Interactions bupropion (wellbutrin) et drogues

Publié par ,
368 vues, 5 réponses
#3-MMC #Bupropion #interactions #wellbutrin
Empty_soul femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2019
8 messages
Bonsoir!

Je viens de me faire prescrire du wellbutrin (150mg) par ma psychiatre.

Je consomme occasionnellement de la 3MMC, et j'aurais aimé avoir un retour concernant les éventuelles interactions avec mon nouvel antidépresseur. Suis je à risque de faire un syndrome serotoninergique? Les effets risquent ils de s'amplifier,de s'amoindrir, voire d'être annulés ? Est il constructif de sauter la prise du médicament le jour même pour éviter certains hypothétiques désagréments?

Si vous avez consommé d'autres drogues avec du wellbutrin, vos témoignages m'intéressent également.

Dernière modification par pierre (15 mars 2024 à  10:38)

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
75 messages
Bonsoir,

Je n'ai jamais consommé d'autres drogues que des opiacès (codéine et tianeptine) sous bupropion (que j'avais obtenu en France en simulant un sevrage tabagique puis une fois vivant à l'étranger comme AD) mais il va sans dire que s'agissant d'une cathinone, il ne faut surtout pas y associer de ..MMC ou d'amphétamines, dans le cas contraire au mieux amplification des effets, au pire épilepsie et infarctus.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

tsarazaza a écrit

, il ne faut surtout pas y associer de ..MMC ou d'amphétamines, dans le cas contraire au mieux amplification des effets, au pire épilepsie et infarctus

Tu est sur , et Tu as des sources ?

Car il me semble que ce n'est pas un ISRS mais un IMAO

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
75 messages
Blogs
J'avais des doses élevées (300 voir 450) de Bupropion à l'époque où je consommais tout et n'importe quoi à très haute dose. Jamais eu de soucis. Et j'envoyais méchant avec les amphétamines sur une très longue période. Du coup sois quand même rdr dans tes consos, je pense que cette conso a quand même laissé qq traces dans mon cerveau sur la durée. Stay safe & have fun

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
75 messages

meumeuh a écrit

tsarazaza a écrit

, il ne faut surtout pas y associer de ..MMC ou d'amphétamines, dans le cas contraire au mieux amplification des effets, au pire épilepsie et infarctus

Tu est sur , et Tu as des sources ?

Car il me semble que ce n'est pas un ISRS mais un IMAO

Je suis catégorique, le synonyme chimique du Bupropion étant Amfébutamone, cathinone de la classe des amphétaminiques. Nous parlons ici de classe chimique, et non d'action chimique (IMAO je ne sais pas mais officiellement inhibiteur de la recapture de noradrénaline et de la dopamine). Je ne serais pas supris que le Khat et les cathinones partagent ces propriétés. Je déconseille donc de cumuler, ce qui équivaudrait par exemple à prendre de la morphine en plus de la codéine chez les opiacés.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

tsarazaza a écrit

Je suis catégorique,

Justement, car l'OP pose une question sur le SS et tu ne réponds pas , entre autre à cette question.

Empty_soul a écrit

Suis je à risque de faire un syndrome serotoninergique? Les effets risquent ils de s'amplifier,de s'amoindrir, voire d'être annulés ?

Alors que Segma lui , oui il répond à l'OP via son témoignage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bupropion antidépresseur
par Joli minet, dernier post 08 janvier 2019 par smegma
  1
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cymbalta interactions
par GaMuch, dernier post 20 mars 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums