Rupture avec médecin, risque de rupture de traitement

Publié par ,
311 vues, 5 réponses
#manque #mirtazapine #prescription #problème #rupture
avatar
subliminable00
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2011
41 messages
Bonjour,

Je viens vers vous pour une tuile qui arrive à ma compagne et elle est un peu paniquée...

Elle est sous traitement de mirtazapine + alprazolam, stable, depuis presque deux ans, et il se trouve que le médecin qui lui prescrivait (en Csapa en parallèle d'un suivi pour le cannabis) n'est plus accessible pour des raisons personnelles.

Elle vit sur Arles et elle est a la rue, elle a un revenu mais pas de médecin traitant (elle est belge mais travaille en France et sa sécu est en train de se faire mais pour le moment elle n'a pas de couverture sociale).

Ma question est donc la suivante:

Connaîtriez vous un médecin correct qui pourrait la recevoir ne serait-ce que pour faire un relais le temps de se retourner (ou pour un suivi plus long ce qui serait l'idéal)... En parallèle elle cherche un psychiatre mais cest compliqué...
Elle a ses anciennes ordonnances pour preuve du suivi et le csapa peut faire un courrier pour confirmer sa situation.

Aujourd'hui (12mai) il lui reste encore 10 Jours de traitement avant la débandade et on a déjà eu droit a plusieurs "fin de non recevoir" de la part de médecins arlésiens pas très empathiques...

Elle est hypersensible donc ça lui fait très peur et elle un peu dépassée par la situation. moi je suis a 100km d'elle donc je peux pas faire grand chose a part enchaîner les coups de fils décevants...
Et demander conseil ici...

En dernier recours je lui ai dit d'aller aux urgences avec ses Ordos et d'expliquer sa situation mais c'est guère satisfaisant comme option.

Voilà si vous avez des idées je prend, je me sens mal pour elle je connais trop bien cette détresse...

Merci a tous

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11797 messages
Blogs
Bonjour, le CSAPA n'a plus aucun medecin, ni même de medecin avec qui ils travaillent  ?  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
subliminable00
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2011
41 messages
Le médecin du Csapa c'est vraiment plus possible, on a du faire une procédure de signalement a l'Ars pour comportement inapproprié de sa part donc treeees compliqué de retourner le voir...et y'a pas d'autre toubib au csapa...
Du coup c'est un peu la mouise...

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11797 messages
Blogs
Bonjour, qui a fait le signalement du medecin ? Si c'est la direction du CSAPA ils sont conscients des problemes et peuvent t'aider en indiquant un medecin de ville à qui ils font confiance. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
subliminable00
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2011
41 messages
Hello, merci de ta réponse rapide comme d'hab.
C'est nous avec le Csapa qui avons fait la procédure, le Csapa ne connait plus aucun médecin de ville qui prend...
On a déjà épuisé tous les recours au niveau du Csapa ça fait une semaine que je rame a trouver des solutions (j'ai demandé aux educs, a la psy , a la toubib, aux autres patients), la seule solution serait que le toubib accepte de lui faire l'Ordo sans la recevoir mais elle veut pas...
Elle y retourne ce matin (seul jour où elle bosse pas) pour voir sa psy j'espère qu'ils vont lui proposer qqch mais j'y crois pas puisque je vois pas pk ça aurait changé depuis la semaine dernière...

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11797 messages
Blogs
Bonjour, il faut qu'elle insiste. Le CSAPA doit trouver des solutions ! Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - AD cymbalta suite rupture, aucune efficacité
par sken, dernier post 16 octobre 2016 par Hajn
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon médecin veux stopper mon traitement
par Lucius vorenus, dernier post 25 octobre 2018 par Fluche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Problème début traitement venlaflaxine
par Partidzero, dernier post 18 juin 2020 par tomtommy
  27

Pied de page des forums