Grossesse sous subutex et enfants TDAH

Publié par ,
112 vues, 2 réponses
#grossesse #buprénorphine #symptômes sevrage du nourrisson #TDAH
Stace12 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2025
3 messages
Bonjour,

Voilà j'ai pris du subutex quand j'étais enceinte.

Pour la petite histoire je n'ai jamais pris de drogue, une amie m'a donné un jour du subutex en me disant que c'était a base de plantes pour me détendre car j'avais du mal à dormir, et au bout de deux semaines j'ai découvert l'effet d'accoutumance...

Je lui ai demandé ce que c'était exactement que je ne devrais pas avoir d'accoutumance ! Et en fait elle a essayé de m'en vendre ! Bien entendu je l'ai rayé de ma vie et essayer d'arrêter mais je n'ai pas réussi.
J'ai donc trouver une addictologue qui m'a mise sous traitement subutex et on avait pour but de me faire réduire et arrêter
Sauf que je suis tombée enceinte, ce n'était pas prévu (pilule)
Et j'ai d'abord voulu avorter, mais mon addictologue et mon gynécologue m'ont dit que je pouvais le garder, qu'il ne fallait pas que j'arrête ni que je diminue
Ce que j'ai fait, ils m'ont soutenu que mon enfant ne risquait rien ! A la naissance il pouvait avoir un symptôme de sevrage mais que c'était pas sur
Et donc a la naissance il a eu un symptôme de sevrage, l'équipe médicale était au courant et ils ont fait ce qu'il faut, on est restés 3 semaines à l'hôpital puis on est rentrés.

Ça a été un enfant normal, il a marché a 10 mois, commencé a parlé a 1 an et puis a 2 ans et demi on a vécu un incendie dans nôtre maison
Et après ça il a arrêté de parler quelques semaines et depuis il a des problèmes de langage et d'attention

Bien sûr je pense qu'il est TDAH, après peut-être que c'est du au traumatisme de l'incendie ou simplement a la génétique...

Quand j'étais petite j'étais une tornade ! Mon neveu est TDAH et dysphasique, dyslexique et dysorthographique..
Le neveu de mon mari est également TDAH et on pense que moi aussi...

Ma question est, est-ce que ça peut venir de mon traitement subutex ?

Mon fils est suivi par la PCO depuis peu car a l'école il est trop impulsif et trop hyperactif
Et ils sont censés être là pour aider mon enfant ! Sauf que j'ai l'impression qu'ils me mettent tout sur le dos...
Ils disent que c'est sûrement à cause de ça et sous entende que j'ai peut-être pris autre chose pendant ma grossesse alors que non ! Je n'ai jamais pris de drogue de toute ma vie ! J'ai suivi a la lettre tout ce que m'ont dit l'équipe médicale et la pédiatre de la maternité à la naissance m'a dit que mon fils n'aurai aucune séquelle a cause de ça !!

Donc j'aimerais savoir si ça peut être à cause de ça ou non ? A cause du traumatisme de l'incendie ? Ou simplement génétique vu qu'il y a des TDAH chez nous ?

Ça m'inquiète car j'ai peur qu'ils pensent que je suis une mauvaise mère et veulent me faire un procès ou je ne sais quoi alors que je suis vraiment une bonne mère ! J'ai une autre fille de 12 ans qui n'a aucun trouble mais ça ne veux pas dire que ce soit le traitement qu'il lui ai donné ce trouble si ?

Je suis perdue car tout les médecins m'ont dit que ça n'avait aucun lien, mais ceux du PCO pensent le contraire visiblement
Et ça m'inquiète !

S'il vous plaît des témoignages d'enfants qui ont été sous subutex pendant la grossesse ?
Comment ils sont maintenant ?

prescripteur homme
Modérateur
champi vert46champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12563 messages
Blogs
Bonjour, j'ai envie de hurler. Il est toujours a posteriori facile d'accuser la drogue, les traumatismes, l'alcool,  les legumes crus, la couleur des cheveux etc..
Mais la science n'a pas reussi à prouver la plupart de ces allégations et quand elle le fait, elle le fait souvent de façon erronée et abusive..

https://www.tdah-france.fr/Le-TDAH-en-Bref-1339.html

C'est d'autant plus facile que depuis Jesus Christ on n'a pas vu un enfant qui n'ait pas un probleme ou un autre pendant son enfance et son adolescence. Et en accusant la prise de tel ou tel produit ou aliment, on ne risque que peu d'etre démenti. Mais on ne risque pas non plus de pouvoir le prouver.

voir

https://www.additudemag.com/what-causes … a6fGlGQoih

Attention des associations statistiques sont données m:ais elles ne sont pas forcément causales. C'est expliqué dans le texte.

Donc concentre toi sur ton rôle de bonne mère et n'ecoute pas les "charognards" même medicaux.

Les chiens aboient , la caravane passe.  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à  12:35)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Stace12 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2025
3 messages
Merci beaucoup pour vos messages ! C'est vrai qu'il y a tellement de raisons possibles au TDAH...

Par contre j'ai peur qu'ils disent à l'école que c'est ma faute ou que je suis une droguée et qu'au lieu d'aider mon fils ils commencent à être désagréable ou autre de part tout ça...

Je voulais l'aide de la PCO pour aider mon enfant et au final ils causent plus de problème que d'aide...

Je ne sais pas quoi faire car sur le bilan du PCO c'est noté que j'ai pris ça pour m'amuser... alors que ce n'est pas du tout ce que je lui ai dit !!

Et est-ce que l'école va voir ce bilan ?

Je suis écoeurée je voulais de l'aide pour mon fils et je me retrouve a avoir plus de problème et j'ai l'impression qu'on veut faire mon procès !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire