Recherche des médecins autorisant le cannabis thérapeutique

Publié par ,
539 vues, 7 réponses
#Cannabis thérapeutique médecine alternative
Alabama femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2024
4 messages
Bonsoir.
Je vous écris ce soir car je suis vraiment désespérée par la situation dans laquelle je suis. Mon compagnon consomme du cannabis a usage thérapeutique. Il a 37ans. Par le passé il a pu tester différentes drogues et alcool mais depuis 6 ans il a tout arrêté même l'alcool. On lui a détecté il y a deux ans un Tdah severe et un poste traumatique sévère. Les anti dépresseurs ne marchent pas. Il n'a jamais voulu essayer la ritaline et a essayé un traitement micro dose de champignon pendant un mois mais sans résultat... Seul le cannabis a très haute dose de thc marche ( le CBD ne fait rien ). Le fait de fumer l'aide a avoir une vie normal ( concentré et efficace au travail, envie de manger, d écouter de la musique, échanger avec les gens ... Sans ça il a juste envie d'en finir avec la vie) moi qui suis une ancienne fumeuse récréative si je fume une late de ce qu'il fume je  suis bonne a un Bad trip dans mon lit pendant 2h. Ce n'est pas nouveau que le cannabis thérapeutique aide certaines maladie dont les post traumatiques. Le problème c'est qu'on vit en France.... Il dépense plus de 1000 euros par mois, autant vous dire qu'on ne s'en sort pas on peut pas partir en vacances rien faire tout est compliqué.... Sans parler du fait que je gère ses crises de suicide quand il a rien a fumer... Je veux aussi préciser qu'il est prêt a arrêter de fumer... Il est prêt a essayer l'huile, le spray, des médicaments à base de thc. Nous sommes a la recherche d'un médecin qui pourrait nous prescrire une ordonnance de sativex ( pour essayer) ou autre et nous sommes prêt à aller les chercher dans un pays autorisant la vente de ses produits. Nous sommes vraiment désespérés, ça va faire 5ans que c'est l'enfer... Je précise nous habitons dans une grande ville nous vivons a 2 dans 24m2 car les loyers beaucoup trop cher donc il n'est pas envisageable de planter... J'envoie une bouteille a la mer car je ne sais plus comment l'aider... Et ça m'arrache le coeur de le voir souffrir comme ça alors qu'il a tellement a offrir aux gens quand il est bien... J'espère que quelq'un pourra nous aider. Merci d'avance d'avoir eu la patience de me lire.

Dernière modification par pierre (28 avril 2024 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17199 messages
Blogs
Bonjour,

le sativex n'étant pas rembourser, ca risque de couter tres cher.

Si le prix est le problème, pourquoi ne pas essayer l'autoproduction ? Ca reglerait beaucoup de problème...
Pierre

Hors ligne

 

Alabama femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2024
4 messages
Merci pierre d'avoir pris le temps de me lire. J'ai cru comprendre que le sativex coûtait en général 500€, ça serait toujours moins cher que ce que mon compagnon dépense aupres des dealers ( en moyenne 1000€ ça peut monter parfois a 1500€ quand la qualité n'est pas la...) donc il serait gagnant financièrement
L'autoproduction, comme précisé nous vivons dans 24m2 impossible de planter nous même et nous n'avons personne qui puisse planter pour mon compagnon ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17199 messages
Blogs
Il faut regarder à combien correspond une dose de sativex et ce que ton copain consomme. 1000 euros par mois ça fait plus d’une bouteille de sativex.

Quand à l’auto production, sans vouloir faire de prosélytisme, je connais une personne qui vit dans 25m2 à deux à Paris et qui a fait un placard (1m2) pendant 10 ans.

Hors ligne

 

Alabama femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2024
4 messages
Le problème c'est que j'ai déjà des problèmes avec ma propriétaire ( apparemment pas mal de locataires se sont pleins de l'odeur... j'ai du acheté un rideau très épais pour la porte d'entrée et un "smoke Trap" pour qu'il rejette la fumée dedans pour éviter de trop ouvrir la fenêtre et éviter de déranger les voisins... ) donc je n'imagine même pas l'odeur quand il va vouloir faire sécher les fleurs...
Et puis moi j'ai des problèmes de santé au niveau de la tête, déjà je subis l'odeur ( mais j'essaye de pas trop me plaindre car je connais sa situation) donc je n'imagine pas planter dans nos 24m2.

Après effectivement ce n'est même pas sûre que le sativex marche, car d'après mon compagnon il est au dessus de 25% de THC.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
Tu peux lui proposer une consultation, kalapa clinic, à Barcelone. Téléconsultation possible. Cela ouvrira d'autres pistes que le sativex.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Alabama femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2024
4 messages
Merci Mister No je vais regarder du côté de cette clinique. Tu me l'as recommande car tu y es déjà allé ou tu connais quelqu'un qui y est allé ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
Je ne connais pas, mais il y a quelques années, j'avais eu des échos positifs. Tu peux demander une consultation ou une téléconsultation.
Un des médecins était le docteur Garcia De Palau, médecin, chirurgien fortement impliqué parfois bénévolement auprès des patients.
Il me semble qu'il dirige la clinique. Tu peux aussi avoir accès à une équipe pluridisciplinaire et la liaison avec ton médecin traitant.
Il s'agit d'une consultation avec un médecin formé qui partage aussi ses connaissances avec d'autres médecins.
C'est la spécificité de cette clinique, elle offre une entrée pour les patients et une autre pour les pros de la santé qui veulent se former.

Dernière modification par Mister No (06 mai 2024 à  21:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Le cannabis thérapeutique bientôt prescrit par les médecins français ?
par filousky, dernier post 17 juillet 2013 par filousky
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis therapeutique
par pititesophie, dernier post 14 décembre 2009 par supersego
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - TDA/H et Cannabis Thérapeutique
par Alain Will, dernier post 26 mai 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10594 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums