Hello,
Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix de forum ?
-> je recherche avant tout un partage d'expérience similaire à la mienne,
Au vu du peu de messages à ce sujet, je suis intéressé d'échanger avec vous sur les problèmes de respiration des suites d'une consommation de stimulant ( C -
Speed et Un
RC )
L'objectif de ce partage d'expérience est de comprendre ; ->
Est ce que l'anxiété à toute sa part de responsabilité lors de mes mauvaises expériences ou si il y a eu un réel impact de la part du produit sur ma ma capacité à respirer correctement.Me concernant
Je me présente en qq lignes car n'étant pas tous égaux face aux produits, voici mon portrait et ce qui est important selon moi à présenter concernant la problématique.
Je ne suis pas consommateur régulier mais je consomme souvent tout de même et disons que depuis que je consomme seule, une fois par mois en moyenne, ma relation au produit a changé. ( le reste du temps en
festival / soirée donc une vingtaine de fois à la louche )
Seul, ce n'est pas fait pour moi donc l'anxiété en parallèle d'un drop + rapide et compulsif (car seul) = mauvaises réactions et effets secondaires ++ quasi à chaque fois.
Homme, 27 ans , 75kg , 180cm.
Sport quasiment tous les jours, Muscu + course à pieds. Très bonne condition physique
De nature anxieuse , mais j'ai toujours fait avec au point d'être considérer comme qqn de très social aux yeux des autres.
je fume la vape depuis 1 an +-, jms de
cigarettepas de
beuh, pas de médicaments , rien
Je pense que l'anxiété joue un rôle important dans le ressenti de l'expérience négative MAIS ces symptômes d'essoufflement sont d'un tout autre niveau que le stress la parano la nervosité etc que l'on peut parfois avoir.
j'ai donc eu plusieurs mauvaises expériences avec la respiration
Les conditions des expériences
Je ne m'étalerai pas sur le sujet, hormis le fait que les produits concerne la
coke, la
speed, de la
NEP et
2mmc (RC)
L'expérience la + désagréable aura été celle avec la
NEP /
2mmc et le
speed.
Ces expériences négatives ont toujours été lors d'une consommation seule, de manière générale avec d'un peu + grande qtt mais surtout avec un drop plus rapide qu'en société car j'y pense + rapidement.
concernant le
speed, les effets sont apparus après 5-6h et avec un demi gramme +-
La
nep et la 2m ont été acteurs des pires expériences concernant l'impact sur ma respiration. (j'imagine parce que les effets de ces produits n'étant pas très puissants, motivent une consommation excessive et rapide )
avec la
coke ça peut arriver mais ce n'est pas aussi fort, ma respiration n'est pas coupée et autant impactée qu'avec les 2
RC.
Les symptômes
Le souffle est extrêmement court et haletant. Impossible de faire certaines techniques de respiration (4:4:4:4 -> inspi, bloquer, expi, bloquer sur des intervalles de 4 sec, bref classique) pour se calmer car retenir sa respiration + de 3 secondes m'est impossible et bcp trop oppressant.
Je ressens une pression assez forte au niveau de la cage thoracique, bien que mon pouls ne soit pas démesurément élevé ( 90-120bpm - montre de sport connectée ) bien entendu c'est déjà très élevé au repos / debout, en sachant que je suis à 55 en général de moyenne
J'ai aussi pu constater que depuis ces mauvaises expériences je suis + attentif à ma respiration et quand je sens qu'elle n'est pas "parfaite" cela peut avoir tendance à plus vite me stresser ou m'interpeller dans une moindre mesure. Je ne souhaite en AUCUN cas revivre cette impression de ne pas pouvoir s'oxygéner. Donc je présume que l'anxiété joue un rôle important, sauf qu'en général je sais gérer sans aucun souci ma respiration pour être + zen si je sens que ma respiration se resserre, mais dans ce cas lié à une anxiété. Que je peux donc gérer et calmer sans souci.
Je pense qu'il y a tout de même un effet secondaire
indépendant de l'anxiété.
Car dans ces moments là c'est une hyperventillation assez difficile à gérer, l'incapacité d'aligner + de 3-4 mois car il n'y a pas de souffle, l'impossibilité totale de faire passer l'air correctement dans les poumons, c'est comme si l'air passait par le nez/bouche mais ne gonflait pas les poumons afin de ressentir cette sensation " d'oxygénation " je pense que ça parlera aux personnes qui l'ont déjà vécu.
Ensuite c'est une pression +- forte au niveau de la cage thoracique et du sternum provoquant la sensation que les poumons sont écrasés et comprimés, accentuant par conséquent la difficulté à respirer. Cet assez terrifiant, d'où mon étonnement de ne trouver que très peu de sujets/forums à ce propos.
Hypothèses Ayant été fort asthmatique étant jeune, mais quasiment plus à partir de l'adolescence je me demande si ce terrain sensible lié à mon asthme + la vaso constriction liées aux stimulants ne provoqueraient-ils pas une crise d'asthme finalement ?
J'ai tenté plusieurs recherches à ce sujet et au vu de la violence de l'effet négatif sur la respiration je ne comprends pas pq ne pas trouver + de réponses /
TR sur ces symptômes de difficultés respiratoire. ( En dehors de PA aussi )
J'insiste tout de même sur le fait que je suis assez sportif (Muscu et course à pieds, 5 à 7 fois/sem.) alimentation au top et rythme de vie très sain, repas variés, cardio, je bouge pas mal bref, ma condition physique n'est donc pas à pointer du doigt.
---> je suis donc ici pour échanger avec vous.- Votre avis sur ces symptômes?
- Vos expériences similaires ? je suis aussi curieux de savoir si vous êtes asthmatique et / ou de nature anxieux.se, histoire de voir s'il y a des liens ? (même si j'ai déjà la réponse pour l'anxiété mais comme décrit + haut, à ce point il y a autre chose ! )
Merci d'avance pour vos retours / réponses
Peace