Quelles sont pour vous les drogues à "éviter"

Publié par ,
313 vues, 7 réponses
Usager terrestre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
68 messages
Bonjour !

Je voulais savoir pour vous quelles étaient les drogues à éviter ou dont vous regrettez d'avoir croisé le chemin ?

Au contraire les drogues qui vous ont apporté quelque chose ?

:) peace les usagers !

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  09:13)

La carte, le territoire

ancienweeder
sawasdee khrap
Vietnam
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
296 messages
Blogs

Usager terrestre a écrit

Bonjour !

Je voulais savoir pour vous quelles drogues étaient à éviter ou dont vous regrettez d'avoir croisé le chemin ?

Hello, j’aime beaucoup ta question ! Je me demande parfois comment aurait été ma vie si à aucun moment je n’aurai pris de drogue. Je ne saurais pas trop répondre à ta question actuellement…

Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
190 messages
Blogs
Perso sans critiquer aucune molécule

Je regrette de m’être perché une fois à la datura (en mode barbare en +)... n'est pas chaman qui veut, pour moi ça a été un cauchemar ^^

Le problème que j'ai rencontré avec la datura, ce sont de véritables hallucinations, j'ai littéralement "vu" des choses qui n'existaient pas, avec une sensation de malaise constant, une terrible angoisse. Ça s'est passé à la gare de Valence sous un soleil de plomb. Un teufeur nommé Perchouille, heu... disons bien déjanté, m'indiqua l'endroit où poussaient des plants de datura. Et con comme j'étais à cette époque (quelque part dans une galaxie lointaine... très lointaine °°) j'me suis choppé une quantité de graines non négligeable, que j'ai gobé d'un coup. Ni prépa, ni la moindre information réelle sur le sujet, juste la certitude "que j'allais voir du pays".

Et puis... au bout de vingt minutes, séquence manquante... trou-noir... j'me suis retrouvé à la gare d'Orange sans savoir comment j'avais accosté là. Et le cauchemar a commencé. This not a love song. Vision floue, déshydratation intense, discussion sur un banc avec Lennon en personne (s'il vous plait quoi... respect : ptit bonhomme blond aux cheveux bouclés et aux p'tites lunettes rondes), impossibilité de distinguer le vrai du faux comme avec les psychés, aucune sensation agréable, juste un gros délirogène suant la panique. Puis engueulade intense avec une savonnette dans les toilettes du quai de la gare, cette saleté m'avait agressée verbalement, je me devais de rétorquer surpris. Je suis un homme d'honneur. Nan mais sans déconner, j'me souviens clairement de tous ces détails, je n'invente RIEN, il va de soi, mais le malaise était omniprésent, totalement WTF. RIEN à voir avec les psychés. Des séquences manquent, je ne sais plus comment j'ai fais pour revenir sur Valence. Une expérience droite comme la Tour de Pise... j'ai vu flou pendant 4 jours, et je buvais des litres et des litres de flottes. P**** j'aurais pu y rester où finir dans une cellule capitonnée. Comme je l'ai dit à une amie, j'dois quand même avoir la tête dure, ou brûlée, ou sans cervelle (j'opte plutôt pour cette dernière option). J'avais tellement hâte de tester cette "légende urbaine". J'ai en fait gouter un truc de type infernal. J'me demande parfois si j'en ai pas gardé quelques séquelles...

Nils : poète et teubé. big_smile 

drinks

santé !

Dernière modification par Nils1984 (Hier à  20:55)

- Tenter le grillage -

bohemianstrawberry femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 04 Feb 2024
32 messages
hello, perso pour moi les drogues à éviter sont celles qu’on s’injecte. j’adore la drogue franchement en plus ça m’a toujours attirée mais je me suis fixé des limites. par exemple l’héroïne et le crack c’est mort pour moi. sniffer c’est déjà trop! (aucun jugement je précise)

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  08:50)

Reputation de ce post

tu adores un terme anti drogues : LA DROGUE [MM]

« fools rush in where angels fear to tread »

bohemianstrawberry femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 04 Feb 2024
32 messages
ah oui j’ai oublié de répondre aux questions, franchement les drogues m’ont à la fois apporté bcp et en même temps elles me détruisent. le mot est peut-être un peu fort, mais jsp, ça me ruine financièrement je suis dans la mouise et en plus niveau santé c’est pas top… mais à part ça, je me souviens parfaitement qu’une fois un joint m’a littéralement sauvé la vie. pour le contexte, j’ai des troubles psy multiples (diagnostiqués), dont une dépression sévère qui dure depuis mon enfance. j’ai fait énormément de TS, et un jour, au bout du rouleau, j’avais décidé de m’enlever la vie pour la énième fois. mais alors voilà, ce qu’il s’est passé, cest qu’avant de sortir je m’étais roulé un petit royal. j’allais sauter d’un pont j’étais vraiment motivée puis jsp trop ce qu’il s’est passé je me suis souvenu que j’avais un joint dans ma poche. j’allais sauter, vraiment. puis je l’ai allumé, et là… bah j’ai commencé à être défoncée et je n’avais plus envie de mourir ? je me suis dit qlq chose du genre « ah mais non je veux continuer à être défoncée c’est trop bien enft » puis une autre fois ça m’a fait une chose similaire avec la coco. donc voilà je suis quand même contente d’avoir fait ce joint et puis jsp, depuis que la drogue est dans ma vie ça m’aide assez psychologiquement, je dois bien l’avouer.

Dernière modification par bohemianstrawberry (Aujourd'hui à  02:16)

« fools rush in where angels fear to tread »

Cétékan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2024
52 messages
Rha la datura. C'est loin ! Ça poussait ds le collège/lycée. Yavait qu'à se servir.
  1 hallucinogène dangereux, à éviter sans connaissance, et finalement avec le recul, il y aurait pu y avoir 1 gros grillage de neurones. Souvenir très précis, 1 pote avait mit 1 grosse semaine pour redescendre complètement.

Avec le recul ça aurait pu être dangereux.

Mon souvenir sur ce trip, parmi d'autres, était "cool".. Mouais... Je me souviens parfaitement de cette lourdeur ds l'estomac par contre. Pas loin de la gerbe.

Souvenir précis lors d'1 festival, le festiventu à Calvi. Festival qui n'esiste plus.
  Conso après 1 décoction, aller plutôt 1 pressage et 1 masseration.

Sur quelques jours de conso, avec mix d'autres substances , le dernier jour était plutôt folklo.

Je me souviens qu'on est rentré au camping, et on a accentué les nombreuses gorgées de cette mixture. C'était pas bon en goût.
  Et le bordel à vraiment commencé.
  Je me suis retrouvé seul dans le camping, le vent s'est mit à souffler, de plus en plus en fort.
  Les branches des arbres ne bougeaient pas, mais les feuilles s'agitaient et surtout faisait 1 bordel monstre. J'allais voir les usagers du campings, mais la tempête était trop forte, je n'entendais plus rien et me suis calé dans 1 coin pour observer cette tempête imaginaire, c'était splendide. Le bruit du vent recouvrait mes paroles, j'hurlais pour exprimer mes pensées. Je voulais retrouver mes potes. J'en voyais 2 qui faisaient peur à des hollandais. En pleine tempête je les arrache des hollandais pour les mettre dans une tente. Je gueulais toujours, le vent faisait trop de bruit. Et là problème, mes 2 potes ne s'exprimait que par des groellement, étaient inaudibles. Et surtout ils ne voulaient pas rentrer dans la tente, c'était pour eux 1 sac plastique géant de supermarché. Je voulais les protéger de la tempête et un peu d'eux-mêmes aussi, la tante était là seule solution. 1 pote m'a rejoint, tout aussi défoncé mais qui pouvait parler encore. Après 1 long temps de multiple rattages pour les faire rentrer dans la tente, on a créé 1 jeu pour qu'ils rentrent enfin dedans. Ça a été difficile mais enfin ils sont rentrés. Je suis resté à côté, toujours dans ma tempête où seules les feuilles bougeaient, je ne parle pas des hallus causées par les branches qui créaient des personnages ou autres, et même de petit scénarios. J'attendais la descente, tout en buvant encore du datura.
  Je surveillais les potes, coincés dans cette tente, très agités au début, puis qui se sont calmés. Ce n'était plus que des sons qui s'exprimait. Mais malgré tout sur des tons de conversation. J'ai eu le landemain la confirmation qu'ils discutaient entre eux. C'étaient sur le moment incompréhensible. J'ai attendu que la tempête se calme quelques heures, elle s'est calmée avec le lever du jour. Et moi aussi. (on s'est fait bien sûr virer du camping le landemain, suite au bordel auditif et matériel qu'on a fait cette nuit là)
  L'histoire ne finit pas tout à fait là mais l'un, qui était dans la tente avait 1 train le landemain tôt, je l'ai accompagné à la gare, il était tjs aussi perché et continuellement intégré une 3ème personne imaginaire (à chaque fois très differente les unes des autres) dans la conversation, jusqu'à me faire taire à un moment pour discuter avec une de ces personnes alors qu'il achetait des clopes. Hop je le met dans la micheline (ou Train à Grandes Vibrarions) , 5h environ de trajet pour retourner sur Ajaccio, 1 peu inquiet mais confiant. Après quelques jours de fluctuations d'état dû au datura il m'aura finalement expliqué qu'il a discuté tout le trajet avec 1 gars très cool, on ne saura jamais s'il existait ou pas.
  J'ai perso plutôt apprécié le datura, puisque j'ai continué à boire mon infusion quelques semaines par la suite encore, tout en le renforçant. Par contre je me souviens oui de la soif, ça déshydrate énormément, et cette espèce de lourdeur continuelle dans l' estomac. Mais j'ai arrêté assez rapidement,( c'était 1 simple experience) on continuait nos expérimentations pour se percher bêtement le plus rapidement avec du shit.

Vu d'ici il y a 25 ans en arrière environ, je rigole de cette expérience, mais réellement il y aurait pu y avoir vraiment danger. Et ce n'était pas la seule anecdote avec le datura, m'enfin celle-là a été la plus précise.

Gaffe avec cette plante, mal dosé ça peut être mortel à moyenne dose, finalement comme beaucoup d'autres produits.

La vie continue et oui, peut-être le pire a été 1 mauvais produit. 1 C dégueulasse, coupée à je ne sais plus quoi, qui malgré tout m'a aidé à arrêter. Je n'ai pas retrouvé 1 produit propre en revenant chez moi, en IV, malgré plusieurs contacts et rue, ici c'est (c'était) de la merde à s'injecter m'a fait, à la longue, arrêter le produit. Avec 1 peu d'aide...

Tu t'es lancé sur le datura, tu m'as remonté 1 flash de souvenir, j'ai suivi.:).
  Je rajoute l'eau écarlate (je crois qu'ils ont changé leur recette depuis), 1 vrai merde addictive putin idem j'étais jeune, et dans les délires d'inhalations, je me souviens de l'ether, ces fameuses bouteilles bleues, mais les dates étaient dépassées, et les effets etaient passable si pas de grande dose. Mais je crois qu'à cette époque, la vente y était déjà interdite.

Le négatif au top, drogues légales: les benzo. En traitement comme en défonce (! ?), je devais les rencontrer à 1 moment pour stabiliser mon état, mon corps fait maintenant des rejets.
Attention ! Certaines personnes en ont besoin, et leurs permettent d'avoir 1 vie plus posée, moins anxiogène, et ça peut servir comme traitement de sevrage...
  Mais s'en servir comme moyen de défonce, ça me semble surtout peu satisfaisant, de nombreux témoignages sont présents sur le forum, mais surtout, pour quelques sevrage il faut passer par là, ce serait franchement dommageable de se créer 1 tolérance trop grande à ce type de traitement avant d'en avoir réellement besoin.

drinks

Dernière modification par Cétékan (Aujourd'hui à  04:11)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5894 messages
Blogs

Usager terrestre a écrit

Bonjour !

Je voulais savoir pour vous quelles drogues étaient à éviter ou dont vous regrettez d'avoir croisé le chemin ?

HellO

Je n'aime pas ce type de sujet, avec ce titre  qui est incomplet et peut etre trompeur 

De réduire SEULEMENT  des problèmes à la substance C'est bien trop réducteurs

Car ce sont surtout l'usage ( pas le ROA >  IV , fumer du freebase que l'on fait d'une ou des drogues ( licites comme licites) qui peuvent etre souvent déterrent mais comment la PUD gere sa conso et les outils qu'elle utiluisesnt66 par ex un très bon pote qui a taper de la coke sur des décennies avec moi , et bien ce n'est rien à coté de rééels problèmes d'alcoolodépendances
A la limite si c'est sur un témoignage complet à chaque fois, pourquoi pas
(Avec quelle drogue, quel contexte , tolérance de la PUD etc
doit être évitée ou pas et donc quels bénéfices ,

après  bien sûr  prendre perso du krocodill je n'en prendrai jamais mais si jamais je devrais dire cela sur PA ce n'est pas de la RDR à mes yeux, car je n'en  n'ai aucune exp d'usage  donc pour moi c'est plutot de la prévention et à PA nous faisons de la RdR liée à l'USAGE des Drogues !

Cordialement

Olivier MM

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

VégéK homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2025
31 messages
Blogs
Salut Meumeuh,
J'ai compris que ce sujet ne te plaisait pas. Perso je comprends qu'on puisse se poser ce genre de questions, même si c'est clairement orienté. Ça s'attarde sur des aspects réels de la consommation de drogues: les regrets, et les inconvénients. Pour moi ils existent et on doit pouvoir en parler, surtout entre nous PUD.

meumeuh a écrit

Car ce sont surtout l'usage ( pas le ROA >  IV , fumer du freebase que l'on fait d'une ou des drogues ( licites comme licites) qui peuvent etre souvent déterrent mais comment la PUD gere sa conso et les outils qu'elle utiluisesnt66 par ex un très bon pote qui a taper de la coke sur des décennies avec moi , et bien ce n'est rien à coté de rééels problèmes d'alcoolodépendances
A la limite si c'est sur un témoignage complet à chaque fois, pourquoi pas
(Avec quelle drogue, quel contexte , tolérance de la PUD etc
doit être évitée ou pas et donc quels bénéfices ,

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "déterrent"?  Ni "qu'elle utilisesnt66"

Sinon pour répondre à la question posée, je ne regrette pas spécialement d'avoir rencontré et utilisé des drogues. Par contre je suis triste à l'idée que je ne connaitrai pas plusieurs d'entre elles à ma mort, alors que je les aurais bien testées.

La datura, testée à l'arrache avec des graines sèches ingérées également, a effectivement été un trip dispensable. Pas de grosses hallus de mon côté mais un trip un peu flippant, une sensation de présence malveillante, et la vue pas net pendant un jour au moins.

Autre mauvaise expérience, pourtant répétée plusieurs fois comme un bon masochiste: le thé de cosses de pavot broyées, qui certes défonce bien, mais m'a collé de sévères maux de bides, que j'avais tendance à ignorer au début, tout content de me défoncer gratos. Mais à la longue la douleur a pris le pas sur le plaisir.

Bref: plus c'est transformé pour avoir le substantifique principe actif à son état le plus concentré, souvent en poudre, mieux c'est smile (pour moi)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire