[ Interaction & Mélange ]
Cacao + Champignons

#Cacao #champignons magiques #psilocybe #psylocibine interaction
#1 
avatar
Moushaw homme
Nouveau membre France
02 avril 2025 à 23:17
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j’ai besoin d’éclairage concernant l’interaction entre le cacao et les champis.

J’ai déjà fait quelques trips sous champis n’allant pas au delà de 2g sec pour l’instant.
Hier avec un pote nous avons pris 1,7g de mckennai et pour faire passer le tout avons bu une tisane de miel + cacao ( 1 grand carré de chocolat 80%). J’avais vu passer que le cacao et le miel potentialisaient les effets.
Seulement voilà nous avons pris une perche de malade ! Rien à voir avec ce que j’avais pu vivre avec 2g par exemple.
Les mckennai seraient a priori un peu plus fort que la moyenne, mais j’en ai déjà pris même 2g et j’étais bien loin de cet état là !
En 20min on était monté et le trip a été très intense !!
Je voulais savoir si quelques uns d’entre vous seraient en mesure de m’éclaircir ou du moins valider mon constat que le cacao (et le miel?) intensifient les effets ?! Si c’est le cas la méthode est pour le moins économique !

Merci pour votre temps,
Trip safe ! Faites attention les uns aux autres drogue-peace

Dernière modification par Moushaw (02 avril 2025 à 23:19)

Hors ligne

 

#2 
avatar
lulushroom homme
Psycho junior France
03 avril 2025 à 02:10
Avec une rapide recherche, tu aurais pu facilement tomber sur un article très intéressant sur le blog d'un site de vente en ligne de nombreux produits dont nous sommes friands, très connu. (Il vend des kits champignons notamment wink)
Après la culture de cet article dans sa totalité, je m'étais mis à faire des chocolats aux champignons.1g de McKennaii par petits palets d'environ 15g de chocolat formés dans des petits moules en silicone et ça marche très bien. De plus, on ne sent presque plus le goût du champignon.
Ça m'a permis aussi d'en apprendre un peu plus sur le chocolat.
Il y a des courbes de température à respecter...

Pour ne pas enfreindre la charte du site psychoActif, j'ai juste copié/collé un extrait explicant les intéractions bénéfiques du chocolat et des champignons sur notre organisme.
Bonne lecture:

"Des études in vitro montrent que le cacao affecte les niveaux de neurotransmetteurs dans notre cerveau (Melzig et al., 2000) parce qu’il contient des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (ou IMAO). La monoamine-oxydase est une enzyme qui aide à réguler la quantité de neurotransmetteurs dans notre cerveau en décomposant la sérotonine, la noradrénaline et la dopamine. En inhibant l’activité de la monoamine-oxydase, la consommation de cacao peut entraîner une augmentation temporaire de ces neurotransmetteurs qui peut :

    Provoquer de l’euphorie

    Affecter la façon dont nous percevons la douleur

    Soulager la tension

    Affecter notre humeur

Par ailleurs, des études montrent également que le cacao contient de l’anandamide et de la phényléthylamine (Nehlig, 2013). Le premier est un cannabinoïde naturellement produit par l’organisme, généralement en quantités très limitées, qui est censé produire cette sensation de « bonheur » en réduisant la douleur, le stress et l’anxiété tout en stimulant l’humeur. De même, la phényléthylamine (PEA) est également produite naturellement par l’organisme. Appelée familièrement la molécule de l’amour, la PEA produirait des effets stimulants parfois comparés à ceux de l’amphétamine (qui peut en fait potentialiser les effets de la PEA).

Étant donné que la psilocybine a également un effet important sur les neurotransmetteurs, on pense que la prise de cacao avec des champignons magiques ou des truffes peut provoquer une expérience plus intense, probablement due à la synergie des composés du cacao et de la psilocybine contenue dans les champignons. Bien que la recherche scientifique sur ce sujet soit limitée, des rapports anecdotiques d’utilisateurs suggèrent que la prise de cacao et de psilocybine peut provoquer une euphorie accrue et un voyage plus intense."

Dernière modification par lulushroom (03 avril 2025 à 02:22)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Moushaw homme
Nouveau membre France
03 avril 2025 à 10:56
Merci lulushroom super
Je pense avoir déjà lu cet article mais du coup je m’étais demandé « à quel point » ça augmentait l’expérience.
Quelqu’un aurait une anecdote à partager sur la flagrance de cette interaction ?

De toute manière je re essaierai de triper sans cacao, même dose, puis de nouveau même dose + cacao. J’interroge juste si il ne s’agissait pas du set and setting qui invitait à un trip plus intense ou vraiment cette histoire de cacao.
Les beaux jours arrivent on pourra triper dehors !! :witch:

Hors ligne

 

Salut Moushaw !

J’ai testé différents dosages, et chaque expérience s’est révélée unique.
Récemment, j’ai été très surpris : avec seulement 1,4 gramme, j’ai ressenti une immense présence mystique, comparable à celle vécue avec 5 grammes ! Je n’ai pas d’explication à cela.

Cette expérience renforce ma conviction qu’il est essentiel d’y aller progressivement et avec respect pour ces petites choses, très fortes en enseignement.

Je te souhaite de magnifiques voyages !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Moushaw homme
Nouveau membre France
03 avril 2025 à 16:45
Merci pour ta réponse bob !
Franchement d’après les TR j’ai l’impression que mon expérience d’avant hier s’approchait d’un trip à 3g.
Mais peut être comme tu dis faut y aller progressivement et avec respect !
Je suis presque content d’avoir vécu cette expérience, je voulais tester 2,5g pour monter en créneau mais finalement je vais continuer d’explorer nos petits champis entre 1,5 et 2g…

Trip safe !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Isa femme
Nouveau Psycho France
03 avril 2025 à 17:09
Hyper intéressant ! Merci a tous !
Ça donne envie d'essayer de joindre l'utile et l'agréable !

Les libellules apparaissent lorsque les anges sont proches

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

34
[ Identification ]
Champignons psilocybe ou champignons sans effets? 
Dernier message : 02 décembre 2016 par sphax

5
Champignons magiques? 
Dernier message : 10 août 2015 par JeSuisUnChampignon

5
[ Identification ]
Champignons magiques ou non? 
Dernier message : 23 décembre 2019 par Oruhtra

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS