Copelandia hawaïen, 13 jours toujours rien !

Publié par ,
238 vues, 4 réponses
#Copelandia #Hawaïen
Terrarium12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2025
2 messages
Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien ?, voilà 13 jours que j’ai reçu mon kit et que je l’ai installé au début Tout se passait bien ! mais là je sens qu’il y a un problème, 13 jours se sont passés et aucune trace de champignons, le mycelium et pour moi présent  en trop grande quantité en plus j’ai l’impression qu’il est trop humide, je ne sais plus quoi faire comment vous dire que je suis un peu gavé par la situation, ça commence à faire long et je sens qu’il il y a un problème en ce moment il fait 25° dehors si quelqu’un peut m’aider ou pour tuer mes espoirs, ça serait génial
/forum/uploads/images/1746/img_0143.webp

Dernière modification par Terrarium12 (01 mai 2025 à  13:21)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
1006 messages

Salut, et bienvenu sur PsychoActif !

13 jours, il y a encore de l'espoir !!

Et 25°C, c'est jouable !!

Mais oui, c'est beaucoup trop humide à la surface de ton pain. Les gouttes d'eau sur le mycélium devraient être beaucoup beaucoup plus fines. Sur ta photo, c'est presque des flaques d'eau wink

La solution : arrêter de pulvériser (si c'est le cas), et ouvrir ton sac plus longtemps. 2x 5 minutes par jour me paraissent un minimum !

Tiens-nous au courant de la suite smile.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Terrarium12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2025
2 messages

Pesteux a écrit

Salut, et bienvenu sur PsychoActif !

13 jours, il y a encore de l'espoir !!

Et 25°C, c'est jouable !!

Mais oui, c'est beaucoup trop humide à la surface de ton pain. Les gouttes d'eau sur le mycélium devraient être beaucoup beaucoup plus fines. Sur ta photo, c'est presque des flaques d'eau wink

La solution : arrêter de pulvériser (si c'est le cas), et ouvrir ton sac plus longtemps. 2x 5 minutes par jour me paraissent un minimum !

Tiens-nous au courant de la suite smile.

Salut, merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer d’ouvrir 2 × 5 minutes dans la journée et je vais arrêter de pulvériser, effectivement j’avais remarqué qu’il était extrêmement humide et je me demande comment faire pour éviter ça à l’avenir. Ce n’est pas ma première culture, loin de là, mais c’est mes premiers copelandia je me demande sachant qu’il faut pulvériser une à deux fois par jour, comment faire pour éviter qu’il se retrouve humide comme aujourd’hui ? En tout cas merci de ta réponse. C’est extrêmement cool de ta part. :)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
1006 messages

Perso, je ne pulvérise jamais, même quand c'est recommandé sur la notice.

Si l'espace de culture me paraissait trop sec, j'ouvrirais moins longtemps, ou moins souvent (une seule fois tous les jours au lieu de deux). Mais c'est extrêmement rare que ça soit le cas, si tu fais un redunk à chaque cycle. 

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
293 messages
Blogs
Salut Terrarium !

J'ai moi même, utilisé le kit copelandia de chez z l'an dernier.

Si tu veux lire mon grow report ça pourra peut-être t'aider à mieux comprendre les besoins de ces champignons:

https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 644_1.html

Pour répondre directement, 25°C ou 26°C c'est très bien. Tu peux même aller au delà (mais pas trop quand même).
Ils peuvent également pousser à 23 ou 24° mais ce sera un peu plus lent.

Ils aimes avoir les pieds dans l'eau. C'est une façon de parler mais ils supportent et apprécient un substrat bien plus humide que les cubensis.
Lorsque tu hydrates ton pain, tu peux même laisser un fond d'eau dans la boîte en plastique (jusqu'à 1 cm). Ainsi, s'il n'y a pas du tout d'eau au fond, c'est peut-être que ton pain n'est pas assez hydraté.
Tu peux rajouter délicatement de l'eau avec un verre propre en essayant de répartir l'eau un peu partout sur le pain.
Tu attends 1 ou 2h et s'il n'y pas d'eau au fond, tu peux renouveler l'opération.
Dans le cas contraire, s'il y a plus d'1cm, tu peux vider l'excédent d'eau.

Ensuite, il faut gérer les conditions atmosphériques.
Pour que les pin apparaissent, il faut une atmosphère bien humide (+ de 90%) mais ils faut aérer assez fréquemment.
Comme tu utilises le sac fournis avec le kit, il faut presser sur le sac pour chasser l'air et tirer sur les paroies du sac pour faire rentrer de l'air "neuf".
Tu peux faire ça plusieurs fois d'affiler pour bien renouveler l'air. L'idéal serait de faire ceci plusieurs fois dans la journée.

Une fois que les pin apparaissent,  j'ai constaté qu'ils aimaient une atmosphère moins humide pour la croissance des champignons. Plus de 85% quand même.

D'après la surface de ton pain, le mycélium a l'air sain mais en effet trop épais.

C'est généralement dû à un manque d'aération.

Je te souhaite une bonne culture et des copelandia par centaines.

salut

Dernière modification par lulushroom (Hier à  09:02)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire