pour se booster

Dernière modification par ectatrip (09 mars 2024 à  01:04)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Lirty12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
3 messages
Je vois, je me disais aussi s'il existait un substitut à la cocaïne avec les mêmes effets mais sans les côtés négatifs et l'addiction tout le monde en prendrait. Mais je me dis que la cocaïne vient d'une plante. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mâcher des feuilles de coca ? Est-ce que cela provoque les mêmes effets que la cocaïne, avec les mêmes risques ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Non les feuilles de coca sont mâchées par beaucoup de sud americains andins et les effets sont semble t il assez differents sans être dénués de risques quand même.

https://www.voyage-bolivie.com/blog-voy … uille-coca

https://www.lemonde.fr/ameriques/articl … _3222.html

https://vih.org/20211022/encore-une-foi … a-cocaine/

on peut même penser à des nouveaux modes

https://www.rtbf.be/article/aromatisee- … r-11193884

Malheureusement en France c'est difficile !!!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 mars 2024 à  09:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums