Bonjour à tous,
Je suis sous
méthadone depuis février 2023, en tant que
TSO et antalgique pour des ennuis de santé entraînant des douleurs chroniques.
Si son arrêt en tant que
TSO aurait pu se faire assez rapidement pour moi (et j'en mesure ma chance), je n'ai d'autre choix que de garder cette molécule pour endiguer mes douleurs, en tous cas pour l'instant.
Bref.
Prochainement, je vais devoir subir une intervention chirurgicale invasive et donc sous AG.
Je suis extrêmement réceptive à la douleur, cette dernière ne m'étant plus supportable, ni tolérable, au-delà d'un certain seuil que je supportais pourtant largement par le passé. Mes ennuis de santé ont fini par dérégler complètement mon cerveau à ce sujet.
Je m'interroge donc sur tout ça pour cette opération à venir et j'ai quelques questions, si jamais des concernés passent par là.
Question 1 : l'équipe médicale pourra-t-elle me donner de la
morphine ou autre
opioïde, peu m'importe, alors que je serai déjà sous
méthadone (20 mg/jour, fractionnés en deux fois 10 mg, matin et soir) ? Ou est-ce que je dois me préparer à souffrir ma race en regardant une perfusion de
paracétamol inutile ?
Question 2 : justement, les
opioïdes, parlons-en : en post-op, pourrais-je en prendre pour les douleurs le temps que cette intervention se tasse, ce qui prend généralement entre une semaine et 15 jours sensiblement, quand tout roule (je suis une habituée des blocs op', je commence à connaître héhé) ? Est-ce compatible avec la
méthadone ? Car ça m'ennuierait énormément d'être obligée d'augmenter ma posologie de
méthadone pour ça, alors que j'ai un dosage relativement bas, dosage que j'ai d'ailleurs réduit assez rapidement après sa mise en place (j'ai débuté à 70 mg/jour, et 6 mois plus tard, j'avais déjà baissé de moitié, etc, jusqu'à arriver à mes 20 actuels). Sachant que je suis dans une optique d'arrêt dans ces prochains mois, c'est bien pour ça que ça m'embêterait...
En vrai, je suis terrifiée d'avoir mal. Je ne veux pas avoir mal. Mais bon, je ne veux pas mourir non plus en faisant interagir des molécules qui ne le devraient pas, et pas certaines que les médecins qui vont me prendre en charge maîtrisent l'addicto, la
méthadone et tout le bordel. De là à ce que je reparte avec une ordonnance d'
oxycodone ou de
Skenan en même temps que ma
méthadone sans que ça n'interpelle qui que ce soit, que je n'en serais pas étonnée.
Merci d'avance pour vos éventuels retours.