1
Dernière modification par Pop City Man (27 avril 2025 à 11:49)
Salut, et bienvenu sur PsychoActif !
Je dirais que si tu ne sens toujours aucun effet 2H après la prise, tu peux en reprendre sans risque d'être débordé par le cumul des deux prises.
Ma copine avait des nausées et parfois des vomissements en prenant des champis. Les consommer en infusions filtrées a résolu le problème.
Fait remarquable : après une conso relativement régulière pendant plus d'un an exclusivement en infusion, elle est maintenant capable de les manger directement sans être incommodée.
Je fais toutes mes infusions au bain-marie à 50°C pendant 30 à 60 minutes, et ça marche parfaitement.
Mais je triche : j'utilise un bain marie électronique qui me permet de rester stable à 50°C facilement. Sans cet outil merveilleux (mais qui coûte une blinde), je pense que j'utiliserais de l'eau à 60°C, et que je laisserais la température redescendre à 40°C avant de chauffer à nouveau pour remonter à 60°C, etc, pendant au moins 30 minutes.
J'ai déjà essayé une fois avec de l'eau à température ambiante (20-25°C), et ça n'a pas fonctionné (aucun effet).
Si je mets du citron à la place l'eau, il n'y a plus besoin de chauffer (=Lemon Tek). Mais il faut supporter l'acidité du jus de citron sans se gâcher le trip avec des brûlures d'estomac...
Il existe toute une théorie sur la transformation de la Psilocybine en Psilocine grâce à l'action du citron, mais je n'y crois plus tellement, car je n'en constate pas les effets en pratique (entre une infusion à l'eau chaude et une infusion au jus de citron à température ambiante, ma copine ne trouve aucune différence de monté, d'intensité du pic, ni de duré de l'effet).
Amicalement.
Pop City Man a écrit
Je maîtrise assez peu le bain marie, du coup je pense faire quelque chose de plus "classique", genre grinder mes truffes et mettre la pâte dans une boule à thé en suivant ensuite tes recommandations de température et de durée.
Ca se tente !
Pop City Man a écrit
Quitte à mettre un peu de jus de citron dans l'eau ? Ca servirait à quoi que ce soit ?
Pour être honnête, j'ai essayé 100% citron Vs 100% eau, mais par contre, un peu de citron dans l'eau, j'ai jamais fait, donc je ne sais pas... C'est probablement l'acidité de la solution obtenue qui fait que ça marche à froid, alors je pense que juste un peu de citron, ça risque de mal fonctionner...
Pop City Man a écrit
Quant au lemon tek, les gens ne semblent effectivement pas tous d'accord sur un changement de puissance, mais tous s'accordent à dire que l'effet est plus court, intéressant que ça ne soit pas le cas de ta copine !
Ce que tous s'accordent à dire, et que je confirme :
- L'effet est plus court en infus à l'eau chaude qu'en les mangeant directement.
- L'effet est plus court en Lemon Tek qu'en les mangeant directement.
Mais je n'ai jamais trouvé de témoignages qui comparaient Lemon Tek Vs Infu à l'eau chaude (fais tourner si tu as un lien !).
Ce que je constate, c'est que :
- l'effet en Lemon Tek est aussi court que l'effet en infus à l'eau chaude...
- "Lemon Tek Vs Infus à l'eau chaude", ça ne change rien à l'effet, ce qui est déterminant c'est "Liquide Vs Solide".
Ma théorie sur la question, c'est que c'est la forme liquide qui accélère l'assimilation par rapport à la forme solide, ce qui produit un pic sanguin un peu plus intense pendant une durée un peu moins longue. A mon avis, la conversion de la Psilocybine en Psilocine par le citron n'a rien à voir là-dedans.
Pop City Man a écrit
Et très intéressant aussi que les infusions lui aient créé une tolérance au goût !
C'est pas vraiment ça. Ca n'est pas le goût qui lui provoquait des nausées/vomissements. Ca venait après coup, entre 30 et 60 minutes après ingestion, comme si elle avait du mal à les digérer. Mais c'était peut-être aussi un symptôme entièrement psychique : quand elle était ado, ma copine était sujette aux vomissements lorsqu'elle était angoissée (c'est un symptôme assez courant). On ne peut pas vraiment savoir...
Amicalement, et bon dimanche coloré .
Dernière modification par Pesteux (27 avril 2025 à 14:14)
Pesteux a écrit
Ma théorie sur la question, c'est que c'est la forme liquide qui accélère l'assimilation par rapport à la forme solide, ce qui produit un pic sanguin un peu plus intense pendant une durée un peu moins longue.
Je suis entièrement d'accord avec ça, quand je faisais des infus de semilanceata elles montaient en 15 min chrono.
Mais je ne m'y prenais pas comme ça.
Je faisais frémir de l'eau (85 / 90°C), je coupé le gaz et mettais les champis dans l'eau.
Puis je mettais un tissu dans un bol, et après à peine 5 min d'infusion je filtrais les champis dans le tissu, et je les pressé comme une serpillère, et je replongé le tissu (plein de champis écrasé) dans le bol, et je repressé, ça 5 ou 6 fois jusqu'à ce qu'un jus de champis passe à travers le tissu.
Et donc une infu marronasse très (trop pour moi) parfumé que je buvais cul sec avec un grand verre d'eau ensuite pour passer le goût (que je trouve infâme).
Résultat garantit.
Dernière modification par Pop City Man (27 avril 2025 à 16:54)
Yo Fahrenheit !
fahrenheit a écrit
Je n'ai jamais essayé la Lemon Tek, mais j'ai une question Pesteux, tu les laisse infuser combien de temps les champis dans le jus de citron ?
J'imagine qu'il faut un certain temps pour convertir la psilocybine en psilocine.
Je laisse entre 30 et 60 minutes, exactement comme si c'était dans de l'eau chaude.
D'après ce que j'ai compris, pour que les champis fassent effet, la conversion de la Psilocybine en Psilocine doit avoir lieu d'une façon ou d'une autre, car on ne peut pas assimiler la Psilocybine directement.
- Elle fait dans l'estomac, si on mange les champis directement ou si on fait une infus à l'eau chaude.
- Elle se fait pendant le mélange avec le citron si on fait une Lemon Tek.
Je ne pense pas que ça soit la conversion de la Psilocybine en Psilocine qui prend du temps : une réaction chimique, ça peut aller très vite.
Je pense que c'est l'extraction des principes actifs de la chair des champignons qui prend du temps. Il faut le temps que la matière se ramollisse, que les principes actifs soient libérés, et qu'ils se dissolvent dans la solution. Que ça soit dans l'eau chaude, dans le citron froid, ou dans le suc gastrique, ça prend du temps. Si on fait on infus à l'eau chaude ou une Lemon Tek, on "prédigère" les champis avant de les avaler, ce qui accélère leur assimilation.
J'en veux pour preuve que les infus dans l'eau chaude montent en 10 à 15 minutes, comme tu le constates également, et que c'est la même chose pour la Lemon Tek. Si la conversion de la Psilocybine en Psilocine prenait un temps significatif, on aurait un temps de montée significativement plus long pour une infus à l'eau chaude par rapport à une Lemon Tek.
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (27 avril 2025 à 19:32)
Pesteux a écrit
J'en veux pour preuve que les infus dans l'eau chaude montent en 10 à 15 minutes, comme tu le constates également, et que c'est la même chose pour la Lemon Tek. Si la conversion de la Psilocybine en Psilocine prenait un temps significatif, on aurait un temps de montée significativement plus long pour une infus à l'eau chaude par rapport à une Lemon Tek.
C'est tout à fait pertinent, et du coup je n'essayerais pas la Lemon tek, je garderais les citrons de mon citronnier pour des préparations culinaires.
Merci pour ces infos.
1
![]() |
[ Forum ] Première fois - Demande de conseils première fois : Truffes
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Micro-dosage - Demande d'aide pour un premier micro-dosage aux truffes magique
|
0 |
![]() |
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
|
0 |