Utilise l'eau PPI fournie pour injecter, elle est stérile et tu n'as pas besoin de la faire bouillir.
La méthode tiède est celle que je te recommanderais, c'est le lien envoyé par Pierre juste avant.
Il faut chauffer juste un petit peu l'eau dans la cup AVANT de mettre la poudre de
skenan pour être sûr.e qu'elle est aux alentours de 20°C : plus chaud que cela ce n'est pas utile et ça va dissoudre plus d'excipients qui ne seront plus filtrables.
Pour la quantité d'eau, tu calcule ton volume necessaire avec la formule "1ml d'eau par 50mg de
morphine".
Le sterifiltre est bcp mieux que le coton car il va filtrer les excipients dangereux et vu la taille des mailles, il va aussi filtrer tout ce qui n'est pas dissous et qui est plus gros qu'un virus (bactérie, spores, champignons...), ca diminue fortement les risques infectieux.
Tu peux "nettoyer" le filtre à la fin en rajoutant quelques gouttes d'eau qui vont permettre de chasser la
morphine encore coincée dans le filtre vers la seringue.
La solution doit ressembler à de l'eau, avec de légères volutes à l'intérieur lorsque tu l'agites ou que tu mets les dernieres gouttes en nettoyant le filtre (c'est la
morphine ^^ - je trouve ces volutes superbes qd je regarde ma seringue personnellement).