Salut et bienvenue

Respirer quelques spores dans le cadre d’une culture maison ne présente pas vraiment de danger pour une personne en bonne santé, tant que tu ne passes pas tes journées le nez collé aux cultures. Évite simplement les manipulations trop brusques qui dispersent beaucoup de spores dans l’air.
Pour la température, une pièce stable autour de 23-25 °C suffit largement !! Les plaques chauffantes sont utile mais attention elles peuvent assécher ou surchauffer. Idem pour l’humidificateur : une box de 1200 ml bien préparée conserve déjà assez d’humidité, si tu commande chez Zamnesia les kits sont pré-humidifiés mais je te recommande tout de même de pulvériser les paroies des sac de culture ou tu y place des substrat toutes des 3 ou 4h TOUT LES JOURS, (MEME LES KITS OU ILS DISENT DE NE PAS LE FAIRE!) si il n'y a pas d'humidité visible ou de condenssation sur le sac de culture de ton kit, c'est pas bon. Il faut de la condensation sur les paroie intérieur du sac, lave toi bien les mains a chaque fois avant toute interactions avec les sacs de culture. le tout est simplement de garder une température entre 22-26 pour les mckenaii, j'en ai a la maison et ca pousse en gros si tu vas pas en dessous ou au dessus de ses température. A toi de géré ! Un peu d’eau sur les parois quand c’est nécessaire.
L’activation sur gélose est surtout utilisée par ceux qui veulent isoler une souche précise ou travailler stérilement en labo, ce n’est pas obligatoire pour débuter. Avec ton kit, un substrat déjà prêt type
PF Tek ou le mélange fourni dans la box fera très bien l’affaire.
Et non, tu ne te prends pas trop la tête ? mais pour un premier run, le plus simple est souvent le plus efficace : hygiène, conditions stables, observation, et tu verras que ça pousse tout seul. Assure toi d'avoir un thermomètre qui fait également Hydromêtre, reste TOUJOURS entre 95% et 99% d'humditée en + du contrôle sur la température et tu sera parfait.
Bonne culture à toi ✨
Dernière modification par toadprime (Hier à 16:10)