1
Dernière modification par Terrarium12 (01 mai 2025 à 13:21)
Salut, et bienvenu sur PsychoActif !
13 jours, il y a encore de l'espoir !!
Et 25°C, c'est jouable !!
Mais oui, c'est beaucoup trop humide à la surface de ton pain. Les gouttes d'eau sur le mycélium devraient être beaucoup beaucoup plus fines. Sur ta photo, c'est presque des flaques d'eau
La solution : arrêter de pulvériser (si c'est le cas), et ouvrir ton sac plus longtemps. 2x 5 minutes par jour me paraissent un minimum !
Tiens-nous au courant de la suite .
Pesteux a écrit
Salut, et bienvenu sur PsychoActif !
13 jours, il y a encore de l'espoir !!
Et 25°C, c'est jouable !!
Mais oui, c'est beaucoup trop humide à la surface de ton pain. Les gouttes d'eau sur le mycélium devraient être beaucoup beaucoup plus fines. Sur ta photo, c'est presque des flaques d'eau![]()
La solution : arrêter de pulvériser (si c'est le cas), et ouvrir ton sac plus longtemps. 2x 5 minutes par jour me paraissent un minimum !
Tiens-nous au courant de la suite.
Salut, merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer d’ouvrir 2 × 5 minutes dans la journée et je vais arrêter de pulvériser, effectivement j’avais remarqué qu’il était extrêmement humide et je me demande comment faire pour éviter ça à l’avenir. Ce n’est pas ma première culture, loin de là, mais c’est mes premiers copelandia je me demande sachant qu’il faut pulvériser une à deux fois par jour, comment faire pour éviter qu’il se retrouve humide comme aujourd’hui ? En tout cas merci de ta réponse. C’est extrêmement cool de ta part. :)
Perso, je ne pulvérise jamais, même quand c'est recommandé sur la notice.
Si l'espace de culture me paraissait trop sec, j'ouvrirais moins longtemps, ou moins souvent (une seule fois tous les jours au lieu de deux). Mais c'est extrêmement rare que ça soit le cas, si tu fais un redunk à chaque cycle.
Amicalement.
Dernière modification par lulushroom (Hier à 09:02)
1
![]() |
1 | |
![]() |
0 | |
![]() |
[ Forum ] Kit d'hawaien foutu ?
|
2 |