1
Hors ligne
Salut!
Je pense que c'est plutôt normal ce que tu vis car un an et demi de traitement c'est peu, les bons souvenirs sont encore récents. Tu ne consommes plus du tout depuis ton induction? Tu prenais que de l'héro?
Perso quand j'étais sous métha j'ai faits quelques petits extras came mais vraiment quand c'était du bon produit et pour les autres drogues ben j'ai continué. C'est en diminuant mon traitement que j'ai commencé a être rapidement en manque quand je prenais de la coc ou même du LSD... de fait ça a bien diminué mes consos mais avec une belle frustration quand même.
La substitution permet de ne pas être en manque et a une action anxiolytique très intéressante qui personnellement m'a permis d'avoir une vie sympa. Mais quand c'est installé depuis un an et demi comme toi ça n'a plus franchement de propriétés récréatives.
Voilà donc je comprends tes envies de consommer.
Groschacha a écrit
Mais j’ai l’impression que l’envie, cette quête du bien-être ne partira jamais
Ben oui on aime bien se sentir bien non?
Groschacha a écrit
Est-ce que cette envie de consommer partira un jour ? Je sais que oui, quand j’aurai trouvé une vie qui me plaît enfin.
ça c'est un peu simpliste je trouve ^^. L'envie de consommer quoi? Dans quelle mesure?
J'ai vraiment l'impression que tu culpabilises beaucoup et d'expérience ce n'est pas avec ce sentiment permanent que tu auras une vie "qui te plait". Il est aussi possible que ton dosage ne soit pas adapté (ou que le sub ne te convienne pas). Si tu as beaucoup de craving c'est donc à discuter avec la personne qui te prescrit (en espérant qu'il ou elle est ouvert.e d'esprit). En tout cas ça reste une piste à explorer.
Mais à titre perso, j'ai vraiment le ressenti que tu t'es obligée à faire un sevrage forcé par les circonstances (et peut être aussi à cause de ton sentiment de culpabilité...) et que de fait tu n'est pas confortable avec ton TSO. Encore une fois le TSO n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps (ou + mais attention aux tests urinaires ) même si il y a des paramètres à prendre en compte.
J'ai envie de te dire que rien n'est immuable car tout évolue et j'aurais également tendance à dire que ce n'est pas la drogue qui crée un mal être dans le cadre de la dépendance, mais ton rapport à elle et la relation que tu as décidé de construire avec. Et ça ce n'est qu'une petite pièce de ton puzzle psychique infiniment plus complexe Plaisir coupable?
Groschacha a écrit
Pour mes confrères UD qui ont arrêté, combien de temps avez-vous pris pour retrouver le goût de la vie ? Je sais que c’est très très variable
Impossible de répondre à cette question car je pense que ce n'est pas la drogue qui donne goût à la vie (enfin pas pour moi). Elles contribuent à mon bonheur c'est sûr mais se sentir bien c'est multifactoriel
A+
Dernière modification par Myozotis (01 juillet 2025 à 00:24)
Hors ligne
Groschacha a écrit
Hello tout le monde,
Voilà mon histoire. Addict au bédot, que j’ai dû arrêter pour crises d’angoisse, puis je tombée dans l’hero, que je fumais.
Pour un voyage, j’ai décidé d’enfin arrêté, quitte à se sevrer autant que j’arrête complètement.
Je suis sous subutex depuis un an et demi. Mais la vie n’est plus pareille bien évidemment. Ce qui m’ennuie c’est que je suis en perpétuelle recherche d’effet. Sniff IV… Est-ce que cette envie de consommer partira un jour ? Je sais que oui, quand j’aurai trouvé une vie qui me plaît enfin. Je fais beaucoup de yoga, ça m’aide beaucoup.
Mais j’ai l’impression que l’envie, cette quête du bien-être ne partira jamais.
Pour mes confrères UD qui ont arrêté, combien de temps avez-vous pris pour retrouver le goût de la vie ? Je sais que c’est très très variable.
Je sais qu’il existe beaucoup de sujets similaires, j’espère ne pas trop faire doublon mais je voulais raconter mon histoire (classique certe)
Merci pour vos messages, j’espère que vous verrez mon post.
Groschacha
Bonjour.
Je n'ai pas pris d'iv depuis plus de 10ans dernière base il ya environ 8ans et dernière trace 7ans. J'ai consommé de tout pendant 10ans, je faisais que ça de mes journées. Après incarcération l'envie etait moins présente mais j'ai reconsommé un peu par habitude.
L'obligation de soins à fait que je suis passé de 120mg de metha à 15mg et tout les jours je savoure la petite montée de metha car je n'ai jamais fais totalement le deuil.
Il m'arrive régulièrement de rêvé d'iv ou de base coke ou hero ou que je suis sous md en teuf.
Un psychiatre m'a dis un jour que la memoire de la drogue était de 10ans mais je pense que ça depend d'y temps de conso du rapport qu'on avait avec le produit ect... car pour ma part ça à l'air d'être bien plus long.
Amicalement.
Dernière modification par Eric 44 (01 juillet 2025 à 10:20)
Hors ligne
Groschacha a écrit
Pour mes confrères UD qui ont arrêté, combien de temps avez-vous pris pour retrouver le goût de la vie ? Je sais que c’est très très variable.
HellO
Moi je suis contre l'abstinence si à coté tu dois passer par un PAWS ( je dis cela car c'est à ce quoi j'ai été confronté après un des rares sevrages qui avait réussi dans le passé )
Sinon, je ne connais pas ton parcours, tu ne prends rien à part ton TSO bupré ?
Car je pense que tu as juste des cravings, donc tu prends le sub en trace de temps en temps, et si c'est cela , mise à part le talc qui peut se trouver dans les B8, je ne vois pas le problème ...
Amicalement
Hors ligne
1
![]() |
[ Forum ] Sentir l'héroïne après subutex
|
1 |
![]() |
10 | |
![]() |
[ Forum ] Switch - Injection de sub après heroine
|
5 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20889 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |