Sevrage enceinte

Publié par ,
171 vues, 2 réponses
#grossesse #tramadol
Elia/co femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2025
5 messages
Bonjour,
Suite a prescription de plus de 6 ans de Tramadol à des dose maximal j'ai commencé un sevrage
Je suis tombé enceinte récemment en plein sevrage , mes prise jusqua hier etai à 16 comprime de 50 mg
Contacter le cspapa le plus proche et vais etre suivi correctement
Je suis tombe hier sur un medecin generaliste qui ma jugé me disan que je prennai les medecin pour des con , j'ai tjs minimiser mes prise par peur de jugement, prise que jai du augmenter au vu des douleur d'endometriose qui ne s'estomper pas
Aujourd'hui enceinte je nai plus de douleur
Mai ce medecin n'as vraiment pas etais sympathique me categorisans de toxicomane quand je lui ai révélé les dose reel et que je souhaitais ajuste mon sevrage

cependant
Modo bougeotte
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4328 messages
Blogs
Salut,

Tout mon soutien pour la situation absurde dans laquelle tu te retrouves !!
Normalement quand on est enceintes, on déconseille tout sevrage, il y a même des femmes qui doivent plutôt augmenter leur dosages.
Cela dit, c'est vrai qu'il y a plus de données médicales pour une grossesse avec un tso (metha ou bupré plutôt que tramadol).

Le problème des csapas c'est que souvent les temps de prise en charge sont longs, et parfois il faut attendre le deuxième rdv pour voir un médecin. Mais dans beaucoup de structures faisant preuve d'un peu d'humanité/flexibilité, dans des cas urgents ils trouvent comment caler unnrdv avec un médecin direct.
Pour éviter tout stress à toi et au fœtus, il est important se voir imposé un sevrage en ce moment délicat.
Mais je ne sais pas comment ça se passe une induction à unntso en début de grossesse...

N'hésite pas à contacter plusieurs médecins jusqu'à en trouver un formé à ton cas qui puisse d'accompagner.
Éventuellement voit aussi du coté gynéco/sage femme (même si je ne crois pas qu'elles peuvent prescrire du tramadol maintenant).
Il y a une liste gyn&co tenue par un collectif féministe sur laquelle chercher un.e soignant.e qui puisse correspondre.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Elia/co femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2025
5 messages
Oui oui a partir de mardi il me donne de la bupre.. je sais pas trop comment on dit ^^
Et effectivement la dame du csapa mas clairement dit pas de sevrage quand on es enceinte et même les dosage sont augmenté (chose que jai faite sans m'en rendre vraiment compte, avant de tenir un journal quotidien) ques que c'est ses substitution? Comment on se sent ect..?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire