[ Ingérer ]
Peut on manger son cannabis décarboxider directement

#cannabis sans Space cake #consommer cannabis
Bonjour je voulais savoir s'il était possible de conssommer du cannabis décarboxider sans forcément faire du beurre de Marrakech ou quoi.

Hors ligne

 

bonjour,

j'ai déja essayé et zero effet, à part un gros mal de bide, le mieux c'est de chauffer du hash dans une cuillère avec de l'huile en quantité, et d'y aller tranquille sur la quantité, après la chauffe tu peux en mettre ou tu veux et comme tu le sens, mais commence avec de petites doses (Meme si tu es un gros fumeurs)

Hors ligne

 

Pour moi, tant que la decarboxylisation est faite, tu la mange comme tu veux, les effets seront là !

Hors ligne

 

Fais quelques recherches sur le forum, c'est assez complexe mais tu trouveras les réponses dans cette section.

c'est de chauffer du hash dans une cuillère avec de l'huile en quantité, et d'y aller tranquille sur la quantité, après la chauffe tu peux en mettre ou tu veux et comme tu le sens

Inutile.

Le mieux est de décarb et ensuite de peser.

Comme tu le dis, il faut y aller doucement sur la dose.

L'herbe ou le hasch contiennent très peu de cannabinoides actifs pour l'ingestion.
Pour tester des petites doses, c'est plus précis pratique et économique de partir sur une base decarbo.

La décarb peut se faire assez simplement et même si elle n'est pas réalisée dans les meilleurs conditions, peu de matos sera nécessaire pour l'ingestion.
10 mg de THC ingéré est une dose active.

Et encore merci de rappeler que les effets sont différents, plus lourds, plus longs.
Parfois insupportables même pour les fumeurs habitués de longue date.

En surdose, cela ressemble presque à un trip de psychédéliques, pas forcément une expérience... Relaxante.

Dernière modification par Mister No (07 janvier 2025 à  18:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
mMax homme
Nouveau Psycho France
07 janvier 2025 à  18:31

BimBoomPfff a écrit

le mieux c'est de chauffer du hash dans une cuillère avec de l'huile en quantité,

Salut.
Risquer une mauvaise décarb (trop ou trop peu) est aussi hérétique à mes yeux qu'amener en combustion un mélange d'herbe et de tabac pour le fumer. Plus sérieusement, la bonne activation thca->thc, c'est un optimum température/durée, au four, à la cocotte, sous vide... mais pas un truc aléatoire, à la louche. Ou à la cuillère en l’occurrence. On arrive sûrement à quelques résultats pas trop loin du but avec pas mal d'expérience, mais ça reste aléatoire et donc risqué. Risquer de maltraiter mariejeanne, c'est pas gentil pour elle qui nous donne tant...

Et pour (un peu) répondre à la question, je crois savoir que les matières grasses facilitent (accélèrent ?) seulement l'absorption des cannabinoïdes. Mais je n'y connais pas grand chose en la matière.

Hors ligne

 

Le gras, c'est surtout pour la biodisponibilité.
Si pas de four, tu mets l'herbe à bouillir une demie heure ou 45 minutes et même si c'est pas optimum, ça le fait bien.
En prime, au lieu de maltraiter l'herbe, tu la rends agréable à consommer en enlevant ce goût infâme de chlorophylle.
J'aime trop les épinards pour les mettre dans le coup.
Certains de mes spacemilk avaient un goût de hasch et peu le goût de chlorophylle.
Je pratique toujours de la sorte parcequ'il faut juste une marmite et de la weed.
Ensuite, je prépare un lait avec un peu de canelle vanille et ou épice sous la main, voire un milkshake.
Je consomme rarement des doses qui mettent parfois 48 heures pour s'estomper avec courbatures aux zygomatiques.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Bonjour,

Je parle de hash dans la recette. Il est donc déja décarboxyder ^^, donc bref.
l'huile ou une matière grasse est necessaire pour la préparation, ne pas mettre de matière grasse donnera un effet extrêmement réduit voir ridicule (pour ceux qui ont déja essayé de manger un bout de shit ou une tete de beuh sic...), et ce n'est pas le but du tout. Si ça vient de la rue je déconseille vraiment !

Un petit lien pour apprendre la cuisine de la défonce, meme si j'ai du mal à croire que du premier coup au four ou en faisant bouillir tu arrives à réaliser quelque chose de concret ... Avec de l'experience et du gachis peu etre, mais l'experience prime.

Un petit lien qui sera une très bonne base pour décarboxyder la weed, meme si je conseil d'utiliser un outil pour mesurer la température et ne pas dégommer le THC.
Pour estomper le gout de chlorophille, il est conseiller de chauffer la beuh dans de l'eau 10 min avant de faire la vraie prépa dans une matière grasse comme du lait.

https://www.cannaweed.com/guides/apres- … abis-r470/

mes excuses pour avoir mal interpréter la demande initiale qui parlait forcément de weed, je suis un peu dans mon monde en ce moment.

Hors ligne

 

#8 
mMax homme
Nouveau Psycho France
07 janvier 2025 à  22:39

BimBoomPfff a écrit

Je parle de hash dans la recette. Il est donc déja décarboxyder ^^, donc bref.

Le haschich peut être déjà pas mal décarboxylé s'il a été pas mal chauffé. Très peu chauffé, il ne sera que très peu décarb. Ingérés, le premier agira pas mal et le second très peu. 

BimBoomPfff a écrit

j'ai du mal à croire que du premier coup au four ou en faisant bouillir tu arrives à réaliser quelque chose de concret ... Avec de l'experience et du gachis peu etre, mais l'experience prime.

L'avantage concret d'un four est de pouvoir contrôler la température. Le thermomètre remplacera alors avantageusement l'expérience.
L'avantage concret de l'ébullition, c'est qu'elle est effective à 100°c. L'abaque te donne la durée qui va bien et roule Raoul. On n'arrive sans doute pas souvent à réussir quoique ce soit du premier coup, mais se servir de l'expérience des autres fait gagner du temps. Beaucoup. Mal décarboxyler est ballot quand on connaît les méthodes qui fonctionnent avec un max de facilité et de répétabilité. Et je persiste à croire que passer de l'herbe ou du h au four pendant 30mn est sans doutes plus simple, plus précis et plus répétable que de chauffer une cuillère d'huile. En tous cas moi, je tiens pas la cuillère.

Un peu de contexte :
Décarboxylation qui va bien : 110°c pendant 30mn.
Température de la flamme d'un briquet : 900°c.
Température de vaporisation du THC : 157°c.

Est-il réellement pertinent de conseiller cette méthode ?

Dernière modification par mMax (08 janvier 2025 à  21:42)

Hors ligne

 

pour avoir essayer pas mal de méthode, le four c'est niet, ou alors une technique d'adolescent qui n'a pas besoin de beaucoup d'effet pour planner ....
Je conseille, et ce n'est que mon avis, de chauffer "doucement" dans de l'huile en le chauffant, pas besoin de tout cramer non plus.
Et pour l'effet en ingestion, c'est du gros méchant lourd par rapport à de la weed au four, mais si tu souhaites utiliser 5/10% du potentiel de ta weed, c'est ton probleme.

Hors ligne

 

BimBoomPfff a écrit

pour avoir essayer pas mal de méthode, le four c'est niet

Peux-tu développer ton affirmation. Est-ce ton avis personnel ou bien tu as une source scientifique pour étayer cela ?

Je ne suis pas un expert diplômé travaillant dans une unité de recherche sur le cannabis, mais m'en sert de façon thérapeutique depuis plus de 20 ans. J'ai rarement besoin de décarboxyler (je vaporise la weed), mais au fil des 14 dernière années d'activisme pour la légalisation du cannabis thérapeutique (je sais tout ce qui peut tomber comme commentaires sur l'adjectif thérapeutique, mais le cannabis est actif et aidant dans pas mal de maladies chroniques graves), c'est la première fois que je lis ou entends cette affirmation.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Usage oral/Gobber ]
Cannabis : quels risques prend-on à consommer du "space cake" ? 
Dernier message : 30 novembre 2017 par Mister No

3
[ Bad trip & Crise de panique ]
Fumer ou manger(space cake) ,m'apporte toujours de la paranoïa et de l'anxiété  
Dernier message : 27 févier 2023 par redskyfox

3
[ E-liquide et vapotage ]
Recette dangereuse? Cannabis directement dans du PG/VG pour e-cig. 
Dernier message : 04 mars 2020 par Drim

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13367 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS