la psychiatrie me bz

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
220 vues, 6 réponses
#AD #Antipsychotique #neuroleptique
Qyaano femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2025
3 messages
Depuis que je prends des médicaments (paroxétine, abilify, tercian) j’ai l’impression d’avoir complètement changé. Je ne réfléchis plus comme avant. Je ne sais rien faire sans devoir bouger tout le temps et occuper mon esprit. Je n’arrive plus à me concentrer plus de 10 minutes. C’est devenu impossible pour moi de me poser devant un film ou autre, alors qu’avant j’adorais ça. Certes je suis moins anxieuse mais je n’en profite même pas. Je crois que je préférais être anxieuse à la mort. Quand je parle des effets secondaires à ma psychiatre, elle me dit simplement que c’est mon anxiété qui parle à ma place. Je ne sais pas quoi faire. Je sais que je ne devrai pas arrêter tout mais je ne veux pas continuer comme ça. Besoin d’aide / témoignages.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12592 messages
Blogs
Bonjour, quelles doses ?  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2019
135 messages
Salut, alors moi pour témoignage je prend de l'abilify 15mg 1x chaque matin depuis un peu plus d'un mois c'est assez récent suite a une hospitalisation pour déréalisation (schizophrénie) et je ressent la même chose que toi j'ai l'impression, je dois bouger en permanence ça en devient pesant limite j'attends impatiemment le soir pour pouvoir dormir. Impossible de me poser devant des film non plus, alors qu'avant je m'occupais comme ça une bonne partie de la journée.
Je peux faire des aller retour entre ma chambre et ma cuisine sans raison juste pour m'occuper l'esprit, etc. Impossible de "rêvasser" non plus (du genre allongé dans mon lit), j'arrive plus a m'allonger et a lâcher prise comme avant, hormis quand viens le sommeil.

Qyaano femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 27 Jun 2025
3 messages

Lucskd2 a écrit

Salut, alors moi pour témoignage je prend de l'abilify 15mg 1x chaque matin depuis un peu plus d'un mois c'est assez récent suite a une hospitalisation pour déréalisation (schizophrénie) et je ressent la même chose que toi j'ai l'impression, je dois bouger en permanence ça en devient pesant limite j'attends impatiemment le soir pour pouvoir dormir. Impossible de me poser devant des film non plus, alors qu'avant je m'occupais comme ça une bonne partie de la journée.
Je peux faire des aller retour entre ma chambre et ma cuisine sans raison juste pour m'occuper l'esprit, etc. Impossible de "rêvasser" non plus (du genre allongé dans mon lit), j'arrive plus a m'allonger et a lâcher prise comme avant, hormis quand viens le sommeil.

Ça me fait tellement du bien d’entendre ça je te jure. Ça me rend folle de vivre ça et que tous les professionnels disent que c’est normal. Tu as su en parler avec des psy ? Ils t’ont dit quoi ?

Qyaano femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 27 Jun 2025
3 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, quelles doses ?  Amicalement

40mg paroxetine, tercian 25mg et 5mg abilify, j’ai de la chance de pas avoir de trop gros dosages mais ça m’handicape vraiment sad

prescripteur homme
Modérateur
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12592 messages
Blogs
Oui en effet ce n'est pas trop. Peut etre quand même voir avec ton medecin pour baisser le tercian, (gouttes par exemple). Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5913 messages
Blogs
Bonjour,

Je ferme le sujet, car nous ne traitons pas les questions de taitements psy
nous sommes un forum d'auto support et de  RdR liée à l'usage de drogues

Cordialement
Reputation de ce post