Bonjour.

Je ne suis pas médecin, si l'AMM preconise effectivement de ne pas dépasser les 400mg/jour, c'est que oui, des études ont été réalisées.
Mais je pense qu'ils ont établi une sorte de "marge" pour éviter tout problème.
Attention, je ne fais SURTOUT PAS L'APOLOGIE du fait de dépasser les 400mg/jour de
Tramadol,et je le déconseille fortement.
Simplement, je rapporte juste mon expérience personnelle: J'ai été dépendante pendant 16 ans au
Tramadol, la prise quotidienne est arrivée très rapidement, et je peux te dire que les 400mg, même en LP (j'ai toujours privilégié la prise de LP), sont très rapidement devenus insuffisants.
Nettement insuffisants.
Je me suis vue prendre des doses allant de 800mg à 1gr300...
Avant la "grande délivrance" que m'a apportée mon psychiatre en m'orientant vers le
CSAPA le plus proche de chez moi, ou j'ai été mise sous
tso, en l'occurrence
Méthadone.
Si cela peut te rassurer, malgré le fait que je ne sois pas un gros gabarit du tout, et que j'ai très régulièrement pris des doses de cheval, pendant des années, plus du double de ce qui est indiqué comme dose maximale par l'AMM, je n'ai jamais fait le moindre malaise, la moindre convulsion.
MAIS: J'insiste sur le fait que chacun est différent, chaque métabolisme réagit différemment, j'ai une constitution qui a fait que mon corps a encaissé ces prises énormes sans broncher, chez d'autres, ça ne serait pas passé du tout...
La tolérance, et le fait que j'avais l'impression que toute ma vie, que mon humeur étaient totalement regentés par le
Tramadol, m'a fait occulter le fait que j'en prenais bien trop.
J'ai fait l'autruche pendant très, très longtemps.
Fais bien attention à toi, prends soin se toi.
Très belle fin de journée, Myna.
Dernière modification par Mynight (17 juillet 2024 à 17:55)