Les militaires usagers de drogues

Publié par ,
210 vues, 2 réponses
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
101 messages
Blogs
Hello,

Récemment à eu lieu un accident de voiture devant une salle de concert.
Le conducteur ayant causé l'accident est un militaire qui a été testé positif à l'alcool et aux (a d'autres) stupéfiants (pas plus d'informations).

Et ça m'a fait me souvenir d'autres fois où j'ai pu discuter avec des militaires / gendarmes, voire consommer avec eux.

J'ai l'impression qu'il y en a une bonne partie qui consomme, mais ce ne peut être qu'une impression.
C'est bizarre parce qu'ils sont censé représenter, l'ordre, la loi. Et c'est d'autant plus bizarre qu'ils sont, je crois, testés avant d'intégrer leur métier et le sont régulièrement au cours de leur carrière, donc qu'est ce qui les amène à consommer ?

Évidemment aucun jugement, ils restent des pud comme les autres, mais je me demande vraiment si ce n'est qu'une impression ou un fait

Et si c'est le métier qui veut ça (sa difficulté, la pression, ce qu'ils peuvent vivre (trauma?)), l'attirance vers l'interdit ?

Et vous c'est quoi votre expérience la dessus ?

I have a dream..

Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
91 messages
De tout temps et tout contexte les soldats ont toujours consommé des prods.. hero au Vietnam... Captagon chez daesh...  Pervitine, alcool et benzedrine, pendant la 2nde guerre mondiale, des exemples y en a énormément. Parfois directement introduits et fournit par l'institution.
J'ai connu des gars qui était a l'armée en France, rentré sous officier qui me racontait que c'était surtout le cannabis et la coke qui tournait a l'armée, et évidemment l'alcool... Et pas forcément a tout les grades plutôt a leurs niveaux a eux.
Je crois que t'as des études sur les consos a l'armée avec différentes fonctions , qui peuvent être similaire au civil ou d'autres spécifiques... Combattre l'ennui, sociabiliser avec d'autres soldats, décompresser, se faire plaisir, vivre avec les traumas, garder le rythme, etc... J'avais rencontré un letton qui était chez Wagner y a quelques années, il me racontait que lors de leurs missions on leur fournissait de quoi se faire des fix de méthamphétamine pour tenir le rythme.

silae homme
Psycho junior
France
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
407 messages
Salut,
Je pense qu'il y a simplement une différence entre la vie pro et la vie perso. On peut être hyper carré, sérieux, respectueux des règles au travail et se défoncer le soir et le we dans sa vie perso, il n'y a pas forcément de contradiction.

Et les métiers stressants comme ceux des militaires peuvent conduire à pas mal de conso pour décompresser je pense, alcool mais aussi d'autres choses, selon les préférences de chacun, il n'y a pas de raison.

Concernant les tests de drogues au travail, pour l'anecdote, à la SNCF, ils préviennent désormais 1 mois avant pour que tout le monde se mette clean. En effet, lorsqu'ils faisaient des test inopinés, une énorme proportion des agents étaient positifs. S'ils avaient poursuivi cela, ils auraient dû virer plein de monde et comme ils ont des difficultés à recruter...

Quelle hypocrisie !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire