Bonsoir Mlbz,
Après avoir lu ton post, où tu décris à la fois des symptômes de paranoïa et des hallucinations, je comprends ta détresse. Certaines hallucinations ( tu parles d'OVNI ) sont plutôt positives, si tu rationalises ça peut t'aider à éviter de trop stresser sur les autres symptômes.
Mais d'après mon expérience de consommateurs, j'ai aussi des épisodes de paranoïa et sûrement des hallucinations mais j'ai une pathologie psychiatrique car je suis schizophrène.
Néanmoins pour mon cas, souvent ces hallucinations et voix que j'entends tournent autour du sujet de l'approvisionnement du produit, des traces que l'on laisse numériquement par l'utilisation du téléphone, de l'entourage qui ne fait pas attention et en parle, et surtout du fait que beaucoup de revendeurs ne font pas attention et exposent l'acheteur à des complications (achats dans la rue, livraisons devant chez soi au lieu de prendre la peine de venir 5 minutes, les fours qui sont surveillés, etc...). Bien souvent mon esprit ne fait pas attention sur le moment puis vient le moment où on y repense, et où chaque stimuli extérieur se transforme en une histoire paranoïaque et la
cocaïne étant un puissant psychostimulant, les moments de paranoïa deviennent puissants et durs à gérer. Mais malgré tout on reconsomme, car le cerveau aime cet afflux de
dopamine.
Étant schizophrène depuis plusieurs décennies j'ai néanmoins appris à vivre avec, et j'arrive même à retravailler. C'est une fatalité pour moi, de savoir que même en temps que consommateur on s'expose à de lourdes conséquences, autant pour la santé mentale que dans la vie civile. Parfois je préfère rester seul que consommer avec des amis qui eux s'en foutent totalement des conséquences et n'ont pas le même profil psychologique. La
cocaïne m'aide beaucoup à tenir le coup. Stimuler mon système de récompense aussi puissamment est à peu près la seule chose qui m'aide à accepter la vie avec les symptômes.
Pour ne pas entendre je mets des boules quiès, et si ce sont les pensées qui prennent le relais j'essaie de switcher en m'occupant mais c'est là où c'est le plus difficile.
Personnellement (c'est juste un avis de consommateur aguerri) je pense que la consommation de produits psychoactif devrait être acceptée, tolérée en encadrée, de la même manière que la consommation d'
alcool ou de
cannabis dans les pays où c'est légal. J'ai consommé du
cannabis pendant 20 ans et je ne comprend pas qu'on puisse légaliser le
cannabis et pas les autres drogues. Ça réduirait certains symptômes paranoïaque même si les délires et hallucinations peuvent persister, mais qu'elle est la différence entre un alcoolique violent et un cocaïnomane violent? Entre un fumeur paranoïaque et un cocaïnomane en crise de paranoïa ? La nature du stup'...
Tout produit psychoactif a ses effets secondaires. Le
craving de la
cocaïne nous fait consommer sans raison mais la
coke est pour moi avec mon expérience un formidable médicament
psychotrope.
En espérant que tu sauras gérer tes crises et hallucinations, que tu sauras toujours retomber sur tes pieds,
Bonne soirée.