Choix de vapo

Publié par ,
251 vues, 5 réponses
Sonate homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2024
7 messages
Salut tout le monde,
J’aurais mis le temps, mais cette fois, j’ai arrêté le tabac, grâce à la vape.
Par contre, pour les douleurs de la sclérose en plaques je le continue encore pour les bedos, mais là, ça devient vraiment degeulasse lol, et en plus, douleur dans la poitrine à chaque fois, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté la clope.
Du coup en regardant le topic sur le comparatif des vapos, le Boundless CFX me fait de l’œil (même s’il paraît un peu gros), et j’aimerais votre avis, car j’ai plusieurs questions.
J’ai le plus souvent du ash (bon, il s’effrite directement avec les doigts), l’herbe est difficile à trouver.
Du coup, le Boundless CFX fonctionnerai bien avec, de ce que j’ai compris ?
Il faut le mettre directement ? Ou ça "brûle" pas correctement ? (je sais que ce n’est pas le bon terme lol)
Quand on en met dedans, je suppose qu’il faut le finir sinon il va continuer de "chauffer" et le reste sera perdu ?
L’effet est aussi rapide ou pas ?

Je pense que j’ai fait le tour des questions,

Merci.

Qkwk70020 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Dec 2023
12 messages

Sonate a écrit

Salut tout le monde,
J’aurais mis le temps, mais cette fois, j’ai arrêté le tabac, grâce à la vape.
Par contre, pour les douleurs de la sclérose en plaques je le continue encore pour les bedos, mais là, ça devient vraiment degeulasse lol, et en plus, douleur dans la poitrine à chaque fois, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté la clope.
Du coup en regardant le topic sur le comparatif des vapos, le Boundless CFX me fait de l’œil (même s’il paraît un peu gros), et j’aimerais votre avis, car j’ai plusieurs questions.
J’ai le plus souvent du ash (bon, il s’effrite directement avec les doigts), l’herbe est difficile à trouver.
Du coup, le Boundless CFX fonctionnerai bien avec, de ce que j’ai compris ?
Il faut le mettre directement ? Ou ça "brûle" pas correctement ? (je sais que ce n’est pas le bon terme lol)
Quand on en met dedans, je suppose qu’il faut le finir sinon il va continuer de "chauffer" et le reste sera perdu ?
L’effet est aussi rapide ou pas ?

Je pense que j’ai fait le tour des questions,

Merci.

Salut ! Personnellement avant d'arrêter de fumer quotidiennement il y a de ça un an, j'ai fait deux ans de vapo avec le airvape legacy pro. J'ai trouvé le rapport qualité-prix génial, après je ne sais pas si il conviendrait selon tes attentes mais personnellement j'étais bluffé ! Je le trouve polyvalent et le tirage agréable. ( C'est pas une comm commerciale promis )

Au niveau des effets, je trouve que c'est vraiment différent de la combustion tout en retrouvant les mêmes effets. L'effet est plus " propre " si tu vois ce que je veux dire. J'ai eu beaucoup moins d'effets secondaires, l'appréciation des terpènes passe à un tout autre niveau ( avec mon vapo j'ai réellement commencé à presque d'avantages apprécié les differentes strain que les effets ) et surtout je suis passé de 30-40g de shit par semaine à ~1.5g par mois avec le vapo.

En bref ce fût pour moi extrêmement économique et m'a vraiment permis de retrouver les effets que j'aimais tant et que je n'avais plus avec la tolérance et la combustion.

Étonnamment je n'ai pas observé de tolérance avec le vapo. (Je dirais presque au contraire?)

Pour vaporiser du shit dans un vapo j'avais entendu parler d'une technique avec du papier cuisson, je ne sais pas si c'est parfaitement approuvé au niveau de la rdr mais en tout cas ça marche et ça évite que ça colle.

J'espère avoir répondu au maximum à tes questions avec mon expérience. Bonne journée à toi !

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
125 messages
Salut.
Le but de la vaporisation, c'est d'extraire les principes actifs en les dégradant le moins possible. Sans les brûler. Passés 220°C, la combustion arrive très rapidement, on reste donc généralement en deçà de ce maximum théorique.

Le vapo à convection : L'air chaud traverse le produit et extrait les actifs, en passant. Préserve parfaitement le goût, produit une vapeur "normale". Parfait pour l'herbe, pas très efficace avec le H.

Le vapo à conduction : Une masse (métal, céramique, verre) chauffe le produit par contact. La vapeur est plus dense mais perd un peu en goût. Parfait pour le H.
Le vapo mixte : Comme le Boundless, c'est un mélange des deux principes.

Le mode "à la demande". On appuie, ça chauffe, on lâche, ça ne chauffe plus.
Le mode "session", chauffe en continue, plusieurs minutes.
Comme pour le four de cuisine, quand on l'arrête, ça cuit plus...

Selon les modèles, pour ne pas encrasser, voire endommager les entrailles du vapo, il vaut mieux envelopper les miettes de H dans du coton bio (coton à vaper) et/ou utiliser des grilles à résines et concentrés, souvent proposées en accessoires.

Le Boundless cfx a l'air intéressant mais en rupture un peu partout, même et surtout chez le fabricant. La plupart de ses modèles sont en rupture, à se demander si la boîte va tenir le coup ?  Quelqu'un ici parlait du Pax 2, efficace avec le H. Prends le temps de choisir.

Sonate homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Oct 2024
7 messages
Merci à tous les deux,
En ce moment, en combustion, je tourne à environ 1g/semaine.

Le airvape legacy pro a l’air sympa, mais un peu cher, après, la qualité a sûrement un prix ?

A part en vapo, quelle autre alternative pourrait convenir ?

Merci encore.

Grim homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 20 May 2025
4 messages
Hello

Comparé à d'autres ici, je suis un petit néophyte de la vaporisation (3 mois a mon actif) mais je vais essayer de te donner quelques infos.

Déjà mMax t'as donné à mon sens le meilleur conseil (vaporiser du hash enveloppé dans un "léger" emmitouflage de coton bio japonais). J'ai déjà suivi son conseil il y a quelques mois sur un autre topic, alors que le vendeur me conseillait plutôt du chanvre dégommé et je n'ai pas regretter ... Alors merci mMax au passage !

Pour les effets, c'est différent c'est sur. Tu sembles être plus sûr de la consommation curative alors ça te dérangeras peut être moins qu'un PUD qui cherche du récréatif (je parle sans savoir, simple supposition) Mais je trouve les effets beaucoup moins physiques (fatigue, apathie, yeux éclatés et bouche sèche qu'on peut avoir en combustion) et au contraire beaucoup plus mentaux (bien être, apaisement, high linéaire et plus profond, quasiment aucun effet secondaire pour ma part)

Ensuite pour ce qui est du cfx boundless c'est aussi celui sur lequel je m'étais arrêté (car le dynavap commençait à me souler avec la chauffe mécanique) malheureusement impossible de le trouver en boutique... Du coup je me suis retranché sur le xmax ace, il chauffe jusqu'à 240° (même si je pense qu'il faut enlever facile 5-10° pour avoir la température effective) et est vendu avec une cartouche a concentré pour les amateurs de hashish. Cependant je dois dire que je n'ai jamais essayé la vaporisation de hash avec, même si je ne consommait que du shit avant... En fait l'économie énorme de tabac et de substances fait que je suis passé au 100% weed tout en économisant vachement par rapport a avant (alors que j'ai 10g de hash qui dorment dans la cave)

Maintenant si tu veux vraiment vaporiser du hash je pense qu'il est bien adapté aussi (j'ai essayé de monter a 230 degré une fois et ma weed a commencé une combustion... Donc je pense qu'avec du H, 235-240 degré c'est nickel avec du coton jap). Dans tous les cas, a mon sens aucun problème a laisser un bol refroidir pour le rallumer plus tard, je l'ai fait plusieurs fois et RAS.

J'espère que ce ne sera pas interprété comme de la pub, il n'y a rien qui fait que ce vapo est mieux qu'un autre ! Simplement je me dis qu'il pourrait correspondre à ce que tu cherches si tu n'arrives pas à mettre la main sur le CFX. Mais encore une fois mMax a tout dit, n'achète pas sur un coup de tête, renseigne toi bien avant.

En tout cas gg a toi pour dire merde a la clope ! Je te souhaite de kiffer le vapo sur lequel tu t'arrêteras drinks

Sonate homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Oct 2024
7 messages
Merci Grim,
C’est vrai qu’il a l’air sympa le xmax ace, et pas trop cher en plus.
Je vais bien étudier ça, j’ai un peu de recherche et de lecture pour comparer ces vapos.

Merci encore à tous, c’est vraiment cool d’avoir trouvé cet endroit pour pouvoir discuter. ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire