Je vais juste ajouter à votre souci mon propre constat : Mon comportement avec le
cannabis, sur 32 ans de consommation, est passé par tout un tas de façons de le consommer qui m'ont fait évoluer sur le sujet.
Que reste t'il au final de cette longue expérimentation d'une histoire d'amour entre une plante et un être humain ?
Pour moi, consommer du
cannabis fait partie maintenant d'un certain "art de vivre" dans lequel ma consommation est en accord avec mon besoin couvert. Savoir limiter ma consommation m'est essentiel pour en garder le plus d'utilités possibles.
J'ai mis fin depuis longtemps au roulage d'un deuxième ou la vaporisation d'une deuxième dose sans espacer mes consommations d'au moins 5 heures, voire 6. Je fais aussi maintenant des mini pauses de quelques jours avec un bénéfice conséquent, les jour sans étant devenues des exceptions, j'en tire carrément du plaisir et quand j'y mets fin (en général le soir du troisième jour), j'ai le droit à une séance de "Retour vers le Futur" bien agréable. Le lendemain, cet effet là n'est plus. Mais le reste des effets positifs reste présent (stimulation et aide à la montée de mon
TSO le matin, consommation en début d'après midi d'une variété pauvre en
THC (8%) et surtout équilibrée en autres cannabinoïdes, le choix se fait au jour le jour selon la qualité de vie que je désire sur l'après-midi (repos ou action) et puis le dernier souvent commencé avant le repas du soir avec une variété qui envoie fort que je termine doucement entre 20 h et 22 h et stop pour le jour. Vers minuit, rituellement, je sens la fatigue me demander de m'allonger et de dormir 6 à 7 heures.
Ce qu m'apporte le
cannabis contrôlé :
- une aide certaine au maintien, de mon
TSO méthadone stabilisé à 100 mg depuis 22 ans. Le
cannabis introduit la touche de fun indispensable à une vie plus positive que négative
- Une
substitution efficace aux traitements psys que je refuse
- Un certain sens de l'humour et un détachement de mon égo profond facilités
- Une stimulation évidente du "passer à l'action", plutôt que de penser à l'action.
- Ma consommation me permet de transformer mes corvées en chose agréable à faire.
- Un contre très efficace contre mon pire trouble comportemental qui est ma colère. Elle n'existe plus tant que je sui aidé par la plante.
Etc, etc et etc.....
Amicalement
Fil